Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 102 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 785 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21811
Tu ne vois pas ? Vraiment ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21812
Je serai curieux de savoir

La musique habille le silence

21813
Relis-toi après avoir trouvé la définition de la fréquence et donc du Hertz, tu verras que ça ne colle pas.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 22:00:34 ]

21814
J’ai développé donc je t’en prie car là je pige toujours pas

La musique habille le silence

21815
Allez, je vais t'aider :
Citation :
Or si le Hertz est un battement par seconde alors il faudrait également le rallonger :mrg:
Ben non, parce que le nombre de jours/an ne modifie pas la longueur d'une seconde, mais le nombre de secondes, et n'a aucune influence sur la fréquence.

Citation :
Donc effectivement une fréquence plus longue est plus grave mais juste de quelques millièmes de Hertz, pas de quelques Hertz.
Une fréquence ne peut pas être plus longue, pas plus qu'une couleur ne peut être plus aigüe, ou un kilomètre plus frais, ou... ou...

Mais oui, tu peux aller prendre ton médoc.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 22:18:55 ]

21816
Je te répondrais plus tard car je ne suis pas d’accord ensuite ta dernière phrase n’est vraiment pas justifiée.

La musique habille le silence

21817
la seconde du Système International est définie par la durée d'un certain nombre d'oscillations (9 192 631 770 exactement) liées à la fréquence de transition hyperfine de l'atome de césium. La durée de rotation de la terre sur elle même est effectivement supérieure à un jour, mais ça n'allonge pas les secondes, ça en rajoute...ou en enlève suivant comme on y réfléchit.

Du coup les années bissextiles sont là pour remettre de l'ordre dans ce bazar.

Un hertz reste un hertz !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

21818
Ouais mais… et si on fait de la musique assez près d’un trou noir ?

#jecompliquetout

Tamen pax et amor, oscula.

21819
Pour toi ça ne devrait rien changer, pour un auditeur lointain ça risque de faire des notes très tenues par contre.

La musique habille le silence

21820
Citation :
Une fréquence ne peut pas être plus longue, pas plus qu'une couleur ne peut être plus aigüe, ou un kilomètre plus frais, ou... ou...


Une fréquence peut être lente ou rapide. J'ai un bon point ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?