Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 287 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6861
Citation :
Un filtrage d'ampli hifi devrait être capable de sortir les pollutions usuelles

C'est ce que je me tue a repeter quand une personne dit qu'un appareil haut de gamme merite un cable secteur haut de gamme ou un conditionneur en amont.
Si l'appareil est sensible a ce que l'on met en amont de l'alim, c'est qu'elle ne fait pas son boulot.
6862
Citation de lulumusique :

Si l'appareil est sensible a ce que l'on met en amont de l'alim, c'est qu'elle ne fait pas son boulot.

Et donc en corollaire que l'appareil ne mérite absolument pas son appellation "haut de gamme" puisque de mon point de vue l'alimentation fait partie intégrante du circuit d'un appareil.

Perso je n'arrive pas à comprendre la démarche des concepteurs d'électroniques(pas seulement audio) qui passent des plombes à optimiser leurs circuits par toutes les astuces possibles et imaginables (et même au delà pour le matos idiophile :-D ) pour aller ensuite tout ruiner en les affublant d'une alim ultra basique faite à la va vite avec les moyens du bord icon_facepalm.gif alors qu'en passant un peu moins de temps à sodomiser les mouches sur le circuit principal et un peu plus sur son alim le résultat global est quasi systématiquement meilleur.
6863
On ne peut tout de même pas dire que les alims des bons amplis hifi soient toujours des bouses quand même. (et pas forcément les plus chers d'ailleurs).
6864

Non. Il y a le bon et le mauvais.

6865
Heureusement que les alims de la grande majorité du bon matos soient correctement conçues, et d'ailleurs sur ces appareils déceler une quelconque différence après les avoir branché sur tous ces super filtres de la mort tient plus de la psychiatrie que de l'acoustique à proprement parler :-D

En revanche j'aurais tout de suite beaucoup plus de doutes sur les matos ésotériques conçus par des gourous hallucinés, c'est souvent là qu'on trouve les imposteurs qui ne mesurent la qualité d'une alim qu'au diamètre et au poids du tranfo utilisé ainsi qu'au nombre de dizaines, voir de centaines pour les plus atteint, de milliers micro-Farads cumulés de la batterie de capas de filtrage qui suivent. (j'ai déja vu des ampli d'une petite quinzaine de watts affublés d'un transfo de plusieurs centaines de VA suivi de 20-30 capas en parallèle totalisant plus de 100 000 µF ... et entre les 2 un pauvre petit pont de diodes basique sous dimensionné qui s'en prend plein la gueule en permanence et qui dégage rapidement)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:25:11 ]

6866
6867

eek

6868

Un câble traversant un tuyau de gaz reconditionné ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 10:09:22 ]

6869
Le site de ce commerçant (c'est un annonceur professionnel) est plein de poésie, alternant Primagaz et Guy de Maupassant :
http://www.musicante.fr/index.html :mdr:
6870
Effectivement, c'est du lourd. J'ai adoré les amplis à 82000€, ainsi que l'onglet "expertise acoustique" qui renvoie sur une page vide. Surtout qu'ils proposent leur expertise aux "institutionnels", j'imagine bien une salle de concert ou un studio d'enregistrement dont l'acoustique serait traitée avec des brodules et des générateurs d'ondes positives.