Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 713 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3481
Pour de la musique de chambre, en particulier lorsqu'il y a une voix (Lied, mélodie), je trouve ça vraiment très beau. Plus détaillé que mon gros nad (sans doute par un effet de légère disto naturelle et douce). C'est un peu comme si on poussait légèrement le contraste en photo, tu vois. Ca ajoute un très léger grain, comme poudreux.
Par contre, dès qu'il faut traiter des masses orchestrales, je préfère l'assise du Nad, avec un préampli à lampes. (les intégrés Nad sont supers, mais le préampli est le point faible à mon avis, avec une diaphonie importante).
3482
A la limite ce sont les petits défauts qui rendent la musicalité attachante ? pourquoi pas ? trop de perfection tue la perfection si ça se trouve.
J'irai en écouter un, un de ces quatre. :)
3483

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler. C'est aussi une très belle manière d'apprécier la musique.  bravo

Moi j'aime bien quand quand je peux fermer les yeux, et avoir l'impression d'être assis devant une scène ou dans le studio. Le son est partout, et pourtant localisable, et tout sonne comme si on avait les instruments en face de soi. bravo

3484
3485
Citation de Kriktop :
http://www.forum-audiophile.fr/accessoires/stickers-albat-le-debat-t19404-285.html


gratiné, mais comme on dit : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En tout cas, le coup des autocollants "à la physique quantique" est gonflé. On ne sait pas encore comment ça marche que déjà les produits sortent. :-D

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 19:13:05 ]

3486

hihi marque page sur ce lien, c'est comme un livre de blagues, une page tous les soir avant d'aller se coucher et on est de super bonne humeur.

 

Y'a de la bete de compete dans ce sujet, comme le mec qui met un sticker albat sur chaque condensateur de son ampli, et qui trouve le son plus moelleux, meme un peu trop facepalm

 

J'ai bien envie de donner une explication plus rationnel:

A force de coller ses m**** partout, il a fini par péter la soudure d'un condo qui fait office de "treble bleed", et en testant le resultat... "Houaaaa la vach comment c'est efficace les notocollants albat..." icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 19:54:47 ]

3487
Moi, (Gefell) j'ai fini par jeter l'éponge.
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre !
3488
3489
Arrêtez de critiquer. C'est mal !
3490

En même temps... quand tu lis le bloc de texte qui décrit le truc... moi ça me rappelle du Nostradamus.  redface2