Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 788 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7031
Excellent exemple montrant la disto d'intermodulation.
Mon système est pas mal, car d'une part j'entends bien les notes à 16 kHz et des poussieres, et de plus pour entendre l'air généré par la disto faut vraiment pousser le volume à donf, j'ai un peu peur pour les tweeters.
7032
Citation de Danguit :

Citation :
j'entends rien....
Avant de conclure il faut essayer en augmentant le volume car le niveau peut être très faible.


ah oui, j'entends au clair de la lune, mais j'ai essayé avec ça : :D

795104alteclansingatp3837385.jpg
7033
J'ai les mêmes en sortie de la UA-4FX, et effectivement c'est encore moins bon que la carte qui déjà n'est pas géniale.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7034
si c'est le système auquel je pense, en effet c'est pas transcendant, on dirait qu'il manque un transducteur d'aigus ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7035
Citation :
on dirait qu'il manque un transducteur d'aigus
AMHA il ne faut pas se focaliser sur ce machin, si ce système (sans prétention Hi-Fi) coupait complètement les aigus il n'y aurait pas d'intermodulation dans ce cas précis. Il me semble que le plus important à considérer est ce qui vient de l'interface audio et des amplis et préamplis.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7036
j'ai forcé le trait bien sûr, je voulais dire que c'est pas vraiment classable hi fi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7037
7038
Citation de Chris :
j'ai forcé le trait bien sûr, je voulais dire que c'est pas vraiment classable hi fi ;)


il ne me sert qu'à faire du bruit sur mon pc quand je joue (aux jeux vidéo hein) :-D

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 15:06:13 ]

7039
Je suis en train de presque tout relire depuis le début :cobra: et j'ai vu une erreur (post 472, débat analogique contre numérique) : je sais, ça date, mais c'est toujours valable et je ne pouvais pas laisser Pov Gabou écrire ceci sans intervenir :

Citation :
Un test qui serait interessants, ca serait de passer un vinyl et le vinyl enregistre sur cd. La, on verrait bien si c'est le CD ou les deformations du vinyl qui sont appreciees. C'est d'ailleurs l'argument massue quand on me sort que le numerique peut pas sonner comme l'analogique, comme pour les synthes: si c'est le cas, ca veut dire que tu reconnaitras pas un moog soft du vrai enregistre sur un CD ?


Autant je suis d'accord sur ce qu'il avait dit avant mais la dernière phrase est un amalgame malheureux : ça n'a rien à voir.

D'ailleurs, que l'imitation en soft du Moog soit bonne ou mauvaise et qu'on n'entende quasiment pas la différence dans un mix est une chose mais ce n'est pas le problème ici : là il confond l'instrument et l'enregistrement !

En effet, comparer la méthode de synthèse analogique / synthèse de reproduction numérique n'est pas la même chose que comparer enregistrement analogique / enregistrement numérique.

Ca serai un peu comme dire : "comme pour les guitares: si c'est le cas, ca veut dire que tu reconnaitras pas un vst guitare en soft de la vrai enregistre sur un CD ?"

Voilà, c'est dit...



"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 23:31:16 ]

7040
Citation de Danguit :
Un petit fichier wav à passer sur son système : http://dl.free.fr/jKeLSENzB
Si l'on reconnaît l'air, surtout sans pousser le volume, ce n'est pas bon signe.

je l'entend tres faiblement et seulement quand le volume est a fond
Lu avec WMP
Carte son asus DX
Hercules XPS DJ monitor 2.0 80