Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 421 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7661
Ca arrive souvent, effectivement... Quand a savoir qui a le souci... Peut-etre ni l'un ni l'autre mais l'installation electrique utilisee !
7662
De toute façon, un portable a peut de risque de d’électrocuter puisque le transfo est externe, il fonctionne donc a basse tension, qui plus est souvent via la batterie et j'ai jamais vu quelqu'un prendre le jus avec une batterie, y compris une 1200A 12V de camion!
(certes, des fois, y as des arcs, mais pas de quoi se faire mal vu la tension)
7663
Avec mes anciens portables,, j'ai toujours connu ce soucis. Plus ou moins marqué, mais toujours présent. Sur le premier, c'était carrément les bruits de la souris en mouvement qui s'entendaient ! (plus les bruits de HD, etc).
Et quel que soit l'endroit où je l'utilisais. Apparemment, le problème est bien connu puisque lorsque j'avais posé la question sur le forum de RME, un peu en panique d'avoir un tel souci après avoir dépensé plus de 1000 € dans une carte son, ils m'ont direct orienté vers un sujet de leur forum dans lequel plein de gens témoignaient du problème et de l'efficacité de la solution.

Désormais, j'ai un portable sans prise de terre, donc...
7664
x
Hors sujet :
Un portable qui n'est pas a la masse :-D
7665
x
Hors sujet :
Citation :
y compris une 1200A 12V de camion!
(certes, des fois, y as des arcs, mais pas de quoi se faire mal vu la tension)


Heu tu ne parles pas de la batterie de camion la quand même si ?
7666
Si si, ces bébé la:
BPA7060.jpg
7667

Ce n'est pas la tension qui tue, mais le courant.

7668
Citation :
Ce n'est pas la tension qui tue, mais le courant
Oui mais pour avoir un courant dans une résistance il faut mettre aux bornes la tension capable de le générer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7669
x
Hors sujet :
Sur ce genre de batterie, si tu as un arc électrique ou que tu fait tomber un outil métallique dessus c'est loin d'être sans danger (arc électrique / génération d'ozone / projection éventuelle de l'outil qui a fait contact entre les bornes
7670
Tous les théâtres sont équipés de cette fameuse prise sans terre ^^
c'est juste efficace :bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/