Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 219 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2321
Quand je lis ce thread, je suis bien content de ne pas être à leurs places. Par contre, je me dis que si eux sont capables de croire à des conneries pareilles, nous aussi, si ça se trouve avons des croyances sans même nous en rendre compte, et certains doivent bien en rire ...

2322
oui, notamment, y en a beaucoup qui se font avoir par le look d'AF et sont persuadés qu'il y a des musiciens sur ce site...
2323

Les glands !  mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2324

twÿce > va lurker le forum "technique de son". En dehors des threads "pratiques" y'a des pépites sur le son des DAW, la froideur du numérique, la spatialisation de Logic...

2325
Il y a bien des câbles spécial "rock", "jazz" ou "métal" (des câbles guitare évidemment :mrg: )comme quoi personne n'est à l'abri. Il y a même eu à une époque des câbles signature ! je ne sais pas si ca se fait toujours.
2326

Ah mais y a des musiciens mais des musiciens ratés.

 

 

 

Notre planète (et donc nous) n'est peut-être qu'un énorme Sim City joué par des martiens, ce qui expliquerait pas mal de choses...

Quand je conduis pas j'ai peur.

2327
TruTru > les câbles guitare sont une exception à la règle "tous les câbles se valent sur le plan de la sonorité". L'impédance de sortie d'une guitare est très élevée, donc un câble médiocre peut affecter la qualité sonore.

De là à dire qu'il y aurait des câbles mieux adaptés à un genre musical, il y a une marge, mais y'a peut-être un petit fond de vérité derrière.
2328
C'est pas vraiment une question de câble médiocre ou pas, l'ensemble micros guitare - câble - entrée ampli forme un filtre passe bas qui atténue plus ou moins le haut du spectre selon les specs des uns et des autres. Après c'est affaire de gout.
2329
et y en a jamais qui ont osé inventer des câbles supra conducteurs pour guitare à base d'azote liquide et de scrofule gélatineux, à 1500 euros le mètre, avec maintenance obligatoire à prendre auprès du fournisseur pour à peine 120000 l'année? et qui garantiraient un son ininchangé depuis le micro de la guitare jusqu'à la membrane du baffle?
2330
Une simple électronique active fait mieux, mais c'est moins cher.