Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 149 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22411
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Tu vois Gulistan, je t'avais bien dis qu'il avait posté plein d'autres trucs avant ! :oops2:

S'cusons moi. :oops2:
22412
Citation de iktomi :
Ce qui me désole vraiment, c'est que malgré le fait d'être en 2023, les gens restent globalement ignorant du numérique et de l'informatique, et on continue de sortir des choses toujours plus folles, toujours plus étonnantes, et toujours aussi peu fiables... (mais vendues comme extraordinaires par les personnes qui n'y comprennent rien, justement)



pour moi on voit ici les effets pervers de l' "information universelle" donnée par internet. Elle a détruit complètement la hiérarchie des sujets, particulièrement scientifiques et technologiques. Si tu te destines à une carrière en électronique, tu vas commencer lors de ton cursus par étudier la loi d'ohm, puis développer la connaissance graduellement et dans l'ordre. Alors que l' "autoformé" va directement aller t'expliquer pourquoi un Linky cause l'autisme sans avoir la moindre idée de ce qu'est une onde/un rayonnement.

je vois l'exemple typique de la voiture, de moins en moins de gens connaissent le fonctionnement d'un moteur à piston, savent ce qu'est un différentiel, une crémaillère, le fonctionnement d'une boite de vitesse ou d'un pot catalytique ... par contre tout le monde a son avis plus ou moins mystifié sur la pollution, ou te sortira des chiffres ronflants sur la puissance, ou sur le couple ... euh oui mais mec c'est quoi un Newton ? "je sais pas mais j'en ai BEAUCOUP"

Pour faire simple, j'ai l'impression qu'on ne sait plus faire la différence entre intelligence, culture, éducation, formation et connaissance...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22413
Rappelons ce constat...

5788724.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22414
Ça et la profusion d'informations, sur tout et n'importe-quoi (en particulier ce que tu n'as pas demandé), qui finit je trouve par faire une sorte de tassement d'intérêts (perçus) et d'importances : tout devient d'importance égale, la dernière entourloupe politique, la dernière catastrophe naturelle, traitée à égalité avec la dernière compilation vidéogag de "fails" ou de "memes".
Et c'est pas propre à internet, la télé et les journaux grands publics faisaient déjà ça. Mais le modèle économique par partage et visionnage "gratuit" grâce aux annonceurs, y encourage.

Et en effet, cette valorisation (littérale) de la primeur de l'info : "je sais (si possible avant toi) que tel truc c'est passé, et j'ai repartagé".
Pourquoi ça c'est produit, m'en fout un peu... (je ne valoriserais pas cette info)
Est-ce que ce truc c'est vraiment produit, m'en fout encore plus. (ça me serait même contre-profitable)

edit : grillé par reverend, il est encore leste le bougre !

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 14:24:45 ]

22415
Tout à fait, l'information et la connaissance ont perdu leur hiérarchie. Il y a une grosse perte de repères et de structuration

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22416
On a quand-même droit à une tripotée d’experts qui ne voient pas le problème méthodologique à panacher causes, effets, trucs qui n’ont rien à voir entre eux. On touille ça avec quelques mots savants, un me bonne dose d’huile d’idéologique fûmeuse et hop : voilà une théorie séduisante qui aura pris peu de temps à trouver mais nécessitera des mois ou des années à démythifier.

Et quand elles sont reprises par des professionnels peu regardants ou baisiés, ça devient une véritude.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22417
Rien que la confusion entre corrélation et causalité, à elle seule, c'est déjà la porte ouverte à toutes les baies vitrées...
Quand en plus c'est pour expliquer un fait dont personne n'a pris la peine de vérifier la réalité...

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 15:36:11 ]

22418
Citation :
c'est dommage de combattre inutilement!

Citation :
et je win:

Citation :
faut jamais combattre avec moi:non:

Citation :
j'appuie un peu encore ca fait du bien:

Citation :
Jamais combattre, j'aime pas la gueere:non:, mechant tres mechant le doc


Ce qui me fascine chez lui c'est cette notion de "combat" :noidea: :facepalm: .

Donc on ne parle pas pas de concept de réalité, de vérité, mais celui qui a la plus grande ( B--- ) gueule ...:mdr: :fou: :facepalm: ...

(-;  Sois Funk  ;-)

22419
Pour le coup c'est de ma faute, j'ai utilisé une métaphore "guerrière" pour dire que j'allais persévérer encore un peu. Il n'a fait que suivre.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22420
Ta faute oui et non, tu as employé une expression assez commune et pas nécessairement belliqueuse (tu parlais clairement d'un combat pédagogique à ce moment-là), il t'a pris en grippe et comme bouc émissaire pour le reste de sa prose "seul contre tous".

*Ce zeugma vous a été gracieusement glissé par les établissements Dial Ogdessour.*

Citation de BBmiX :
celui qui a la plus grande ( B--- ) gueule ...:mdr: :fou: :facepalm: ...


Tu sais ce qu'on dit à propos du mérou : 3/4 de gueule, 1/4 de queue...

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 17:19:30 ]