Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 711 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22891
Moi je propose de pas mettre de câble et que toutes les transmissions se fassent par des ponts d'Einstein Rosen avec une célérité supra-luminique.
22892
Surtout pas de câble, tout se fait dans le PCB, sous une couche de vernis audiophile avec protection quantique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22893
Et peinte en noir, car le génie électronique idiophile est discret.
22894
Citation de DocK'S :
Il faut absolument vendre en sus un cd étalonné pour le rodage!

Pas étalonné, euphonisé !!! :facepalm:
Espèce de technicien inculte en optimisation de fluidité d'écoulement de message sonore :mrg:
22895
On mettra un processeur analogique de fluidification du référentiel. Mais en option.
Et pour ce qui est du câblage externe : on utilisera des fiches au format propriétaire. Pas de concurrence sur les accessoires.

Je pense qu'il faut aussi proposer un boîtier en plus, chargé d'harmoniser le matériel existant avec le QUBE. Évidemment ce boîtier coûtera plus cher que le boîtier principal. Les options sont toujours hors de prix, surtout quand elle sont essentielles.

C'est pas compliqué de proposer du matériel idiophile : il suffit juste d'être un gros salopard.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22896
Je me demande si, finalement, plutôt que d'acheter du matériel hors de prix pour écouter notre musique préférée, on ne devrait pas se l'imaginer dans la tête, vous savez comme quand on ne peut pas se sortir un morceau de la tête, jour et nuit pendant parfois une semaine !
Enfin, je ne sais pas pour vous mais moi, ça m'arrive.
C'est totalement gratuit et la qualité est là !
Bon, parfois c'est insupportable aussi, mais ça c'est un autre sujet.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

22897
Sinon tu peux aussi faire avec ce que tu as et être parfaitement ravi du résultat.
Après tout, c'est quand même un peu prétentieux de penser que sa musique va forcément intéresser quelqu'un d'autre que soi-même. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22898
Oui, je suis bien d'accord.Le plaisir de l'écoute est là de toute façon, à moins d'avoir vraiment un matériel de très mauvaise qualité.Je lisais il y a une trentaine d'années un magazine sur la Hifi audiofile, et tous les mois il y avait un lecteur qui exhibait son matériel (Hifi, hein, ne vous faites pas de fausses idées).il y en avait à chaque foi pour des dizaines de milliers de francs (bas oui, il y a trente ans).A mon avis, entre une chaine Hifi à 10000 euros et une à 20000, il ne doit pas être facile de faire la différence à l'écoute.Mais bon, quand c'est toi qui paye tu dois la voir...enfin, l'entendre...
non plutôt la voir en fait.Eh oui, quand tu regardes ta chaine à des milliers d'euros, forcément le son est de qualité supérieure !:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

22899
Citation de linn134 :
C'est pas compliqué de proposer du matériel idiophile : il suffit juste d'être un gros salopard.


Héééé ouiiiiii. Mais tant qu'il y aura des cons pour en acheter ça se vendra, mon bon monsieur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22900
Citation de Guinnness :
Citation de DocK'S :
Il faut absolument vendre en sus un cd étalonné pour le rodage!

Pas étalonné, euphonisé !!! :facepalm:
Espèce de technicien inculte en optimisation de fluidité d'écoulement de message sonore :mrg:

M'enfin cher monsieur, y a-t-il pour vous une différence entre le sujet qui nous occupe et un pet?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite