Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
N'empêche c'est le piège numéro un quand tu démarre en électricité en bâtiment : mesurer la longueur à vue de nez, en évaluant vaguement les moulures et goulottes, encore plus vaguement les virages... tu te donne même un ou deux mètre de marge...
tu coupe...
tu raccorde à un bout...
tu tire...
et il te manque 2 mètres.
C'est la loi de l'invariabilité molle : "tout câble coupé à la bonne longueur est systématiquement trop court".
Ca marche aussi avec les tuyaux, encore la semaine derrière en faisant une modification sur un équipement d'un client je coupes mes tuyaux d'eau à la bonne longueur et une fois arrivé le moment de les raccorder ... trop courts de 5cm heureusement que j'ai des couronnes de tuyau dans la voiture
0
Neveud
7809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
22784Posté le 11/12/2023 à 18:09:45
:mesurer une fois, couper 2 fois:
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
iktomi
16338
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
22785Posté le 11/12/2023 à 18:22:38
Citation de Gulistan :
Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.
Qui a dit que ça m'était arrivé ?
0
[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:24:39 ]
Jan mk2
1588
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22786Posté le 11/12/2023 à 23:00:03
Bon, il y a aussi la possibilité d’utiliser des câbles élastiques, outre qu’ils sont difficiles à trouver, ils sont très dispendieux.
2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
kosmix
50590
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22789Posté le 11/12/2023 à 23:19:05
Le son est meilleur en RJ45.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
16338
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
22790Posté le 11/12/2023 à 23:20:20
Il est meilleur en câble torsadé de fil à linge, mais c'est pas très souple.