Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 651 444 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7651
Tu utilises un portable ou un desktop ?
7652
Je viens de regarder sur le site de Furman, tous les modèles ont le Lift.
Il me semble que c'est aussi les Isolated Banks qui sont intéressantes puisqu'elles permettront à tes machines de ne pas interférer entre elles. Et ça ne se trouve que dans la gamme Classic (modèles PL) et pas sur les versions Merit (M).
C'est une option intéressante pour éviter qu'une alimentation à découpage vienne polluer ton courant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7653
J'utilise un portable, ce qui arrange clairement pas les choses je pense ;)

Merci pour les infos linn, je vais regarder ça de plus près, mais au moins là je sais à quoi à quelles specs faire gaffe ! :bravo:
7654

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7655
Là il n'est même pas utile de demander à jipihorn de les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans !

J'imagine la tête d'un prof agrégé en électronique qui n'a jamais entendu parler de tous ces grigris idiophiles, et qui découvre tout ça d'un coup... :8O:

Comme si des milliers d'individus prônaient la saignée, le clister, le tirage de cartes et l'exorcisme pour réparer des ligaments croisés, et qu'ils écrivaient ça dans des revues en kiosques et des dizaines de forums...

C'est un peu fou quand même.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 17:27:49 ]

7656
Ba quoi, vu que le câble est plus haut, les électrons tombent de plus haut, y'a plus d’énergie a l'impact, le son est plus percussif. J'ai pas fait d'etudes specifiques avec mesures precises, mais si on est pas trop con c'est evident

L'effet est subtil mais indeniable, meme ma femme en repassant a l'autre bout de la lorraine s'en rend compte, alors si cette greluche est capable de sentir, la difference et que vous pas, arretez l'ecoute musicale, allez repasser vos slip vous meme au lieu de souiller ce materiel divin avec vos sales oreilles.
C'est blasphématoire, ça mérite la guillotine.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7657
Une guillotine aiguisée avec la machine à biseauter les CD ! Pour avoir plus de ciselé et de percutant.
7658

Hors sujet :

Citation :

Comme si des milliers d'individus prônaient la saignée, le clister, le tirage de cartes et l'exorcisme pour réparer des ligaments croisés,

Houlà y en a plein. Quand jme renseignais et naviguais sur le web au début où je m'étais dit que j'allais me soigner en priorité aux huiles essentielles, jsuis tombé sur des forums assez ahurissants, proposant souvent d'ailleurs des techniques assez proches de la scientologie. 

7659
Citation de TomA :
Posté par La Truite sur un autre topic :

1920980.jpg

Ca viens de deux papiers très interressent, l'un en englais de " The Audio Critic ", et l'autre etant la traduction:
Eng http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/TenAudioLies.pdf
Fr http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php
Assez drole tout ça!
7660
Citation de oboreal :
J'utilise un portable, ce qui arrange clairement pas les choses je pense ;)

Merci pour les infos linn, je vais regarder ça de plus près, mais au moins là je sais à quoi à quelles specs faire gaffe ! :bravo:

Bonne nouvelle : ce n'est probablement pas ta carte son qui est en cause. J'ai eu la même chose avec une Multiface sur un portable muni d'une prise de terre.
Avant de dépenser 100 boules dans un machin filtrant, essaye d'abord ça :
legrand_adaptateur_3p_2p_fr_c0310061247034a_1277104980356.jpg
Tu fais sauter la languette de plastique et tu mets ça sur la prise de ton portable. Mââââgique. :bravo:

Tout le monde va hurler en disant qu'il ne faut jamais shunter la terre sur un portable (un machin qui est quand même tout en plastique, mais bon), mais j'ai utilisé ça des années sans le moindre souci.