Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 366 réponses
- 461 participants
- 2 658 927 vues
- 432 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Push-Pull
20292
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21961 Posté le 29/01/2023 à 22:18:03
Citation :
Si c’est pour transformer des CD en fichiers audio....
....ceux qui sont sous Windows peuvent faire ça avec le Windows Media Player fourni par le système. On peut choisir le format de sortie et il y a même un eject automatique à la fin de l'extraction.
Edit: sorry, j'ai zappé que BBmiX en avait déjà parlé.
[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 22:51:02 ]
Jan mk2
1402
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
21962 Posté le 29/01/2023 à 22:22:28
Si tu avais une carte RME, tu pourrais utiliser le loopback. Mais si c'est seulement pour cette utilisation, c'est un peu exagéré.
L'autre solution est d'enregistrer la sortie d'un service de streaming avec Audiojack, ou une carte qui fait du Loopback.
L'autre solution est d'enregistrer la sortie d'un service de streaming avec Audiojack, ou une carte qui fait du Loopback.
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21963 Posté le 29/01/2023 à 22:45:51
Citation de Snowfall :
Rien que sur AF il y a des dizaines de personnes qui ne savent pas comment connecter leur double jack 3,5 mm sur une Scarlett
Pour les gens incapables de brancher 2 fils, ni de se renseigner 2 minutes sur un truc aussi basique lié à leur activité/passion, il y a certaines interfaces typée DJ comme la UR24C de chez Steinberg avec des sorties cinch pour brancher direct sur la chaine hifi, et si ils ne connaissent pas les adaptateurs 3.5-6.35 c'est pas le matériel le problème .
Si avec ça il n'y arrivent toujours pas faudrait penser à se reconvertir dans les tours Eiffel en allumettes
Citation de Snowfall :
Dans l'immédiat je ne saurais comment brancher un casque sans fils à mon interface par exemple, j'imagine que ça passerait par un port USB de mon PC ? Pourquoi ne pas avoir une entrée dédiée à ça directement sur l'interface ? Un peu comme le 48V, c'est clair et on comprend directement à quoi ça sert.
Comment tu le branches sur un PC avec une carte son standard ? En USB directement sur le PC ou sur le jack de sortie casque de la carte son je suppose.
Avec une interface audio "musicale" c'est exactement pareil, soit on branche en USB sur le PC soit sur la carte son, la seule différence c'est que la sortie casque est en 6.35 alors que les cartes son "joueurs" ou les sorties intégrées aux cartes mères c'est du 3.5 mais la plupart des casques de qualité sont fournis avec l'adaptateur qui va bien donc je ne vois pas où il y a un problème à régler.
Citation de Snowfall :
Quant au DSP, il suffit de voir la popularité de la GoXLR pour se convaincre que ça reste important pour beaucoup de joueurs. En ce moment je joue à un jeu en ligne et beaucoup de joueurs cherchent à faire transiter des sons via l'outil de chat vocal du jeu et n'ont pas la moindre idée de comment faire.
La GoXLR c'est pas du tout une carte de joueur mais de Youtuber/Streamer, et j'ai du mal à imaginer les gugusses incapables de brancher 2 câbles dont tu parlais plus haut s'en sortir avec une usine à gaz dans ce genre là.
Quand à utiliser un chat vocal en jeu n'importe quelle carte son et interface audio dispose d'au moins une entrée micro donc là encore je ne vois pas où il y a un problème.
J'ai justement passé pas mal de temps à jouer en ligne à des simulations automobile il y a quelques années et pour communiquer entre nous on avait tous un micro soit sur le casque soit séparé et on communiquait via Teamspeak (aujourd'hui Discord est plus à la mode) et ça marchait très bien.
Désolé si le ton de mon message parait négatif mais j'ai l'impression que tu voudrais trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas.
[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 22:48:35 ]
Snowfall
1567
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21964 Posté le 29/01/2023 à 23:19:04
Non tu as raison, en soi les problèmes n'existent pas, mais force est de constater que les questions les concernant reviennent sans arrêt. Pour un néophyte c'est loin d'être évident, on a juste oublié avec le temps.
Quant au chat vocal, je ne parlais pas d'utiliser un micro, mais d'utiliser ledit chat en utilisant des sons provenant du PC directement.
Quant au chat vocal, je ne parlais pas d'utiliser un micro, mais d'utiliser ledit chat en utilisant des sons provenant du PC directement.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21965 Posté le 30/01/2023 à 18:04:01
Guinness, peut etre essaie avec ce prosuit ? https://github.com/whipper-team/whipper
Theoriquement il est capable de reproduire un son fidele, peut etre que ca passera ?
Theoriquement il est capable de reproduire un son fidele, peut etre que ca passera ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21966 Posté le 01/02/2023 à 17:42:41
Citation de Snowfall :
... mais d'utiliser ledit chat en utilisant des sons provenant du PC directement.
Pauvre bête
Citation de miles1981 :
Guinness, peut etre essaie avec ce prosuit ? https://github.com/whipper-team/whipper
Je ne conaissais pas, merci pour le tuyau.
Je tenterais pour voir mais si EAC, DBPowerAmp, RubbyRipper, CDParanoïa se sont cassé les dents je doutes que lui y arrive, le problème c'est que le CD n'est pas un cd audio standard mais un bricolage infame ne répondant à aucun standard du coup le soucis est au niveau de la lecture par le lecteur cd/dvd/br (d'ailleurs j'ai ressorti un vieux portable de 25 ans d'age de la cave lui n'arrive même pas à lire le disque)
Quoi qu'il en soit j'ai résolu mon problème, j'ai dégoté une édition plus récente, dénuée de cette protection à la con, pour une poignée d'euros sur LBC et celle ci se rippe sans problème, du coup je vais juste jeter l'ancien et fin de l'histoire
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21967 Posté le 01/02/2023 à 18:34:39
Citation de Guinnness :
Je ne conaissais pas, merci pour le tuyau.
Je tenterais pour voir mais si EAC, DBPowerAmp, RubbyRipper, CDParanoïa se sont cassé les dents je doutes que lui y arrive, le problème c'est que le CD n'est pas un cd audio standard mais un bricolage infame ne répondant à aucun standard du coup le soucis est au niveau de la lecture par le lecteur cd/dvd/br (d'ailleurs j'ai ressorti un vieux portable de 25 ans d'age de la cave lui n'arrive même pas à lire le disque)
Quoi qu'il en soit j'ai résolu mon problème, j'ai dégoté une édition plus récente, dénuée de cette protection à la con, pour une poignée d'euros sur LBC et celle ci se rippe sans problème, du coup je vais juste jeter l'ancien et fin de l'histoire
Dire qu'on paie pour des CDs qui ne sont lisibles que sur des systemes de merde
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21968 Posté le 01/02/2023 à 21:12:02
Inédit : le jack spécial basse !
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2129362
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2129362
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21969 Posté le 01/02/2023 à 21:17:24
Il ne manque pas un voire deux chiffres dans le prix ?
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21970 Posté le 01/02/2023 à 21:24:25
Oui c'est vrai qu'il le donne quasiment.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte