Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 642 475 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22051
Je n'ai plus feuilleté de magazine de matos depuis longtemps, mais c'était un peu ça sur les mag généralistes photo.
En la matière, le mètre étalon c'est les magazines de pierres bénéfiques, soins naturels et autres remèdes miracles farcis à raz la gueule de pubs : 10 pleines pages de pubs pour un demi article... c'est même plus un prétexte à ce niveau-là.
22052
Citation :
mais c'était un peu ça sur les mag généralistes photo.

A quels magazines penses tu ?
J'ai longtemps lu les deux titres phares historiques, Réponses Photo et Chasseur d'images et n'ai rien vu de tel.
J'ai dû acheter 2-3 fois " le monde de la photo" et n'y ai non plus rien vu de tel. Juste que c'était assez nul (genre " la photo nulle expliquée de façon nulle pour les nuls")
22053
Citation de iktomi :
Bah il faut toujours quelques kilomètres de rodage pour les transfo :mrg:

Après si ça se trouve l'auteur avait en tête le soucis d'inversion de phase entre 2 sorties stéréos, et a échafaudé une "logique" là dessus...

Il me semble qu'il peut y avoir des phénomènes entre neutre et terre, ainsi que des transfos qui bourdonnent suivant le sens de phase.
22054
Je parle vraiment de magasines axés matos. J'ai plus les noms en tête, mais il doit m'en rester quelques uns dans mes cartons.
22055
Citation :
Il me semble qu'il peut y avoir des phénomènes entre neutre et terre, ainsi que des transfos qui bourdonnent suivant le sens de phase.

Ça m'est déjà arrivé de calmer le buzz d'un ampli basse en inversant phase et neutre.
22056
un ampli made in US, j'imagine ?
22057
l'explication : https://robrobinette.com/Death_Cap_and_Ground_Switch.htm

Évidemment ce genre de matos devrait directement être mis aux normes européennes avant que quelqu'un s'électrocute avec.
22058
Les ricains et les normes électriques c'est une longue, et douloureuse, histoire, j'ai bossé pas mal d'années avec du matos fabriqué là bas et niveau sécurité souvent ça fait peur.
22059
Citation de Shreddator :
Évidemment ce genre de matos devrait directement être mis aux normes européennes avant que quelqu'un s'électrocute avec.

Et donc qu'il s'électrocute en toute sécurité :mrg:

Citation de Guinnness :
Les ricains et les normes électriques c'est une longue, et douloureuse, histoire, j'ai bossé pas mal d'années avec du matos fabriqué là bas et niveau sécurité souvent ça fait peur.

Leurs normes de sécurité sont héritées de la chaise électrique d'Edison :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22060
Pas grigri, mais besoin d'avoir vos avis et explications :

Citation :
XT-CQ is a full-featured, unapologetically digital, parametric equalizer with a unique Search Bar that helps you find and eliminate troublesome frequencies.
8 EQ bands with 20-20kHz range, 8 shapes including Notch, Q's up to 100, and 18dB boost/cut
2 'steep' filter bands (A&B) with HP/LP slopes up to 48dB/octave and a wide-notch shape
Symmetric digital ('de-cramped') EQ & filter shapes are pre-warped to balance the response near Nyquist

Le nouveau plugin intégré dans Mixbus.

Citation :
de-cramped

?

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 22:05:29 ]