Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 223 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 929 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23901
D'un point de vue strictement continuité du câblage, ce n'est pas idiophile du tout. Du point de vue qualité de la solution, ce n'est même pas audiophile.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 16:49:51 ]

23902
Citation de venuxdeluxe :
Bien vu le bricolage à la McGyver ! ! Mais il y a un risque ......Le cuivre est étonnamment réceptif aux ondes Hertziennes , et en l’absence de blindage , il y a une forte chance de capter quelques choses ....... Souvenez vous de Jimi Hendrix à Wight qui recevait la radio à cause du mauvais blindage d'une de ses pédales ....

J'ai eu une zvex fuzz factory qui me faisait ça, une fois allumée, de la musique mexicaine sortait de mon ampli, enfin entre les larsen de malade...
23903
x
Hors sujet :
Un jour, en pleine répète, ma tête Sovtek Mig s'est mise à capter une radio russe, claire comme de l'eau de roche, ça a duré 30 secondes, et puis plus rien. C'était il y a 20 ans, depuis c'est silence radio. La nostalgie de la maison, peut-être...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

23904
Ça se passe de commentaire, mais j'en ai mis un quand même, épicétou !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 14:37:08 ]

23905
23906
Clair. J'ai rajouté une petite couche :bave:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

23907
Pas pu m'empêcher de répondre à sa réponse :facepalm:

On touche le fond, ou peut-on encore espérer de la créativité ? Patience...

23908
Citation de Will Zégal :

J'avais envie de raconter la même chose, sauf que c'est pire que ça parce qu'on entends finalement peu les enceintes, et beaucoup le local, ce qui ne nous rassure pas vraiment sur ses qualités acoustiques. Et pour courronner le tout, la prise de son n'est même pas centrée (de toute façon, tout est pourri dans cette vidéo).
Ma chère et tendre a trouvé le prix de ces jouets : 4380€/paire, ben mon colon...

23909
Mais je vais faire ça en fait comme business, je vais vendre des enregistrements d'écoute sur des enceintes hdg. :idee2: :facepalm:
23910
Citation de Will Zégal :

J'avoue moi aussi . :facepalm: