Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Le plus fascinant sur ce sujet, c'est son potentiel d'innovation. Toujours aussi kon, souvent répétitif, mais alors de temps en temps vous nous sortez des perles à peine croyables...
Merci, c'est toujours agréable de vous lire après une journée de boulot, parce que finalement, ça relève de la poésie et des rêves d'enfants : "on dirait que mon galet presseur il élargirait tes esgourdes"
4
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 19:24:40 ]
iktomi
16334
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24002Posté le 24/04/2025 à 20:15:51
"Je te le vend 4 madeleines, ou 2 au chocolat".
2
slave1802
5074
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
24003Posté le 24/04/2025 à 21:06:37
Pour comparaison :
Multiprise FURUTECH E-TP609 en vente sur maplatine.com au prix de 2389,00€ :
Multiprise FURUTECH E-TP60 en vente sur Aliexpress au prix de 63,89€
En plus elle est plus jolie....
2
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
iktomi
16334
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24004Posté le 24/04/2025 à 22:53:17
De possibles contrefaçons de bidules idiophiles... elle est pas belle la vie ?
C'est plus l'arroseur arrosé, c'est arrosé d'essence sur des braises et éteint à coups de pelle.
Je propose d'en acheter un carton, de les passer à la bombe dorée, et de les revendre "version gold ultra limitée" en rajoutant 2 zéros.
1
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 22:56:17 ]
kosmix
50567
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24005Posté le 24/04/2025 à 23:06:07
On voit bien que c'est pas la même, normal que le modèle audiophile soit plus cher, ça veut dire que ça les vaut.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."