Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 597 255 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
23091
Je suis absolument du même avis.
Je n'ai eu qu'une seule guitare Paul Reed Smith et je n'ai pas été déçu du voyage. C'est irréprochable. Je trouve ça d'autant plus dommage que le patron donne dans le bullshit, alors que ses instruments n'ont pas besoin de ce genre d'argumentaire de vente fumeux.
Le cahier des charges et le QC des PRS SE sont aussi de haut niveau. On doit à Paul Reed Smith une bonne partie de l'élévation de la qualité des guitares produites par les sous-marques des grands noms. Il a été de ceux qui ont poussé les autres à s'améliorer.
C'est d'autant plus décevant.

Mais je comprends le problème auquel il fait face. Aujourd'hui, un fabricant inconnu avec une chaîne de production bien calibrée est capable de proposer des instruments de qualité. Ça devient difficile pour les constructeurs bien implantés de maintenir des tarifs élevés, il leur faut trouver des arguments pour ne pas avoir à baisser le pantalon.
On peut toujours arguer que le "made in USA" est mieux que le "made une ailleurs" et ça se défend pour un tas de raisons. Sauf que ces raisons ne sont pas suffisantes face à la réalité du marché. Alors un Ten Top et quelques arguments mystiques peuvent aider un peu...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23092
Vu mon intérêt très limité pour la guitare désormais, je n'ai pas eu le courage de me taper les 45 mn de vannes de Popaul pour écouter ce que vous m'avez annoncé comme conneries.
Je me suis arrêté après l'introduction de la polémique sur les bois en lutherie de guitares électriques. Avec, il m'a semblé, un début d'argument bidon utilisant un parallèle avec les violons et violoncelles. J'ai arrêté là.

Quelqu'un peut faire un résumé ou un best-off ?
23093
Je vous colle ici l'avis d'un produit que l'auteur vend justement dans les PA :

Citation :
« WHAT ELSE ? »
Publié le 18/06/24 à 19:36
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
Le préampli ART DIGITAL MP 2 est une véritable merveille technologique pour les passionnés d’audio. Avec sa capacité à offrir une qualité sonore exceptionnelle, ce préampli à lampes se distingue par sa polyvalence et sa performance inégalée. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa capacité à apporter du grain et de la chaleur aux enregistrements, enrichissant ainsi la texture sonore avec une impression de proximité et une abondance d’harmoniques1.

La conception robuste et l’interface intuitive du ART DIGITAL MP 2 en font un choix de prédilection pour les professionnels et les amateurs exigeants. Que ce soit pour des prises de son en studio ou pour des applications live, ce préampli s’adapte parfaitement à toutes les situations, offrant une richesse tonale qui peut être ajustée grâce à son impédance d’entrée variable1.

Le Digital MPA II d’ART est également salué pour son excellent rapport qualité-prix, offrant des caractéristiques dignes de préamplis bien plus onéreux. Il est capable de transformer n’importe quel microphone, qu’il s’agisse d’un modèle haut de gamme ou d’une alternative plus abordable, en un instrument de capture sonore de première classe2.

En somme, le préampli ART DIGITAL MP 2 est un joyau dans l’univers de l’audio professionnel, alliant avec brio qualité, flexibilité et accessibilité. C’est un outil indispensable pour tous ceux qui cherchent à capturer l’essence même de la musique avec authenticité et précision


Voici le lien mais ça va disparaître rapidement, dès que Doc Plus sera passé :mrg:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/digital-mpa-ii/avis/r.213417.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 21:35:33 ]

23094
Excellent, et merci pour ce partage ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23095
On dirait une tirade sortie tout droit de chatGPT

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

23096
J'adore le : "un choix de prédilection" :mrg::facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 12:28:16 ]

23097
Citation :
En somme, le préampli ART DIGITAL MP 2 est un joyau dans l’univers de l’audio professionnel


Voilà, il suffisait de garder ça et on avait compris :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23098
Citation de Cola verde :
Il en vend un dans les PA.


Oui c'est ce que je disais, le gars post un avis 5 étoiles en même temps que son annonce de vente. Il est tellement génial mais bon je change de setup, j'ai un besoin urgent de thunes... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23099
"C’est un outil indispensable pour tous ceux qui cherchent à capturer l’essence même de la musique avec authenticité et précision"
:mrg::mrg::facepalm:
Trop drôle !
Ici, c’est l’essence de la bêtise et de l’opportunisme qui est capturé.

D’autant plus que cet Art n’est pas un mauvais produit, mais bon…

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 17:38:36 ]