Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 419 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jan mk2

Citation de iktomi :Et bin tu m'crois tu m'crois pas, en rallongeant les câbles, maintenant j'ai de la reverb et de l'écho dans mon son !
Pourquoi utiliser des délais pour caler son système quand on peut utiliser des câbles de 200km pour avoir 1ms de retard… Oh wait ya concept là
Ah ben non, pour atteindre 1ms, il faut 300km de câble. Le pire c'est que c'est même pas idiophile !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

auberjine

Pas tout à fait, dans le cuivre le signal électrique se propage à environ 2/3 de c, c'est lié essentiellement à la permittivité du conducteur et de l'isolant
[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 14:28:22 ]

Dr Pouet

Jan mk2

xHors sujet :Pas tout à fait, dans le cuivre le signal électrique se propage à environ 2/3 de c, c'est lié essentiellement à la permittivité du conducteur et de l'isolant
Ah je pensais que c'était c. Je me coucherai moins bête ce soir.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

kalloway

oboreal

Donc 200 km de câbles c'est un investissement à 100 K euros.
Ca reste 30 K euros moins cher que 2 Magnum Opus de chez transparent audio, ce qui en fait un achat tout à fait rationnel !

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 21:29:59 ]

Guinnness

iktomi

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 09:49:55 ]

Fresnel34

Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE...
pour toi qui as utilisé du câble cuivre, oui nous avions saisi que c'était une blague, mais chez moi ça marche grâce à une astuce que je t'invite à mettre en oeuvre :

En effet le câble de frein joue pleinement son rôle et ralenti parfaitement les électrons.
Le réglage des constantes est très simple, il suffit d'ajuster la longueur active du câble de frein avec ça :

Pour plus de facilité, j'ai remplacé l’écrou hexagonal par celui de réglage d'un vieux pied micro, permettant ainsi des réglages "à la volé" et c'est parfait ! !
l'essayer c'est l'adopter !

MetallicRiffer

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'ai acheté à la "Bécanerie" un rouleau de 10m de câble de frein, je fais passer le signal à travers et le résultat est un écho et une reverb formidables !
En effet le câble de frein joue pleinement son rôle et ralenti parfaitement les électrons.
Le réglage des constantes est très simple, il suffit d'ajuster la longueur active du câble de frein avec ça :
Pour plus de facilité, j'ai remplacé l’écrou hexagonal par celui de réglage d'un vieux pied micro, permettant ainsi des réglages "à la volé" et c'est parfait ! !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAs tu essayé avec du cable d'accélérateur pour vérifier si les électrons allaient plus vite ?

iktomi

Jan mk2

Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE...
Tu n'entends pas l'écho parce que ton système n'est pas assez résolvant, CQFD !

Jimbass

Citation de Jan :Citation de auberjine :Pas tout à fait, dans le cuivre le signal électrique se propage à environ 2/3 de c, c'est lié essentiellement à la permittivité du conducteur et de l'isolant
Ah je pensais que c'était c. Je me coucherai moins bête ce soir.
Plus de détails :
https://en.wikipedia.org/wiki/Velocity_factor#Typical_velocity_factors
En fait ca dépend surtout de l'isolant. Dans un barreau de cuivre, la vitesse de la lumière est d'environ 0,95 c. Mais pour un courant alternatif dans le diélectrique entre deux conducteurs (typiquement un coax ou un paire torsadée), c'est plus compliqué.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Guinnness

Bonjour,
Citation de iktomi :Heu on est d'accord les gens que mon histoire de câbles rallongés de 5m et de reverb c'était une BLAGUE...
pour toi qui as utilisé du câble cuivre, oui nous avions saisi que c'était une blague, mais chez moi ça marche grâce à une astuce que je t'invite à mettre en oeuvre :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'ai acheté à la "Bécanerie" un rouleau de 10m de câble de frein, je fais passer le signal à travers et le résultat est un écho et une reverb formidables !
T'as oublié un détail important, un composant essentiel même

Ca peut éventuellement être utilisé en association avec un bon amortisseur pour stabiliser la scène sonore, présenté ici en version haut de gamme avec des combinés filetés qui permettent d'ajuster la longueur du ressort et donc le délai

Fresnel34

T'as oublié un détail important, un composant essentiel même
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitele ressort pour une réverb bien vintage
Ca peut éventuellement être utilisé en association avec un bon amortisseur pour stabiliser la scène sonore, présenté ici en version haut de gamme avec des combinés filetés qui permettent d'ajuster la longueur du ressort et donc le délai
Je suis désolé mais je dois t'annoncer que toi aussi as la mémoire qui flanche, car tu as oublié de préciser que, écho ou réverb, pour ralentir le plus possible le flux d’électrons afin d'appliquer ce type de ligne de retard à un CD ou un vinyl il faut, en plus du câble de frein :

Un frein à disque bien sur !

Jan mk2

iktomi

Nabucho

https://malegaaudio.com/product/high-end-tube-dac-mb-td1/
Mais il y a quand meme "Bespoke designed tube DAC utilising World`s famous TDA1541 Philips chip" qui est que 16 bit
[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 14:18:39 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 14:49:15 ]

Dr Pouet

C'est des résistances.
My bad. Damned !

Jimbass

- Boîtier recyclé
- Absence de terre et switch secteur qui ne coupe que la phase
- Utilisation désinvolte de 4 transfos au lieu d'un seul avec les bonnes bobines
- Support de tubes en bois
- Section ridicule des fils de chauffage des lampes
- Fils d'entrée et de sortie non blindés, et à proximité des lampes. Le coax c'est pour les faibles.
- Filtrage d'alim entièrement assemblé au pistolet à colle
- Utilisation d'une carte DAC commerciale, pas audiophile pour un clou, dont le port USB est inutilisé
- Soudure sur les connecteurs ou les pattes de résistances de cette dernière (même pas fait l'effort de la retourner)
- Tout ca pour un DAC 16 bits !
J'aime bien aussi ses "préamplificateurs passifs" qui se trompent de genre sur les connecteurs XLR (ca tombe bien, c'est cohérent avec ses câbles soudés à l'argent japonais vintage), et le préamp à lampes à 1000€ qui emploie les mêmes techniques de fabrication. Sans compter les câbles USB audiophile, et les enceintes Bluetooth de poche en alu poli.
[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 15:09:38 ]

Jan mk2

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 15:34:33 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte