Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 594 355 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
23091
Je suis absolument du même avis.
Je n'ai eu qu'une seule guitare Paul Reed Smith et je n'ai pas été déçu du voyage. C'est irréprochable. Je trouve ça d'autant plus dommage que le patron donne dans le bullshit, alors que ses instruments n'ont pas besoin de ce genre d'argumentaire de vente fumeux.
Le cahier des charges et le QC des PRS SE sont aussi de haut niveau. On doit à Paul Reed Smith une bonne partie de l'élévation de la qualité des guitares produites par les sous-marques des grands noms. Il a été de ceux qui ont poussé les autres à s'améliorer.
C'est d'autant plus décevant.

Mais je comprends le problème auquel il fait face. Aujourd'hui, un fabricant inconnu avec une chaîne de production bien calibrée est capable de proposer des instruments de qualité. Ça devient difficile pour les constructeurs bien implantés de maintenir des tarifs élevés, il leur faut trouver des arguments pour ne pas avoir à baisser le pantalon.
On peut toujours arguer que le "made in USA" est mieux que le "made une ailleurs" et ça se défend pour un tas de raisons. Sauf que ces raisons ne sont pas suffisantes face à la réalité du marché. Alors un Ten Top et quelques arguments mystiques peuvent aider un peu...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23092
Vu mon intérêt très limité pour la guitare désormais, je n'ai pas eu le courage de me taper les 45 mn de vannes de Popaul pour écouter ce que vous m'avez annoncé comme conneries.
Je me suis arrêté après l'introduction de la polémique sur les bois en lutherie de guitares électriques. Avec, il m'a semblé, un début d'argument bidon utilisant un parallèle avec les violons et violoncelles. J'ai arrêté là.

Quelqu'un peut faire un résumé ou un best-off ?