Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 676 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2221
Je ne connais pas ses électroniques. Mais ses enceintes ne m'ont jamais fait grande impression. De plus la vidéo intégrale disponible http://www.soundstrips.com/2009/02/the-speaker-wizard/]ici[/url] contient une séquence où le bénéfice du câble roulé à la main dans le sens du poil est démontré grâce à la captation du chant d'un oiseau par un micro branché sur une console numérique Yamaha réputée pour la mauvaise qualité de ses préamplificateurs. Le délire continue quand l'ingé son explique sérieusement qu'il suffit d'avoir un seul de ces câbles sur le parcours du signal, pour améliorer le son.
Bref je n'ai jamais pris le temps de vérifier réellement les assertions de JJ Bacquet pour cause scepticisme absolu sur l'intérêt de ses recherches.
2222
Citation :
vous avez vu le prix du câble secteur?
tout en bas de la review
$8000


C'est des dollars de hong kong...
Ca fait dans les 850€ (je crois), ce qui est deja ... Trop.
2223
Citation :
Bref je n'ai jamais pris le temps de vérifier réellement les assertions de JJ Bacquet pour cause scepticisme absolu sur l'intérêt de ses recherches


Je comprends pas ton scepticisme. C'est pourtant vachement serieux les etudes pointues basees sur une verification a l'esgourde...

En tout cas, sa machine a derouler le cable, elle est trop sexy. Je veux la meme dans mon salon.
2224
Citation :
L'oreille est bien plus sensible que n'importe quel instrument de mesure"


:ptdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2225
Je confirme : un oreille convaincue d'avance est laaaargement plus efficace que tout appareil de mesure...
2226
Tout à fait. D'ailleurs les audiophiles entendent des différences là où les instruments de mesure n'en montrent aucune, c'est bien la preuve que c'est leur oreille qui est meilleure !

Elle est d'ailleurs tellement sensible qu'il suffit d'un rien pour dérégler sa perception, ne serait-ce que la présence d'un sceptique dans la pièce :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 23:54:03 ]

2227

et aussi avec un coup de Brodule MKII  ça le fait !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2228
Le sceptique a, par définition, deux défauts majeurs :
- Il a les cages à miel ensablées,
- Son karma perturbe la raideur du front et rend le bouzin sensible au jitter qui est la variation de 2,5kW/h centre du signal ce qui avec un front légèrement incliné se traduit par une erreur en temps ( en gros, ça fout le bordel).
2229
Tout ça me fait penser au vieux truc de l'enceinte bleu et de l'enceinte rouge. :-D

Pour ceux qui ne connaissent pas,on prend un morceau que l'on fait passer dans une enceinte bleu,puis dans une enceinte rouge,la plus part des gens trouveront que le son est plus chaud,dans l'enceinte rouge,alors que seule la couleur de l'enceinte a changée. :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2230
Citation :
Mais euh, je vais faire mon noob, mais le signal qui part vers l'enceinte, il est pas sensé revenir vers l'ampli si ?


Il y a un pôle plus et un pôle moins : selon le sens du courant (le signal électrique d'un son est une onde tantôt positive, tantôt négative.
On se retrouve donc avec un flux qui va du plus vers le moins, puis du moins vers le plus etc ...

Donc on a bien quelque chose qui revient à l'ampli !

Enfin, je dis ça en tant qu'amateur d'électronique, pas un illumininésotérique sectaire :D:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.