Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 768 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22211
Qu'est ce qu'on met comme câbles et comme convertisseurs sur des enceintes qui avoisinent le million?
Vous avez 4h! :oops2:
22212
Bin déjà tu convertis pas ! C'est mal.
Ensuite, de l'or pur 24carat c'est un bon début.
22213
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter sur des salons des enceintes pour mastering à plusieurs dizaines de milliers d'euros la paire.
Pour tout dire, je ne l'ai pas fait avec une grande attention, les conditions acoustiques étant celles d'un salon et ne me sentant de toutes façons pas concerné. J'ai préféré passer mon temps à aller écouter des enceintes de studio.

Mais je me souviens qu'il y avait une paire dont on a trouvé qu'elle sonnait vraiment mal. Bon, elle ne coûtait que 40 000 €... l'enceinte.
22214
Citation :
Bin déjà tu convertis pas ! C'est mal.

Suis-je bête, Dsl :oops:
Je m'en vais me rouler dans les ronces
22215
Un tapis d'orties et de bois de chien, mais je salue l'effort de repentance. :mrg:
22216
Orties j'ai mais pas de bois de chien.:?!:
J'ai des essaims de guêpes et de la confiture, je peux m'enduire de guêpes et me jeter dans la confiote ou l'inverse, à votre convenance.:noidea:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 12:35:36 ]

22217
(le funeste sumac vénéneux, qu'on n'a pas tellement en Europe pour l'instant)
22218
Citation :
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter sur des salons des enceintes pour mastering à plusieurs dizaines de milliers d'euros la paire.

Ouai, perso j'ai clairement pas les moyens d'investir autant et quand bien même, je pense pas que je mettrais une telle somme.
Pour ma future activité j'hésite entre des PMC 8-2 et un ensemble PSI A23M + 2 sub A125, ce qui fait déjà un sacré budget. :surpris:
22219
Citation de Will Zégal :
Citation :
environ 900 000 balles la paire

livraison comprise ?


à 900 kilos la paire hors emballage, ouais vaut mieux pas que ça soit du tarif colissimo :D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22220
Citation de Will Zégal :
Mais je me souviens qu'il y avait une paire dont on a trouvé qu'elle sonnait vraiment mal. Bon, elle ne coûtait que 40 000 €... l'enceinte.


C'est probablement qu'elles sonnaient mieux que toutes les autres, mais que comme les autres fabricants nous ont habitué à la médiocrité, tes oreilles n'étaient pas prêtes pour un système aussi résolvant.