Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 900 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7871
J'ai jeté un petit oeil sur le topic de fight du forum audiophile. Pas de surprise, sauf qu'ils s'attardent sur un texte sommes toutes assez médiocre. On a vu bien plus férocement drôle ici.

Mais qu'un tel forum mélange allègrement audiophiles et idiophiles, que pour certains, la frontière soit mince, que beaucoup aient conscience des dérives de leurs passions, que certains en rigolent et que d'autres aient zéro humour sur la question, ça reste somme toute assez logique et juste une tranche d'humanité.
7872
Le post ci-dessus est garanti 100 % enfonçage de portes ouvertes et 0 % utilité.
7873
La soudure pose un problème d'adaptation d'impédance mécanique ;): fil trop souple (si pas maintenu) sur soudure pas souple du tout . . . ça peut casser si trop de vibrations.
le wrapping offre une meilleur transition. Tous a été cablé comme ça dans les répartiteurs de France télécom pendant plus de 30 ans sans problèmes. La qualité des alliages composant les broches est essentielle pour résister au temps.
7874
Citation de Will :
J'ai jeté un petit oeil sur le topic de fight du forum audiophile. Pas de surprise, sauf qu'ils s'attardent sur un texte sommes toutes assez médiocre. On a vu bien plus férocement drôle ici.

Mais qu'un tel forum mélange allègrement audiophiles et idiophiles, que pour certains, la frontière soit mince, que beaucoup aient conscience des dérives de leurs passions, que certains en rigolent et que d'autres aient zéro humour sur la question, ça reste somme toute assez logique et juste une tranche d'humanité.

Ils ne parlent pas d'AF ? Ça doit quand même arriver des fois sur certains forums audiophiles.
Bon je vais jeter un œil au thread.
7875
ça n'a pas grand intérêt. Du fight très classique de forum. Enfin, j'ai pas lu des masses non plus. Mais tu peux déjà deviner d'ici les arguments qui s'échangent.
7876
L'article d'origine et dont les gars débattent est celui-là :
https://pierreschneider.typepad.com/blog/2012/12/audiophile-tu-perds-ton-sang-froid.html

2012 ! Mais c'est un bon résumé des délires du microcosme.
7877
une belle perle issue de la conversation quand même:

Citation :
J ajouterai que je commence a en avoir ras le bol de me faire traiter d idiophiles directement, indirectement ou par sous entendus sur ce forum "audiophile".
Je n ai pas de cables a plus de 300euros et [...]

Ah, seulement 300€ de cables, bon ben ça va alors :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7878
Citation de blackbollocks :
une belle perle issue de la conversation quand même:

Citation :
J ajouterai que je commence a en avoir ras le bol de me faire traiter d idiophiles directement, indirectement ou par sous entendus sur ce forum "audiophile".
Je n ai pas de cables a plus de 300euros et [...]

Ah, seulement 300€ de cables, bon ben ça va alors :-D

C'est tout de même un procès d'intention ce que tu fais ! SI je te dis que je n'ai pas de Ferrari à plus d'un million d'euros, vas-tu directement en déduire que j'ai donc une Ferrari à 999.999 euros ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7879
Si on peut plus être de mauvaise foi aussi :oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7880
Merci TomA :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!