Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 653 080 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
sickfuzz
ah ??? et toi tu l'a mis où ton brodule ? Au fond à gauche aussi ? Car après des heures d'essais, je peux t'affirmer que c'est là que c'est le plus efficace ... tu devrais essayer !!!
Un brodule ça se mérite, il faut en faire l’expérience mais libre à toi de te le mettre ou tu veux.
riton_lafouine
le reverend
Citation :
et toi tu l'a mis où ton brodule
Y a avit bien une réponse évidente, mais ça aurait pas été correct
(et pourtant, un brodule bien placé peut alléger aussi de ce côté là)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
riton_lafouine
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 14:57:22 ]
Alx33
Je sens que "le brodule" va devenir comme "la fistinière"...
Quand je conduis pas j'ai peur.
riton_lafouine
Un copain qui connais la fistinière !!!! on en a ri pendant au moins 2 ans avec mes collègues !!!!!
Je tiens à préciser, en tant que grand fan de Juan Carlo et Francois, je ne partage pas leur tendances et autres pratiques peu orthodoxes.
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 15:10:13 ]
Anonyme
- La lampe génère un sifflement/provoque un ronflement à travers les circuits
ah bon ?
- La lampe a plus de chances de claquer que le transistor
pas forcément.
Dans les répéteurs téléphoniques entre l’Europe et les États-Unis, les lampes ont fonctionné plus de 50 ans sans broncher.
Dans certains missiles, on a utilisé des nuvistors (sorte de lampes miniatures), car un transistor n'aurait pas tenu le choc.
- La lampe a une inertie sonore de +/- 10 %, ce qui est énorme
ah bon ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 20:18:44 ]
Anonyme
II) Bon, admettons. M'enfin, tu jettes un ampli à lampe et un à transo du premier étage, je pense que les lampes vont pas s'en sortir.
III) Ben oui : Le son est pas le même si la lampe est juste chaude, très chaude, etc... Donc t'as une certaine inertie sonore.
Splotch
Je pense que le terme "inertie sonore" n'est pas des plus approprié.
Je pense que les sifflements et autre ronflette viennent plutôt de circuit défectueux. Prend un préampli Focusrite RED qui est à lampe il produit zéro souffle, zéro ronflette, zéro sifflement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Citation :
Prend un préampli Focusrite RED qui est à lampe
je ne pense pas non, il me semble que focusrite ne fait pas de matos à lampe et n'en a jamais fait.
- < Liste des sujets
- Charte