Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 223 réponses
- 470 participants
- 2 742 830 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jan mk2

J'ai fait un concert dans cet endroit, mais il y a tellement longtemps que je ne me rappelle plus pour quel artiste
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Will Zégal

Bon, c'est pas l'endroit idéal pour le son : de grands halls d'exposition en taule avec sol en béton.
Cependant, j'y ai vu des concerts avec un son plus que correct. Notamment à la fête de l'huma Bretagne. Je suppose que c'est parce que le son est moins fort. Il y a moins de monde, aussi, et un public probablement plus calme.
Là, je pense qu'ils ont voulu foutre la dose et ne pas utiliser d'enceintes de rappel. Moralité : cata.
Je plains d'ailleurs les ingés sons qui ont dû bosser là.
J'ai pas spotté des masses les régies, mais je n'y ai vu aucune tête connue, même pour l'accueil.
Bon, pour situer le niveau de l'orga (pas bretonne, de Dijon je crois), les buvettes ne proposaient que de la Kro et de la Grim. Même pas une bière artisanale, locale ou non.

Et malgré le nombre important de gens qui servaient, ça assurait pas un cachou et il fallait deux plombes pour avoir sa pinte de pisse d'âne.

On s'est fait la réflexion avec ma douce : nos bénévoles sont plus efficaces.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 14:19:14 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Will Zégal

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les festivals qui sont faits par des promoteurs et les festivals associatifs (quelle que soit la taille : les Vieilles Charrues sont associatives).
Dans le premier cas, c'est un business, même si ça n'interdit pas la passion. Dans le second, c'est une passion, même si ça n'interdit pas le business.
Là, on avait affaire à un promoteur. C'est à ma connaissance assez rare dans la région.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 17:51:45 ]

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

kosmix

ils ont voulu foutre la dose et ne pas utiliser d'enceintes de rappel. Moralité : cata.
C'est quoi des enceintes de rappel ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

DocK'S

Anonyme

Jan mk2

Le principe des enceintes de rappel est de profiter de l'effet Haas. Il s'agit de placer des enceintes éloignées de la façade à l'endroit ou le son commence a se perdre. On délaye les enceintes du temps nécessaire pour que le son de la façade atteigne les rappels, et on ajoute entre 10 et 20ms. Trop peu, on entend les rappels, trop on entend le délai. On peut renforcer le niveau jusqu'à 10dB au niveau des rappels par rapport à ce que produisent les enceintes de façade seules.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte