Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 126 réponses
  • 458 participants
  • 2 613 522 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7671
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Sur ce genre de batterie, si tu as un arc électrique ou que tu fait tomber un outil métallique dessus c'est loin d'être sans danger (arc électrique / génération d'ozone / projection éventuelle de l'outil qui a fait contact entre les bornes

Un outil oui, toi non, j'en manipule tous les jours de pars mon travail, je te garantie que j'ai souvent touché les deux bornes, je suis toujours la. C'est pas plus dangereux qu'une pile 9V duracell (qui fait aussi des étincelles, notamment avec de la paille de fer)[/hs]

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 18:11:34 ]

7672
Citation de Danguit :
Citation :
Ce n'est pas la tension qui tue, mais le courant
Oui mais pour avoir un courant dans une résistance il faut mettre aux bornes la tension capable de le générer.

Je crois que dans ce contexte le corps humain est mieux modélisé par un condensateur et sa tension de claquage. 12V ne sont pas suffisants pour permettre l'établissement d'un courant (enfin faut probablement pas poser son bras trempé d'eau salée entre les 2 bornes non plus).

Mais comme dit Jan, une fois le courant établi, c'est l'intensité qui tue. Sur une clôture à vaches, c'est environ du 2000V, traditionnellement généré avec un rupteur + une bobine. La brièveté de l'effet, et surtout la faible intensité du montage font qu'il n'y a pas de risque. Enfin c'est pas forcément une bonne idée de pisser dessus non plus.
7673
Je confirme. :oops2:
7674

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 18:48:46 ]

7675
Citation de Will :
Avec mes anciens portables,, j'ai toujours connu ce soucis. Plus ou moins marqué, mais toujours présent. Sur le premier, c'était carrément les bruits de la souris en mouvement qui s'entendaient ! (plus les bruits de HD, etc).


Meme soucis avec tous mes PC sur mes moniteur, du coup les portables je le charge toujours a fond et apres je tourne sans prises en repete.
Pour le PC fixe, idem, bruit de déplacement souris et de rotation des disques a plateaux sur ma carte son. J'ai resolu le problème grâce au ground lift intégré a la carte son.
C'est le soucis de la reglementation "tout doit posseder une masse. Ton pc est relié a la terre, tes enceintes aussi, tout vas bien tu reste sur le principe de masse en etoile, maintenant tu relies les enceinte au pc avec un cable audio, la masse du cable audio viens crée une boucle de masse. , le ground lift permet de ne pas connecter la masse de mon cable audio entre le pc et les monitors. apres le soucis c'est que ça marche super bien sur des ligne "balanced". sur des lignes "unbalanced" tu l'as dans l'os.


C'est malheureusement le soucis quand tu commence a avoir plein de truc branché sur la meme ligne électrique, Chose qui maintenant fait partie de mes criteres d'achats pour du materiel audio, l'existance ou non du ground lift.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7676
Citation de HypnoToad :
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Sur ce genre de batterie, si tu as un arc électrique ou que tu fait tomber un outil métallique dessus c'est loin d'être sans danger (arc électrique / génération d'ozone / projection éventuelle de l'outil qui a fait contact entre les bornes
Un outil oui, toi non, j'en manipule tous les jours de pars mon travail, je te garantie que j'ai souvent touché les deux bornes, je suis toujours la. C'est pas plus dangereux qu'une pile 9V duracell (qui fait aussi des étincelles, notamment avec de la paille de fer)[/hs]


Toi aussi si tu fais pas gaffe et qu'il y a beaucoup de batterie.
Mes collèges s'occupent de la maintenance de gros onduleurs triphasé, le rack de batterie tient toute une pièce sur 3 ou 4 étages. C'est effectivement de simples batteries 12 V mais monté en série... Ils se retrouvent ainsi face à du 750 V continu. Quand ils doivent changer et donc déconnecté les trois branches d'un onduleur, c'est plus de 150 batteries et de joli arcs au moment d'enlever ou de remettre les connecteurs...et hors de question de bosser avec autres choses que des outils totalement isolé. Un rack de batteries qui explose ne laisse pas beaucoup de chance de survie aux opérateurs !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7677
@slave1802, généralement, dans un camion, c'est du 24V ;)
7678
La terre n'est absolument pas obligatoire partout.
7679
Dans du neuf, si.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7680

Non je ne mettrai pas de pull