Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 222 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 521 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23951
Sinon le site de DocK's je le trouve symptomatique : ça (prétend) brasser des centaines de milliers d'euros, et ça propose toujours un site à l'ergonomie aléatoire.

23952
J'ai eu un petit doute concernant le sérieux du site posté par DocK's.
Dans la description on peut lire " Le Transport utilise la mécanique TEAC Esoteric VRDS Neo™"
Soit c'est un site parodique, soit le monde audiophile fait preuve d'un second degré que je ne lui connaissais pas. Dans les deux cas c'est amusant :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 14:14:35 ]

23953
Si c'est un gag, il est repris et partagé par beaucoup, et il y a semble-t-il un site officiel.
https://www.esoteric.jp/en/technology/vrds_neo

Et puis bon, les japonais et les mots étrangers... hein...

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 14:18:56 ]

23954
Citation de iktomi :
J'ai essayé "audiophile feuille de sauge" et il n'a rien trouvé. :oops2:

J'ai tapé "feuille audiophile", et passé quelques résultats sur les "trucs de découplage de 3mm" je tombe la dessus
Ça m'a l'air prometteur.
Citation :
Le support de la chaîne est très important mais contrairement à ce qu'on croit, son inertie, sa masse ne résoud pas le problème. Il ne lui suffit pas d'être neutre, massif et lourd, il doit en fait réagir de manière appropriée... euphonique! Par exemple, j'ai placé mon lecteur CD-SACD audiophile sur une dalle de marbre de 10cm d'épaisseur et de plus de 25 kg... question inertie, ça ne devrait pas bouger ! non? en outre j'ai écouté au casque pour éviter toute propagation sonore aérienne... et bien le son était mauvais.

@Noisey Houtan : du coup ça doit marcher aussi les recherches avec "esoteric" :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 14:22:11 ]

23955
Ta trouvaille qui démarre sur l'euphonie avec cette esthétique web fin des années 90... j'ai l'impression d'entrer dans un tunnel de vente qui va déboucher sur l'eurythmie anthroposophique. :mrg:
23956
L'esthétique du site m'a fait penser à acouphile, mais c'est pas tout à fait le même délire niveau contenu. :mrg:
23957
Ce site est un grand classique dont on a beaucoup parlé en ces pages.
C'est de là que vient le célèbre brodule, entre autres http://api.guide.free.fr/images-audio/defocaliseur-a-billes-brodule.pdf
23958
Je ne pensais pas cela possible mais voila un lecteur CD avec des vrais lampes dedans !

Que 790€00, à mon avis il manque au moins un zéro pour que cela fasse un carton.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23959
Bon pour sortir ce sujet de cette conversation, j'en ai commis une autre ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.825857,pourquoi-l-idee-d-enregistrer-le-son-d-enceintes-en-binaural-n-est-pas-terrible,post.12023129.html

Je sais, c'est un peu long, et pourtant, j'ai essayé de faire court, je vous jure. J'y ai même mis des images, ça c'est pour les trumpistes :bravo:

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23960
C'est genial, merci !
C'est technique et constructif.
C'est le Jan que j'aime.
Laisse-moi 5 min. j'arrive.

Bouton B.