Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 222 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 463 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24031
Citation de iktomi :
Merci et désolé de ce parasitisme.

Normal, avec un anti-parasite en panne...

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24032
got-it.gif
24033
La réserve de courant est importante dans un ampli de puissance , ce qui permet aux fabricants " ésotériques " tout les délires sur les sois-disant bénéfices sur les pizzicati , les " profondeurs " .....La poésie à deux balles des escrocs du marketing ....
Faire des condensateurs à l'ancienne c'est le nouvel eldorado des fabricants de composants pour gogos

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24034
On a le même engouement stupide pour les paper in oil depuis des années dans le domaine de la guitare. Parce qu’au début des années 50 on trouvait ça dans les guitares… mais ça ne conserve pas ses propriétés avec le temps.

Tamen pax et amor, oscula.

24035
Pour les amateurs de composants obsolètes qui font un retour en force ....Dans les déchetteries et autres bric-à-brac on trouve des vieux postes de radios et autres dans lesquels se trouvent des " condos papier huilé" , résistances " bumble bee " et autres .... Même des transistors " germanium " ! Avec un peu de matériels de contrôles , les économies sont conséquentes !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24036
Je pense qu'il y a forcément des propriétés subtiles qu'ont ces vieilles technologies, en plus d'un certain attachement nostalgique possible, mais il me semble aussi que le gros des aficionados de ces vintageries ne jurent que par ça à grands renforts de propriétés flous et obscures... (il aurait même quelques fabriques qui s'y remettraient)
24037
x
Hors sujet :
Citation de Jan mk2 :
Citation de Will Zégal :
C'est à toi-même que tu devrais demander pardon :mrg:

Tu as raison, mais je ne me pardonne pas, faut pas exagérer :facepalm:

Bon alors je le fais. Je te dois bien ça. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

24038
@iktomi, il y a surtout des tolerences de valeurs de grand malade qui passent plus aujourd'hui. Ce qui peut entrainer une recherche du "bon" condo qui sonne bien parce qu'en fait a la valeur qui filtre les frequences que l'on souhaite, contrairement a son jumeau qui est de l'autre coté de la tolerence.
24039
Une bonne occasion de reposter cette excellente vidéo. :bravo:

24040
x
Hors sujet :
ok donc le meilleur composant de la vid' c'est l'Orval :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 16:35:54 ]