Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 237 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3561
s'il n'y a pas le taux de distorsion sur l'intervalle, c'est de la branlette marketing

Non je ne mettrai pas de pull

3562

L'avantage de monter a 100KHz c'est que ça laisse mieux passer les radiofrequences  bravo

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3563
Citation de Splotch :
Oui pur marketing et non car c'est important que l'ampli puisse au moins aller de 20Hz à 20kHz pour de vrai.


de mon point de vue, marketing oui, mais pas seulement:

D'une part si tu as plusieurs éléments emplilés (CD, ampli, enceintes, oreille) qui sont chacun limités pile poil à 20-20k et bien tu auras probablement du 20-20k au total mais dans des conditions ultra limites.
De ce point de vue une marge sur chaque appareil où l'on peut en avoir une est appréciable quand on empile les défauts et qu'on veut pas que ça se sente à l'oreille. Cela dit 100 kHz c'est une grosse marge pour un ampli !!!

D'autre part si l'ampli passe réellement le 100kHz (sinus), comme tu dis il passera le 20kHz pour de vrai, mais également on peut supposer qu'il sera à fortiori suffisemment réactif et fidèle sur n'importe quelle transitoire d'un signal audible. Je ne sais pas si c'est le sens de ton "pour de vrai" mais ce ne serait pas nécessairement le cas d'un ampli limité à passer du 20 kHz maxi (sinus) même parfaitement:
Il existe en effet des signaux audio transitoires qui sont (au moins pour partie) bien plus rapides à monter et descendre que tout sinus audible, même si leur période globale est supérieure à 1/20kHz (ils restent audibles et doivent être traités comme tels)
Ce n'est à ce stade plus une question de respect de la réponse en fréquence mais de respect à la lettre de la forme du signal audio même aux limites de l'audition. C'est plus restrictif que juste la réponse en fréquence (sans le respect de la forme) d'où une certaine marge souhaitable.
3564
Salut Pouicpouic !

C'est courageux à toi de t'aventurer en-dehors du pub des DJs, mais attention: l'oiseau qui quitte prématurément son nid se casse les ailes :bise:
3565

Salut Mabrev,

Quel rapport avec le pub des DJ ?
3566
Je plussoie la remarque sur la bande passante.

Selon la définition usuelle, on pose comme limites les fréquences pour lesquelles le gain est 3 dB en-dessous du gain de référence, autrement dit donc qu'on a "perdu" la moitié de la puissance. Résultat : si on met en série deux éléments qui ont une bande passante de 20 Hz - 20 kHz par exemple, l'atténuation à 20 Hz et 20 kHz sera de 6 dB, et la bande passante de l'ensemble sera plus restreinte (la valeur exacte dépendra de la forme de la courbe de réponse en fréquence des deux éléments).
3567

facepalm

3568
Normal que je comprenne rien?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3569
J'ai trouvé par hasard sur tontube, un mec qui veut faire partie de votre club.





On notera le traitement onéreux de la pièce.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 20:07:55 ]

3570
Euh ben la je crois pas que ce soit un gros gourou/membre de la secte idiophile il a pas mentionné les câbles sur la vidéo il y a un traitement de la pièce et le truc hallucinant c'est les enceintes qu'il a fait lui même qui sont de petit bijoux.

Le détail qui ne trompe pas c'est qu'il joue la musique avec un MBP qui drive un crossover numérique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!