Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 222 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 533 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24191
Ça ressemble à du google trad ton texte venux.
24192
Citation de iktomi :

Du Google Trad de 2016 !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24193
Citation de iktomi :

Fort heureusement je n'en suis pas l'auteur !.........

Les argumentaires de ce vendeur de Hi-Fi frôlent le surréalisme de l'escroquerie !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24194
Ok mais alors ça frôle de l'intérieur... c'est déjà de l'autre coté.
24195
Citation de venuxdeluxe :
Les argumentaires de ce vendeur de Hi-Fi frôlent le surréalisme de l'escroquerie !

Ben c'est l'idée non ? Escroquer les gens avec des arguments surréalistes !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24196
Si une discussion audiophile potentiellement idiophile vous intéresse, je vous suggère d'aller faire un tour là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/spl/phonitor-3-dac/forums/t.828614,commentaires-sur-le-test-test-du-dac-phonitor-3-par-spl.html
et le cas échant, de lire le test du produit en question (un DAC/monitor control pro de SPL, "haut de gamme").

DocK'S y est déjà :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 22:53:01 ]

24197
Bof, discuter avec KysMar me ferait autant de plaisir que me masturber avec une râpe à fromage.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24198
Celui-là alors ?
https://fr.audiofanzine.com/connectique/forums/t.828621,bruit-de-johnson-ou-bruit-thermique.html

Note que je ne sais pas de quoi il parle ni ce qu'il demande (enfin si : refroidir les câbles :facepalm:) d'ailleurs dans la discussion qu'il cite je ne trouve rien concernant le "bruit de Johnson" :mrg:

Edit : je suis allé voir ce qu'est le bruit de Johnson, du coup OK il a raison, il faut bien refroidir les câbles :ptdr:

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 23:45:56 ]

24199
lol

Bouton B.

24200
Dans certains systèmes satellites ou autres applications très sensibles on utilise des circuit de refroidissement à l'azote pour faire baisser le bruit thermique, qui en électronique "classique" ne peut pas descendre sous -123dBu (ou -128 je ne sais plus).

M'enfin -123dBu, en audio, je crois qu'on peut s'accorder sur le fait que ça serait de la pignole de considérer ça comme un problème.