Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 500 réponses
- 462 participants
- 2 670 003 vues
- 433 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
DocK'S
1709
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
22691 Posté le 30/11/2023 à 17:25:43
Je pense que vous n'avez aucune chance de le convaincre de quoi que ce soit.
Il est coincé dans le sophisme caractéristique des idiophiles, dans ses certitudes alimentées par les autres gourous de la même secte élitiste qui affirme toujours être dans un niveau de compréhension inaccessible aux pauvres moutons que nous sommes mais qui en fait passe sa vie à essayer de soigner sa psychose, cette peur pathologique de passer à côté d'un "mieux", et d'une "vérité" sonore phantasmée.
Il est coincé dans le sophisme caractéristique des idiophiles, dans ses certitudes alimentées par les autres gourous de la même secte élitiste qui affirme toujours être dans un niveau de compréhension inaccessible aux pauvres moutons que nous sommes mais qui en fait passe sa vie à essayer de soigner sa psychose, cette peur pathologique de passer à côté d'un "mieux", et d'une "vérité" sonore phantasmée.
alex.d.
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22692 Posté le 30/11/2023 à 17:36:57
Est-ce qu'il croit sincèrement comprendre quelque chose, mais il comprend tout de travers, ou est-ce qu'il se contente de répéter ce que disent ses gourous ? Parce que je m'interroge quand même : ce qu'il raconte n'a ni queue ni tête et à l'époque aurait fait décéder sur le champ mon prof de traitement du signal.
DocK'S
1709
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
22693 Posté le 30/11/2023 à 17:52:50
Citation de alex.d. :
Parce que je m'interroge quand même : ce qu'il raconte n'a ni queue ni tête
Il me semble que c'est lui qui avait dit qu'il se servait de Chatgpt pour la plupart de ses interventions, ceci explique peut-être cela.
Mais oui, je sais pas ce que ça donne à l'oral, mais ses écrits sont incompréhensibles.
iktomi
14875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22694 Posté le 30/11/2023 à 17:54:25
Je ne suis même pas certain qu'il considère qui que ce soit comme un gourou.
Il a la logique complotiste chevillée au corps : il tient une conclusion pour vérité absolue, et glane tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un argument allant dans son sens (qu'il l'ait comprit ou non) et réfute tout le reste, peu importe de qui ou d'où ça vient.
Et plus l'argument qui va dans son sens semble prêcher dans le désert, envers et contre tout le monde, et plus ça le conforte dans l'idée d'une lutte héroïque contre la masse populo stupide, tellement qu'elle ne vaut même pas vraiment la peine d'être sauvée.
Ce que d'autres appellent la méthode Raoult, et moi le cinéma de Nolan.
Il a la logique complotiste chevillée au corps : il tient une conclusion pour vérité absolue, et glane tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un argument allant dans son sens (qu'il l'ait comprit ou non) et réfute tout le reste, peu importe de qui ou d'où ça vient.
Et plus l'argument qui va dans son sens semble prêcher dans le désert, envers et contre tout le monde, et plus ça le conforte dans l'idée d'une lutte héroïque contre la masse populo stupide, tellement qu'elle ne vaut même pas vraiment la peine d'être sauvée.
Ce que d'autres appellent la méthode Raoult, et moi le cinéma de Nolan.
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 17:55:00 ]
Coramel
6735
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
22695 Posté le 30/11/2023 à 20:41:57
Vous n’avez rien compris : nous sommes tous obsolète ! (L’un de ses mots favoris pour signifier sa superiorité technique)
Oui Jean Rochefort. Qui semble écrire ses messages avec ChatGPT. Honnêtement, je me demande si il ne s’agit pas de la même personne qui vient s’auto-congratuler.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.810227,novation-supernova-ii-et-virus-rack-xl-qualite-sonores,post.11776951.html
Ses messages ont étés effacés pour sa propre protection. N’oublions pas non plus que derrière des messages qui peuvent prêter à rire, il y a parfois une grande souffrance.
Citation de iktomi :
Mais sinon j'ai vu qu'Ax22 s'est trouvé un comparse de validation, ça ne va pas l'aider à y voir clair.
Oui Jean Rochefort. Qui semble écrire ses messages avec ChatGPT. Honnêtement, je me demande si il ne s’agit pas de la même personne qui vient s’auto-congratuler.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.810227,novation-supernova-ii-et-virus-rack-xl-qualite-sonores,post.11776951.html
Citation :
Edit : on n'a pas un 4ème mousquetaire dans le trio Kapam-daril-AnonymeX22 ? Il me semble que récemment un autre faisait parler de lui, et j'avais vu dans sa signature une chaine youtube, dans laquelle il parlait notamment de soucis de santé, et de solutions assez floues sinon disons... très casasnovas compatibles.
Je ne trouve plus qui c'est.
Ses messages ont étés effacés pour sa propre protection. N’oublions pas non plus que derrière des messages qui peuvent prêter à rire, il y a parfois une grande souffrance.
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
22696 Posté le 30/11/2023 à 21:04:27
Citation de Coramel :
Vous n’avez rien compris : nous sommes tous obsolète ! (L’un de ses mots favoris pour signifier sa superiorité technique)
Citation de iktomi :
Mais sinon j'ai vu qu'Ax22 s'est trouvé un comparse de validation, ça ne va pas l'aider à y voir clair.
Figure-toi que je me suis dit ça aussi.
iktomi
14875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
22697 Posté le 30/11/2023 à 21:15:40
Citation de Coramel :
Citation de iktomi :Je ne trouve plus qui c'est.
Ha je m'en doutais un peu. En plus si je me souviens bien il avait carrément son adresse mail perso en signature de posts. (en plus de sa chaine aux sujets plutôt intimes dans sa bio)
Pour Jean, je ne suis pas certain que ce soit un compte doublon, la syntaxe n'est pas vraiment la même. Mais il a l'air d'être un bon suiveur du genre de Shujumi dans Starship Troopers, la scène de la cantine quand Rico dit à Ace de faire la queue. (dans la VF il dit carrément à Rico "vas-y" alors que dans la VO, c'est le silence )
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 21:41:07 ]
Coramel
6735
Membre depuis 22 ans
22698 Posté le 30/11/2023 à 22:14:18
x
Hors sujet :Oui ce Jean n’a pas la même syntaxe, mais je me suis justement posé la question car on dirait des messages rédigés à l’aide de Chat Gpt, ce qui donnerait lieu à un autre style.
Et à ma connaissance, Jean n’est jamais désagréable ni agressif, contrairement à x22
Coramel
6735
Membre depuis 22 ans
22700 Posté le 30/11/2023 à 22:52:10
- < Liste des sujets
- Charte