Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 223 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 804 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24171
Autant de biais que de billets tu veux dire. :oops2:
24172
Aussi :mrg:, mais le gars commence la vidéo sur les biais et dit que tout va bien ensuite...:mrg: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24173
Parce-que tu est câblosceptique : tes branchements sont infectés. :mrg:

... Ha mais c'est pas mal comme idée ça, un vaporisateur genre sanytol, mais pour assainir le flux de données des câbles.
24174
un pulvérisateur auriculaire pour fluide renforçateur acoustique ? :8O: mais est-ce que les gouttelettes de 100 microns marchent mieux que celles à 50 microns, susceptibles d'interférer avec les cellules cilliées ? :facepalm:
24175
Oui, mais uniquement si elles sont bénites avec un bol tibétain qui vibre à 442 bovis par seconde.
24176
432, malheureux !

435 à la rigueur.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 11:48:16 ]

24177
C'est has been le la 432 :oops2:
Le new age doit être DISRUPTIF !
24178
bah c'est super vendeur le 432, notamment pour une certaine clientèle :bravo:

Concernant le câble, ils auraient pu pousser le truc un peu plus loin. En effet, j'aurais préféré les technos :
Z.I.Z.I.™ : Zéro Impédance Zéro Interférence
l'A.S.P.I.C ™ Alliage Supra Pur d'Invention Commerciale
P.O.U.F ™ Polarisation Ondulatoire Ultra-Fréquentielle
D.B.L.C ™ Dissipation de la Betise par Lustrage Carbonique
Et enfin la technologie C.E.R.V.E.A.U ™ Contrôle Emotionnel par Résonance Vibratoire d'Enveloppe Audio Uniformisée

Il y a tellement de belles choses à découvrir encore :mrg:
24179
Citation de Will Zégal :
Pareil que d'autres : j'ai pas tenu plus de quelques minutes dans la vidéo. Elle mériterait une réponse, mais loi de Brandolini, toussa...

Et on a pas que ça à faire, nom d'une pipe ! Mais en cherchant bien, on trouvera une trace de mon passage dans les commentaires (peux pas m'empêcher, même si ça ne sert à rien). Sans évoquer Brandolini, j'y évoque un problème de compétence. Mais bon, as-t'on jamais vérifié les compétences des vendeurs de Hifi dans le domaine audio ? Il n'y a pas si longtemps, ici, j'avais donné un lien vers la vidéo d'un vendeur qui causait des amplis en classe A dans les enceintes ATC.

M'enfin ?

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24180
Citation de iktomi :
Parce-que tu est câblosceptique : tes branchements sont infectés. :mrg:

... Ha mais c'est pas mal comme idée ça, un vaporisateur genre sanytol, mais pour assainir le flux de données des câbles.

Probablement déjà fait.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."