Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 522 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21451
Citation de iktomi :
Joker... Mais j'y travail...


Encore un multi-milliardaire qui n'assume pas son statut !


:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

21452
Si seulement... Mon joker c'était plutôt pour dire que je n'avais aucun des deux...

Riche en filets de patates, c'est possible ou pas ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 19:09:52 ]

21453
La patate c'est le meilleur des légumes :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21454
Non, le meilleur c'est la fritte !
21455
Mais "A quoi ça sert la frite si t'as pas les moules ?"
21456
Citation de Will Zégal :

J'ai entendu la même excuse de la part de traders qui faisaient un paquet de saloperies. "Si c'est pas nous qui le faisons, alors un autre le fera. Autant que ça soit nous qui gagnons l'argent"
Trop classe. Si tout le monde fonctionnait comme ça, le monde serait encore plus merdique qu'il ne l'est.

C'est malheureusement comme ça que fonctionne le milieu du commerce et vu la mentalité de tous les jeunes cons diplômés d'écoles de commerce que je côtoie dans mon boulot j'ai même la certitude que c'est ce qui est enseigné dans les écoles de commerce.


D'ailleurs en parlant d'étique les posts de Linn134 et d'Iktomi me font furieusement penser aux pratiques d'une grande boutique de cycles bien connue de ma région où la façon de recevoir les clients dépend en bonne partie de la bagnole avec laquelle ils t'ont vu arriver sur le parking du magasin :
- t'arrive dans une petite citadine pas de première jeunesse ils ne te calculent même pas, limite on te fait comprendre que toi et ton pouvoir d'achat inexistant n'avez pas votre place dans ce saint-lieu ...
- t'arrive en gros SUV Allemand alors là t'as de suite un vendeur personnel qui bien te baiser les pieds, qui va t'orienter direct vers les gammes les plus chères même si à l'origine le gars cherchait juste un truc simple pour aller chercher le pain et/ou sortir rouler quelques km le WE avec ses gosses, faut absolument arriver à fourguer le truc le plus cher possible même si c'est inadapté aux besoins du client.

J'ai été dans la première catégorie jusqu'à ce que je leur fasse un chèque d'un peu plus de 2000 balles pour un cadre un peu particulier que malheureusement je n'arrivais pas à trouver ailleurs et que j'ai donc dû me résoudre à acheter chez eux, bizarrement quand ils se sont aperçu que j'avais peut être plus d'agent que ce qu'il paraissait au premier abord (j'en ai rien à foutre de la mode et des fringues classe et suis régulièrement mal coiffé/rasé) leur façon de me recevoir à radicalement changé ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 02:19:59 ]

21457
Citation de Guinnness :
C'est malheureusement comme ça que fonctionne le milieu du commerce et vu la mentalité de tous les jeunes cons diplômés d'écoles de commerce que je côtoie dans mon boulot j'ai même la certitude que c'est ce qui est enseigné dans les écoles de commerce.


Ce qui est n'est pas ce qui doit être. ;)
(c'est d'ailleurs infiniment développement personnel comme biais)

Evidemment que dans une société capitaliste et ultra libérale, les écoles vont apprendre... la même chose. Mais c'est pas parce-que c'est ainsi qu'il est impossible de lutter pour faire autrement.
Ce n'est pas un dogme qui tombe du ciel, c'est un rapport de force entre des intérêts, souvent contradictoires. C'est difficile oui, ceux qui tirent les rênes sont ceux qui ont le pognon et le pouvoir, mais ce n'est pas une raison pour tenir des discours qui relèvent de la main Adamsmithienne.

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 07:56:04 ]

21458
Ah mais tu prêche un convaincu, je ne peut pas piffrer les marketeux et autres financiers qui ont su s'auto ériger en centre du monde alors qu'ils ne sont qu'un rouage utile certes (encore que pour la plupart des marketeux ça se discute) mais pas plus indispensables que les autres.
Pour moi ils font en grande partie du délire des bullshit jobs qui fleurissent un peu partout, s'imposant en intermédiaire dispensable pour parasiter le système sans lui apporter grand chose d'utile, voir souvent rien du tout
21459
Heureusement qu’il existe quelques marketteux et financiers qui ne fonctionnent pas ainsi et refusent de tomber dans ces travers.
Ils ne sont pas majoritaires mais les excès dans un sens comme dans l’autre ne sont pas la norme.

En fait, quand tu as besoin de lancer une image de marque, il y a des marketteux absolument ravis de pouvoir faire ça proprement. Et, attention c’est un scoop, il y en a même dans les grosses boîtes. On trouve sans problème des gens conscients et consciencieux, tout dépend du client en fait.

Si le client est un fieffé salopard ultraconsumériste alors il aura la com’ qui va avec.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21460
Oui les "marketteux" sont la première ligne de ces univers commerciaux et financiers, mais ces dogmes et règles ne viennent pas d'eux.
La plupart sont comme beaucoup : ils essaient de s'en sortir, payer la maison et remplir le frigo, et travaillent dans ce qu'ils ont trouvé et à quoi ils semblent avoir les compétences.
Même les coach en tout ou les gens qui professent ces catéchismes sont des intermédiaires... C'est loin plus haut que ça se passe. (et cet effacement au profit de ce bouc-émissariat est voulu d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 12:25:07 ]