Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 664 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21311
C'est pareil avec le fuzz.
Si t'as pas une fuzz boutique à 200 balles, t'es pas un guitariste. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21312
FloUZZe

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 23:23:17 ]

21313
Citation de iktomi :
Allo Dunning ? Ici Kruger. :mrg:

C'est exactement ça. Je pense que nous sommes nombreux à avoir croisé ce genre de cas. Après, souffrir de ce genre de syndrome, ça rend la vie moins compliquée.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21314
J'ai une fuzz d'époque qui doit valoir un bras à la revente, je suis guitariste ?
Ben non, vu que je l'ai acheté à l'époque pour une bouchée de pain...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

21315
Ben moi, je suis guitariste, et j'ai pas de pédale Fuzz, et toc !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21316
Citation de slave1802 :
J'ai une fuzz d'époque qui doit valoir un bras à la revente, je suis guitariste ?
Ben non, vu que je l'ai acheté à l'époque pour une bouchée de pain...


Justement, ce qui est drôle dans la photo ou chez les guitaristes aussi, c'est que contrairement à l'idiophile qui est généralement assez unidirectionnel en se disant que la dernière et plus onéreuse des sorties est toujours la meilleure, il y a non seulement un élitisme et une collectionite , mais aussi une grosse addiction aux effets de mode qui provoque des comportements "girouette" assez drôles, où en l'espace de dix ans un matériel "pourri faut surtout pas acheter ça espèce de loser " devient une "pépite vintage rho trop cool tu veux pas me la vendre". Et de chineur sans le sou, tu te retrouves d'un seul coup dans la peau d'un visionnaire :facepalm::mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21317
x
Hors sujet :
Citation de Jan mk2 :
Ben moi, je suis guitariste, et j'ai pas de pédale Fuzz, et toc !


moi non plus. pire, j'utilise du chorus. en rack. :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21318
x
Hors sujet :
Citation de Jan mk2 :
Dans le monde pro, on a connu la même chose, quand on avait pas Pro Tools, on était pas très pro. J'en ai rencontré pas mal, qui pourtant ne savait même pas utiliser Pro Tools correctement.

Sur Facebook, un DJ racontait qu'il avait été recontacté pour animer un mariage par un couple qui l'avait vu mixer au mariage de leurs amis.
Et la fille lui demande avec quoi il mixe
- Traktor
- c'est mort. Les DJ pro mixent sur Serato.
:mdr:

En plus, Serato, j'y suis passé récemment suite à changement de contrôleur en venant de Cross DJ. A part les effets qui sonnent autrement mieux, c'est vraiment pas terrible sur tout le reste.
21319
Trouvé en cherchant un câble histoire de remplacer celui de ma Focusrite. :bravo:
5101240.png

21320
J'espère que tu as sauté sur l'affaire.