Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 223 réponses
- 470 participants
- 2 742 684 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Pretextat

BBmiX

...
Les "audiophiles" en prennent un peut dans cette vidéo, même si elle aussi a ses lacunes.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 10:45:43 ]

Will Zégal

même si elle aussi a ses lacunes
J'adore notamment l'argument "pour écouter un son en stéréo, il faut être au sweet spot".
OK. Clair. C'est pour ça que la plupart des concerts sont diffusés en mono.
Mais le son multicanal...

Un système 3 enceintes faciliterait l'architecture de la pièce ? Mouais, je veux bien, mais quand je vois déjà à quel point le placement des colonnes est compliqué dans ma pièce de vie et en limite les possibilités d'agencement... j'imagine mal en installer une troisième.
À part ça, c'est très intéressant. Dommage qu'il ne donne pas le fonctionnement de la stéréo sur 3 enceintes. Je pense imaginer comment ça fonctionne, mais on n'est pas à l'abri de surprises.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

BBmiX

mais un centre full-range et surtout prévu dès le départ, c-a-d un vrai fichier 2+1, ça pourrai être ( voire peut-être

Entre tes 2 colones, il y a bien "quelque chose", et de trouver dans cet espace une place pour enceinte "à plat" est faisable je pense.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 13:21:56 ]

JohnnyG

Citation :même si elle aussi a ses lacunes
J'adore notamment l'argument "pour écouter un son en stéréo, il faut être au sweet spot".
OK. Clair. C'est pour ça que la plupart des concerts sont diffusés en mono.
Mais le son multicanal...
Un système 3 enceintes faciliterait l'architecture de la pièce ? Mouais, je veux bien, mais quand je vois déjà à quel point le placement des colonnes est compliqué dans ma pièce de vie et en limite les possibilités d'agencement... j'imagine mal en installer une troisième.
À part ça, c'est très intéressant. Dommage qu'il ne donne pas le fonctionnement de la stéréo sur 3 enceintes. Je pense imaginer comment ça fonctionne, mais on n'est pas à l'abri de surprises.
Régulièrement sur les concerts retransmis il y a au moins un instrument qu'on n'entend pas..
Et quand c'est celui filmé....
Il y a une certaine logique a avoir des concerts en mono, pour que tout le public entende tout...
Et c'est vrai qu'avec la multiplication des enceintes bluetooth, c'est la fête a la diffusion en mono...
D'ailleurs j'ai des trucs que je comprends pas vraiment dans la "spatialisation" des casques... Après tout il y a le canal gauche qui va vers le HP gauche et idem pour le droite.
Donc normalement....
Sauf s'il y a un truc que je n'ai pas saisi.

Anonyme

Bonne lecture

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte