Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 309 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7231
7232
Citation de Jan :
Convertisseur de puissance semble en effet être le terme approprié pour les Tact, mais dans la mesure ou le signal en sortie est plus grand (potentiellement au moins) en tension et en courant, c'est de toutes façons un amplificateur, car c'est la définition même de ce qu'est un amplificateur.

Oui et non, un amplificateur amplifie une chose d'une nature précise en X fois cette même chose, quand la nature de ce qu'on sort est différente de ce qu'on a entré on est plus dans l'amplification mais dans la conversion.

En illustrant ça par une métaphore alimentaire si on amplifie des tomates cerise on aura au mieux des tomates plus grosses en sortie mais jamais des pastèques :lol:

Dans le cas d'un "DAC de puissance" la valeur électrique du signal de sortie est effectivement bien plus grande que celle du signal d'entrée mais on s'en fout parceque la seule chose véritablement pertinente c'est la valeur numérique (au sens premier du terme) véhiculée par ce signal, autrement dit la taille des pastèques n'est en aucun cas fonction de la taille des tomates mais uniquement de leur nombre donc ça n'est pas un amplificateur au sens premier du terme :lol:

Ca m'aurais presque donné faim tout ça :lol:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:34:28 ]

7233
Mais qu'est-ce que je fous sur Marmiton.org, moi? :8O:
7234
Citation :
Dans le cas d'un "DAC de puissance" la valeur électrique du signal de sortie est effectivement bien plus grande que celle du signal d'entrée

Oui. Ce serait moins par rapport à la puissance d'entrée que par rapport aux puces de conversion N/A plus habituelles, lesquelles délivrent beaucoup moins de puissance électrique.


Citation :
Mais qu'est-ce que je fous sur Marmiton.org, moi?

:-D
7235
7236
Citation de Rickton :
Mais qu'est-ce que je fous sur Marmiton.org, moi? :8O:

Pas faux, j'aurais pu parler de convertisseur eau > bière et ça aurait été aussi parlant, peut être même plus finalement :-D
7237

Mauvais choix, la conversion eau>vin est un sujet de discussion depuis plus de 2000 ans, toujours pas tranché entre les objectivistes et les subjectivistes. redface2

7238
Citation de Guinnness :
Pas faux, j'aurais pu parler de convertisseur eau > bière et ça aurait été aussi parlant, peut être même plus finalement :-D

Citation de Jan :
Mauvais choix, la conversion eau>vin est un sujet de discussion depuis plus de 2000 ans, toujours pas tranché entre les objectivistes et les subjectivistes.

:bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7239

Hors sujet :

La dernière fois que j'ai sorti ce genre de vanne sur un forum, je me suis fait clouer sur une porte de garage. Comme quoi, on a l'esprit assez large sur AF  mrgreen

 

7240