Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 253 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21971
Mais j'ai bien ri quand même... :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

21972
Citation de kosmix :
Inédit : le jack spécial basse !

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2129362

Rigolez pas : Monster Cable a bien sorti ce truc délirant.
J'en ai un, acheté à l'époque pour juger sur pièces. Pas aux prix que c'était normalement vendu. Excellent jack, sur tout instrument, qui ne fait aucune différence audible ( quel que soit l'instrument), mais qui est toujours comme neuf après 15 ans d'usage.
Un peu trop raide par contre.
21973
Peut-être parce-que c'est une erreur de traduction : en fait c'est un fil de pêche au gros...

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 10:00:55 ]

21974
Citation de Will Zégal :
Citation de kosmix :
Inédit : le jack spécial basse !

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2129362

Rigolez pas : Monster Cable a bien sorti ce truc délirant.
J'en ai un, acheté à l'époque pour juger sur pièces. Pas aux prix que c'était normalement vendu. Excellent jack, sur tout instrument, qui ne fait aucune différence audible ( quel que soit l'instrument), mais qui est toujours comme neuf après 15 ans d'usage.
Un peu trop raide par contre.

Ils sont raides, effectivement :D
21975
De toutes façons s'il y a marqué Monster Cable dessus...

Tamen pax et amor, oscula.

21976
x
Hors sujet :
Mon câble jack fétiche est un Whirlwind Leader qui a bien 30 ans. Jamais eu le moindre problème avec lui. Je l'avais acheté à l'époque de mon premier groupe car j'en avais marre des câbles bon marché peu fiables.
Le vendeur m'avait expliqué qu'il était garanti à vie (le câble a d'ailleurs survécu bien plus longtemps que le magasin), pour mes faibles moyens de l'époque c'était une grosse dépense mais je me suis laissé convaincre.
Bien m'en a pris : je l'ai utilisé dans tous les concerts (ou presque) que j'ai joués depuis et l'utilise encore aujourd'hui.
Ils sont toujours fabriqués.

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 11:56:23 ]

21977
Perso je les fais moi-même aussi depuis 30 ans. 2 Neutriks, du câble un peu sérieux au mètre, soudures, et roulez... C'est garanti à vie aussi. Tous ceux que j'ai fabriqué à cette époque sont encore là et fonctionnent sans le moindre accroc, enfin pour ceux qu'on ne m'a pas "emprunté" ou que j'ai perdu...:mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

21978
x
Hors sujet :
Il y a plein d'alternatives de qualité à Monster Cable, sans forcément l'outrageux marketing de cette marque et les prix à l'avenant.

Franchement, j'aurais jamais acheté de Monster. Là, je faisais un assez gros achat de matos, j'avais une belle remise en temps que personne bossant chez AF alors le surcoût d'un Monster dans le tout, ça pesait pas bien lourd. Comme le câble semblait de qualité et que Monster m'avait fait pisser de rire peu de temps auparavant en annonçant la sortie de ces câbles "spéciaux pour basse", je me suis dit que j'allais le prendre pour voir.
Le soir, j'étais chez Denfert avec quelques autres AFiens phares de l'époque. On n'a pas fait de test ABX, mais on a testé le Monster face à plein d'autres câbles de marque et plus ordinaires que Denfert avait et personne n'a évidemment entendu la moindre différence.
Par contre, je reconnais que ce câble semble increvable. Mais, c'est une plaie sur les guitares ou basse dont la prise sort perpendiculairement au corps à cause de sa rigidité.
J'en ai d'autres d'aussi vieux et moins rigides achetés probablement 2 à 3 fois moins chers qui ne m'ont non plus jamais lâchés.
Je n'ai jamais conseillé à personne de prendre du Monster. Plutôt l'inverse. :mrg:

[edit] Je viens de regarder les prix des Whirlwind Leader. On est dans les mêmes eaux que Monster Cable. Donc, oui, ça peut être costaud.

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 12:40:24 ]

21979
Je fais tous mes câbles audio, sauf les optiques, et ce depuis 1981 ! J'en ai fait des centaines du simple câble micro au multi 40 paires (ça c'est long...).

J'ai encore dans mes clous des câbles qui datent de près de 40 ans et qui fonctionnent parfaitement. Toujours la même recette, connecteurs Neutrik et câble pro de qualité correcte mais pas du tout ésotérique (Sommer, Mogami, Gotham, Belden, etc). Il m'est arrivé de faire des enregistrements avec près de 100m de câble derrière mes micros sans aucun souci.

Alors vous imaginez ce que ça me fait de lire des gens qui font des tests de câbles niveau ligne d'un mètre de long :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 18:12:17 ]

21980