Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 407 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
21561 Posté le 02/01/2023 à 00:53:16
Setup annoncé à 1 000 000 de fucking $ !
Détail, la musique qu’on entends doit être en mono, histoire d’exagérer la démesure.
Je n’ai pas la référence de la platine mais son argumentation commerciale doit valoir son prix.
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 00:54:02 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
21562 Posté le 02/01/2023 à 00:55:23
J’allais oublier la saleté sur le disque
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21563 Posté le 02/01/2023 à 00:57:19
top commentaire :
Les gens sont pas si dupes. :mg:
Citation :
when you listen to your audio equipment instead of music.
Les gens sont pas si dupes. :mg:
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
21564 Posté le 02/01/2023 à 01:05:08
J’ai trouvé un autre
2 millions $ cette fois
Et encore un disque douteux niveau propreté.
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21565 Posté le 02/01/2023 à 08:59:44
Cette débauche d'argent pour au final lire un support aux caractéristiques totalement obsolètes (accessoirement ça fait un moment qu'on sait faire de la lecture laser des sillons du disque ce qui élimine les frottements, donc l'usure du support, et permet éventuellement une reconstruction/correction des défauts éventuels du support, que ce soit poussière usure ou déformation, alors pourquoi en rester encore à la technique tout aussi obsolète du bras + cellule de lecture avec la montagne d'inconvénients qui vont avec sur des platines à ce prix là ?)
J'ai bien aimé l'esprit d'un des commentaires qui disait "manque plus qu'une platine cassette audiophile à 2M d'€ pour enregistrer le son de cette platine vinyle"
J'ai bien aimé l'esprit d'un des commentaires qui disait "manque plus qu'une platine cassette audiophile à 2M d'€ pour enregistrer le son de cette platine vinyle"
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21566 Posté le 02/01/2023 à 09:17:12
Parce-qu'au même titre que les effets idéo-moteurs des rebouteux, radiestésistes (sourciers notamment), sophrologues ou l'homéopathie, non seulement les gens sont persuadés que c'est mieux que "les trucs modernes", mais surtout ils sont convaincus de "sentir" la différence (différence forcément en mieux).
Amusez-vous chez vous avec vos proches, 2 feuilles de papier, et un CD justement
(attention : tout est dans la mise en scène et votre formulation *avant* de laisser vos testés faire quoi que ce soit)
(Expérience à 12:50 si vous préférez sauter le reste.)
Amusez-vous chez vous avec vos proches, 2 feuilles de papier, et un CD justement
(attention : tout est dans la mise en scène et votre formulation *avant* de laisser vos testés faire quoi que ce soit)
(Expérience à 12:50 si vous préférez sauter le reste.)
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 09:26:47 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
21567 Posté le 05/01/2023 à 13:25:19
Je ne connaissais pas cette histoire « idéomotrice »
Amusant : Pendant la vidéo, mon épouse malheureusement atteinte d’un cancer et se soignant depuis un an (très dur), a reçu l’appel d’une dame pratiquant le reïki.
Hasard ?!
Je suis profondément septique, je cherche partout l’explication scientifique donc ce réflexe idéomoteur me plaît beaucoup (j’irai sans doute en lire un peu plus). Tout comme le placebo existe etc. Je ne peux pas empêcher mon épouse de chercher à aller mieux ne serait-ce qu’à l’aide d’un coupeur de feu
La chose qui est sûre c’est que le jour où je vais tomber malade ça va être très compliqué pour quelqu’un de déclencher chez moi ces effets, il va falloir s’appliquer à bien dessiner le bateau avant de m’emmener dessus….
Amusant : Pendant la vidéo, mon épouse malheureusement atteinte d’un cancer et se soignant depuis un an (très dur), a reçu l’appel d’une dame pratiquant le reïki.
Hasard ?!
Je suis profondément septique, je cherche partout l’explication scientifique donc ce réflexe idéomoteur me plaît beaucoup (j’irai sans doute en lire un peu plus). Tout comme le placebo existe etc. Je ne peux pas empêcher mon épouse de chercher à aller mieux ne serait-ce qu’à l’aide d’un coupeur de feu
La chose qui est sûre c’est que le jour où je vais tomber malade ça va être très compliqué pour quelqu’un de déclencher chez moi ces effets, il va falloir s’appliquer à bien dessiner le bateau avant de m’emmener dessus….
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
21568 Posté le 05/01/2023 à 13:27:07
Voici ma candidature pour décrocher le Pipotron d’or 2023 !
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 13:27:31 ]
Anonyme
21569 Posté le 05/01/2023 à 13:35:12
C'est con d'être aux USA, avec le 110v, les ampérages sont doublés.
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21570 Posté le 05/01/2023 à 13:39:49
Citation de Kibouille :
Ce sont souvent les personnes convaincues d'y résister qui se font prendre le plus facilement.
Quant au reiki et autres, qu'elle continue si cela la soulage. Ça devient un problème quand ces praticiens commencent à promettre de la guérison et à encourager les patients à se détourner de la médecine.
(en fait, les études montrent que même les personnes qui associent soins médicaux et "alternatifs" ont tendance à avoir une moins bonne observance de leurs soins et ont des résultats de soins moins bons...)
Je vous souhaite du courage pour ta femme et vous deux, et je souhaite surtout que les charlatans vous foutent la paix.
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 13:42:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte