Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 740 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3471
Hé. J'ai aussi des amplis à lampes, et j'aime bien. Ca n'empêche pas. Mais je reste très pragmatique.
3472
Les amplis à lampes, ça m'aurait intéressé pour changer un vieil ampli intégré qui donne des signes de fatigue. Ils sont jolis esthétiquement, mais pour le son je passe, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un. Et quand on voit le prix auquel ils sont vendus..... :8O:

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 19:08:44 ]

3473
Ca dépend. Il y a de tout.
J'ai un préampli primaluna couplé à un ampli de puissance NAD C272
et j'ai d'autre part un très beau Mingda (30 bons kilos de transfos) monté en KT88 (70W tout de même).
Tout ça sonne très bien, de façon différente. (j'opte plutôt pour le couple Prima/Nad lorsque j'écoute une grosse armada orchestrale, et pour le tout lampe pour du chant/piano).
3474
En faisant des recherches sur un tout autre sujet j'ai trouvé cette conclusion de Nietzsche : « Le mensonge le plus courant est celui que l'on se fait à soi-même ; mentir aux autres est plutôt l'exception. » En d'autres termes, on se trompe soi-même avant de tromper les autres. Un élément important à prendre ici en compte est bien connu des propagandistes professionnels : les gens ont tendance à refouler – ils ne les perçoivent pas ou ils les oublient – les informations qu'ils trouvent embarrassantes

C'est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unabomber
3475
Merci pour ce lien.
Je viens de poster sur un forum de hifi que 950 euros pour un câble de secteur me paraissait un peu cher... (je reste prudent, hein)...
3476
Peu importe le prix, du moment que le son est plus aéré, velouté mais un poil tannique (juste ce qu'il faut).

Par contre, si tu doutes prudemment de l'effet positif, ça va chier.
3477
Il faut absolument faire le test de la femme qui repasse, et si possible au rez de chaussée :)
3478
Bon. J'ai cessé d'être prudent et je vais sans doute me faire virer d'ici peu.
3479
T'as un lien ? Qu'on puisse lurker tranquillou... :bave:
3480

Hors sujet :

Excusez. Il a pu sembler que je sous-entendait que les amplis à lampes n'étaient pas bon. Hors, dans mon texte, il fallait comprendre que c'était les amplis à tubes de la discussion qu'ils menaient à ce moment là qui étaient totalement sur-évalués.

 

Ensuite, je ne pense pas que je serai un jour, totalement convaincus par les amplis à tubes pour la reproduction hifi. Je semble ne pas m'accommoder de ce qu'ils rajoutent/enlèvent à la restitution. Il n'empêche qu'un nombre certain d'utilisateurs les apprécient justement pour ça.