Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 310 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jimbass

j'ai aussi tendance à me méfier du SPdif (celui que l'on trouve sur toutes les interfaces audio accessibles, pas celui qui est dit "pro").[...]est-ce que je vais me retrouver avec un jitter bien crade ?
Si ca peut te rassurer, le protocole est le même pour le S/PDIF que pour l'AES/EBU, seule l'interface électrique change.
En gros c'est la même différence qu'entre un signal ligne analogique hifi/semipro (asymétrique sur RCA, -10 dBV) et pro (symétrique sur XLR, +4 dBu).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

linn134

Donc je vais voir comment ça se passe avec les deux machines.
Il y a une chance que je me retrouve avec une latence plus élevée ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Même si pas mal ont des PLL de resynchronisation, les vieilles machines , notamment celles basées sur les chip ADAT d'Alesis
ha ok j'ignorais ça, m'enfin là on parle plutôt de gens qui ont déjà genre un converto Lavry ou RME au grand minimum, et qui vont acheter en sus un clock externe Antelope parceque sinon ça fait tantouze.
Là, dans tous les cas de figure l'achat est pas seulement inutile, mais contre productif, puisqu'au mieux ça changera absolument rien au son, mais plus probablement ça le dégradera dans des proportions assez minimes.
Je préfère vraiment l'ADAT, c'est moins prise de tête.
Il faut reconnaitre que l'ADAT laisse souvent du choix.
Désolé.

linn134

Ah non, elle est excellente !

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

slave1802

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

renardeaux

Be seeing you!

linn134

MaiMai

Le choix dans l'ADAT ("le choix dans la date" est une célèbre contrepèterie, et une des seules que j'arrive à comprendre)
Mon jus de treille se vend en boutique...et le tout de mon crû!?
Faut être peu pour bien diner, surtout pour diner dans l'Perche!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

MaiMai

Dr Pouet

NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

newjazz

Je crois avoir compris la deuxième, c'est un sujet que j'affectionne
Quasi toutes les contrepèteries tournent autour du même sujet ... sauf quand il fait beau et chaud...

D’ailleurs il y en a une magnifique qu’on est nombreux à avoir appris en maternelle sans savoir que c’en était une... une histoire de « furet » qui « court »...

Dr Pouet

MaiMai

une histoire de « furet » qui « court »...
À ce propos, en Normandie, il y avait une vieille histoire de mœurs dans laquelle était impliqué un prêtre. Un journal avait osé juste titrer "l'Abbé Bisset..."
Elle était jolie et efficace!

Fuzz MKII

une histoire de « furet » qui « court »...
Oui mince c'en était bien une, ça à détruit mon enfance pour le coup...

Sinon est-il vrai que le fil de Litz c'est le top pour ce qui est du câblage enceinte, est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Car si oui, ce serait là le contre pied complet à tout ces câblages ésotériques:
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu-argent-or-cuivre/fil-litz-multibrin-emaille-isole-30x01mm-0236-mm2-p-5738.html
If it's too loud, you're too old !

Anonyme

Fuzz MKII

0.79€/mètre ? C'est de la merde.
Si tu vois ça comme ça... Le truc c'est qu'il s'agit que d'un seul brin, donc il en faut 2, ça fait donc 1,6€ le mètre et après il faut y ajouter un blindage et une gaine je penses afin d'en faire des câbles d'enceintes, ça revient donc plutôt à 6-7€ le mètre, effectivement ça reste vraiment pas cher. Je n'ai jamais vu personne en utiliser et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sites proposant du fil de Litz.

oboreal

Le truc c'est que pour les HF on parle de plusieurs méga hertz, pas de quelques kHz comme en audio. Autrement dit, personne n'en utilise parce que ça ne sert à rien dans le domaine de l'audio.
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 10:49:45 ]

Elka21

Fréquence δ
50 Hz 9,38 mm
60 Hz 8,57 mm
10 kHz 0,66 mm
100 kHz 0,21 mm
1 MHz 66 µm
10 MHz 21 µm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 11:08:50 ]

chacal549

Pourtant, voudrais pas contrarier le mainstream entretenu ici, mais si on en croit Wiki, le diamètre relatif diminue vite entre 50 Hz et 10 Khz déjà:
Fréquence δ
50 Hz 9,38 mm
60 Hz 8,57 mm
10 kHz 0,66 mm
100 kHz 0,21 mm
1 MHz 66 µm
10 MHz 21 µm
vrai, mais cela ne démontre pas une différence significative dans l'audio.
pour l'exemple, je prends une caractéristique de câble HP au pif sur le net, le cordial 240 (pas un truc de ouf donc) est donné pour 5 ohm/km, avec un diamètre de cable de 1,6mm
un câble HP de 3M va donc, en arrondissant un peu(beaucoup) les calculs et en prenant 45 raccourcis, développer une résistivité supplémentaire de 15 milliohms à 10KHz.
Wouhou, mon bat-sens de l'ouie en frétille déjà :D
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Fuzz MKII

J'aurais bien aimé savoir si ça pouvait changer quelque chose étant donné que c'est ça qui est utilisé pour brancher les cellules dans les platines vinyles et que les sections sont vraiment ridicules... Et bon niveau prix c'est plus que raisonnable.

static volatile

Pourtant, voudrais pas contrarier le mainstream entretenu ici, mais si on en croit Wiki, le diamètre relatif diminue vite entre 50 Hz et 10 Khz déjà:
Fréquence δ
50 Hz 9,38 mm
60 Hz 8,57 mm
10 kHz 0,66 mm
100 kHz 0,21 mm
1 MHz 66 µm
10 MHz 21 µm
Tu poses la mauvaise question.
Selon tes données, quelle est la résistance par mètre à 50Hz? la résistance par mètre à 10kHz?
En admettant que ton signal soit tel que la puissance est constante sur toute la bande passante:
Pour une puissance et une longueur de fil données, en prenant en compte l'impédance de source et l'impédance du HP quelle est la perte 50Hz? à 10kHz?
Cette perte est-elle significative? Pourquoi?
Dans la réalité, la puissance d' un signal audio est-elle généralement constante sur toute la bande passante?
Quel impact est-ce que ça a sur les calculs faits précédemment?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 12:54:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte