Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 414 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22681
Citation de kosmix :
Merci pour l'invitation mais non merci, sans façon. La vie est courte, le temps est précieux :mrg:

Comme je te comprends, il y a longtemps que cette manie m'est passée.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22682
Après, Jan a dit de les parcourir, pas de les lire !
22683
Ben du coup c'est un peu ce que je viens de faire : une discussion sur des vieux synthés qui tourne au débat audiophile sur les générateurs numériques, les DAC et les repliements du spectre.
Je ne sais pas comment démêler le vrai du faux car cela dépasse mes compétences. Donc audiophile ou idiophile je ne sais pas.

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.810227,novation-supernova-ii-et-virus-rack-xl-qualite-sonores.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 23:43:57 ]

22684
Pas grand chose à dire à part qu'Anonyme-x22 raconte n'importe quoi et mélange tout dans l'audionumérique. Ses sujets et interventions laissent sans voix.
22685
C'est le fils spirituel de Kapam et Daril, croisé avec une mangouste vu sa gentillesse.

Citation :
gumachinstan , la remmène ca sent mauvais celui qui comprend rien a tout est qui sait tout

:mdr:

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 10:06:13 ]

22686
Citation de iktomi :
C'est le fils spirituel de Kapam et Daril, croisé avec une mangouste vu sa gentillesse.

Citation :
gumachinstan , la remmène ca sent mauvais celui qui comprend rien a tout est qui sait tout

:mdr:

En fait, comme je pose des questions, il pense que je ne sais pas. Mais c'est pour s'explique sur ses affirmations.
Et le 2nd degré ne doit pas être son truc.
22687
Ben non lui il est sur des degrés analogiques, à des GHz du second.

Un des liens qu'il a mis est assez.... j'ai pas les mots.
Le mec extrait une "résolution" de la bande analogique en comptant le nombre de particules magnétiques par seconde, et comme il y en a plus qu'il n'y a de bit en numérique, ben c'est la preuve que c'est plus mieux :bave:
22688
L'oversampling qui fabrique de l'information... On n'est plus très loin de la médecine quantique et du sarcophage de Stargate...

Edit : on n'a pas un 4ème mousquetaire dans le trio Kapam-daril-AnonymeX22 ? Il me semble que récemment un autre faisait parler de lui, et j'avais vu dans sa signature une chaine youtube, dans laquelle il parlait notamment de soucis de santé, et de solutions assez floues sinon disons... très casasnovas compatibles.
Je ne trouve plus qui c'est.
Mais sinon j'ai vu qu'Ax22 s'est trouvé un comparse de validation, ça ne va pas l'aider à y voir clair. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 12:43:15 ]

22689
Je parie qu'il n'entend pas la différence entre un morceau sorti en 44.1 artificiellement remis en 48 et 96...
Comme on ferait un MP3 320 a partir d'un 64.....
22690
Puisqu'il te dit qu'il entend l'aliasing d'un fichier son inaudible, même que ça lui donne mal à la tête. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 16:53:19 ]