Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 129 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22781
Citation de iktomi :
N'empêche c'est le piège numéro un quand tu démarre en électricité en bâtiment : mesurer la longueur à vue de nez, en évaluant vaguement les moulures et goulottes, encore plus vaguement les virages... tu te donne même un ou deux mètre de marge...
tu coupe...
tu raccorde à un bout...
tu tire...
et il te manque 2 mètres. :mrg:

Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.
22782
22783
Citation de linn134 :
C'est la loi de l'invariabilité molle : "tout câble coupé à la bonne longueur est systématiquement trop court".

Ca marche aussi avec les tuyaux, encore la semaine derrière en faisant une modification sur un équipement d'un client je coupes mes tuyaux d'eau à la bonne longueur et une fois arrivé le moment de les raccorder ... trop courts de 5cm :facepalm: heureusement que j'ai des couronnes de tuyau dans la voiture :mrg:
22784
:mesurer une fois, couper 2 fois:

Alain Souchon n'est pas un film

22785
Citation de Gulistan :
Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.


Qui a dit que ça m'était arrivé ? hi-fi-5911138.gif

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:24:39 ]

22786
Bon, il y a aussi la possibilité d’utiliser des câbles élastiques, outre qu’ils sont difficiles à trouver, ils sont très dispendieux.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22787
22788
C’est pas des bananes.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22789
Le son est meilleur en RJ45.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22790
Il est meilleur en câble torsadé de fil à linge, mais c'est pas très souple.