Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 674 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21711
Dans peu de temps les ondes vont avoir des émotions et même des intentions : il faudra bien les traiter pour qu'elles soient rassurées, apaisées, dociles, sinon elles seront colériques et voudront manger vos chaussures et pisser partout.

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 09:47:33 ]

21712
N’oubliez pas le design de l’objet DIY.
Je n’ai pas compris ce qu’était cet Award, une auto congratulation sans doute.
5559559.jpeg

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 10:22:41 ]

21713
Dans les DAC;
Citation :
Paradoxalement, souvent, plus un appareil audio est élaboré et plus il sonne mal, jusqu’à en être désagréable, lors de ses premières mises en service.
Inversement un appareil simple, fait à l’économie, qui a opté pour le minimum syndical question composants, sonne souvent relativement bien dès le départ.

Citation :
Après plus d’une centaine d’heures passées à lire des fichiers audio variés le convertisseur N/A TEAC UD-501 s’est-il amélioré? La réponse est OUI.


:8O::facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 10:30:55 ]

21714
C’est un filon son site mais ça me fait un peu pitié à vrai dire.
http://api.guide.free.fr/archive-blogAA/audiophile.apiguide.net/index8569.html?p=1450
On sent que cette personne se motive toute seule en jouant avec des aimants chez elle. Il y a de l’auto persuasion d’y arriver et d’entendre des différences. C’est un cas d’école.
Un mélange de notions scientifiques bien réelles mélangées à un délire.
Au moins il est persuadé d’y arriver sans dépenser beaucoup d’argent ni donc entretenir le business des escrocs.

J’imagine que je pourrais lui dire que son appareil m’a inspiré pour créer un autre dispositif DIY magnétique pour attirer la partie visible du spectre électro-magnétique. Du coup les couleurs se déforment autours de l’appareil. Bluffant vous dis-je.

La musique habille le silence

21715
5559611.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 10:57:21 ]

21716
" scientifiques "
Citation :
- la violence n’est pas l’autorité
- la rutilance des timbres n’est forcément synonyme de véracité
- la tonitruance n’est pas le « Grand Son »
- la matérialité 3D ne fait pas à elle seule la crédibilité de l’objet sonore
- les détails « nouveaux » qui jaillissent ne sont pas forcément des « plus ». Ce sont souvent des effets de masque qui mettent artificiellement en valeur ceci en occultant cela.
- la réverbération « bête » ne fait pas l’acoustique de salle.
- l’absence de bruit ne fait pas le silence habité, sa profondeur, sa noirceur.
- la géométrie de la scène sonore ne se réduit pas à la largeur, un premier plan et un arrière plan, fut-il lointain, il faut aussi les plans intermédiaires et qu’ils soient construits. etc. etc.

:noidea: :fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21717
Pour l'Award posté par Kibouille, j'ai eu un lapsus des yeux: "la musique du petit cerveau"...

21718
A doit provenir de sa collection personnelle de fichiers qu’il passe des heures à organiser.

Pour le mot scientifique je pensais plus au point de Curie qu’il a évoqué pour déconseiller de chauffer les aimants.

La musique habille le silence

21719
Le truc c’est que depuis toujours chaque village a ses originaux mais depuis l’arrivée d’internet ils sont reliés les uns aux autres allant même jusqu’à former des communautés.

La musique habille le silence

21720
Oh, une autre trouvaille !!!!
:ptdr:

Vous parliez d’un vst avec des courbes d’eq légère vendu une centaine d’euros pour stimuler ses chakras ? Le voici :

https://0v1recordsplugin.com/product/emfx-plugin/

Alerte pipotron 🚨 :mdr:

5559748.jpeg

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 11:50:48 ]