Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 384 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22191
Citation de iktomi :
Elle se mesure en Bovis par minute avec un pendule en barbelé rouillé enfoncé dans l'urètre.

Tu as fait des mesures toi-même pour valider cette théorie ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22192
Uniquement en tant qu'artisan barbelétrier... Je fournis le matos pour les testeurs.
22193
Citation :
avec un pendule en barbelé rouillé enfoncé dans l'urètre.

Pratique, tu fais l'helico-bit et t'as une super débroussailleuse bio à empreinte carbone nulle.:idee2:
22194
Citation :
C'est n'importe-quoi la vitesse de propagation
Cela signifie quand même que le câble doit avoir une très faible capacité linéique puisque sauf erreur, 90% de C (vitesse de la lumière) correspond à une constante diélectrique de 1.235 alors que celle du FEP est de 2.1. Donc il y a certainement une géométrie particulière permettant de tendre vers celle de l'air (=1) en limitant la quantité de FEP.
Que cela puisse avoir une influence sur le son est une autre histoire.
22195
Ben gagner quelques dizaines de milliers de km/h pour faire courir de l'électricité dans 1 m de câble, c'est quand même essentiel pour restituer du son qui circulera à 340 m/seconde.
22196
De quoi passer le mur du con sans problème !
22197
Ah ben voilà, je viens d'avoir une idée de produit idiophile qui n'existe sans doute pas.
Le son se propage plus vite dans un milieu chaud et humide. Donc, proposons un appareil qui génère une atmosphère tropicale dans la pièce d'écoute.

Evidemment, c'est pas très compatible avec la préservation du matos. Donc, on pourra aussi proposer des produits pour protéger le matos.
22198
22199
22200
Par contre, j'insiste pour qu'il soit livré avec un câble à accélérateur de particules quantiques et surtout un brodule, histoire d'assurer une image un minimum sérieuse comme même !
5722222.jpg

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 10:13:33 ]