Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 494 réponses
  • 462 participants
  • 2 669 631 vues
  • 432 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23491
Comme le dit Will, il y a des limites, bien sur.
x
Hors sujet :
J'ai fait un concert dans cet endroit, mais il y a tellement longtemps que je ne me rappelle plus pour quel artiste :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23492
L'âge... :diable:

Bon, c'est pas l'endroit idéal pour le son : de grands halls d'exposition en taule avec sol en béton.
Cependant, j'y ai vu des concerts avec un son plus que correct. Notamment à la fête de l'huma Bretagne. Je suppose que c'est parce que le son est moins fort. Il y a moins de monde, aussi, et un public probablement plus calme.
Là, je pense qu'ils ont voulu foutre la dose et ne pas utiliser d'enceintes de rappel. Moralité : cata. image.php
Je plains d'ailleurs les ingés sons qui ont dû bosser là.
J'ai pas spotté des masses les régies, mais je n'y ai vu aucune tête connue, même pour l'accueil.

Bon, pour situer le niveau de l'orga (pas bretonne, de Dijon je crois), les buvettes ne proposaient que de la Kro et de la Grim. Même pas une bière artisanale, locale ou non. :roll:
Et malgré le nombre important de gens qui servaient, ça assurait pas un cachou et il fallait deux plombes pour avoir sa pinte de pisse d'âne. :furieux:
On s'est fait la réflexion avec ma douce : nos bénévoles sont plus efficaces. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 14:19:14 ]

23493
les "festivals" sont depuis longtemps devenus des " pompes à fric " ......! Il est insupportable d'y trouver généralement des boissons merdiques , des " agents de sécurité " cons comme des balais sans manche , des sonos trop fortes , trop médiocres , des publics bêlants acceptant tout .....même le play-back !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23494
Bah ailleurs je sais pas, mais en Bretagne, on est plutôt pas trop mal lotis.

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les festivals qui sont faits par des promoteurs et les festivals associatifs (quelle que soit la taille : les Vieilles Charrues sont associatives).
Dans le premier cas, c'est un business, même si ça n'interdit pas la passion. Dans le second, c'est une passion, même si ça n'interdit pas le business.
Là, on avait affaire à un promoteur. C'est à ma connaissance assez rare dans la région.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 17:51:45 ]

23495
Pour avoir bossé avec des promoteurs, la passion n’est pas leur principal moteur.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."