Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 908 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7751
7752
Citation de HypnoToad :
y as des cables audio dans ces tarifs:
http://www.jefferson-hifi-video.fr/index-page-detailprod-numprod-5150.html


non mais il y a vraiment des gogos pour dépenser cette somme dans de vulgaire cables ?

il y a des gens qui ont beaucoup trop de fric dans les mains (les idiophiles c'est a te faire devenir communiste :-D)

rumorofsmoke.github.io/

7753
Citation :
dans de vulgaire cables

Un câble de plus de 500 € ne peut pas être vulgaire, voyons.
7754
Toujours dans la rubrique fusible :
Citation :
Ce qui est génial, c'est qu'au départ, comme pour chaque changement, on décortique l'écoute, on tend l'oreille pour entendre les différences et il s'avère que celles-ci sont assez conséquentes !

Mais après quelques jours, le fusible est adopté, je n'y fais plus attention et j'ai l'impression que mon système a toujours été ainsi. Il en est de même avec mes nouveaux HP Why Not qui, sur mon système ont laissé les Audioprana sur la touche. Globalement, mon écoute s'est illuminée, elle est plus transparente, très neutre mais très fluide, très aérée, paisible.

Un grand bon en avant !


Et une petit conseil pour ceux qui font du streaming en local : Remplacer les vulgaires cordon RJ45 ethernet et passer à la fibre optique ! Mais surtout :
Citation :
N'oubliez pas de remplacer les alimentations standard fourni avec les convertisseurs cuivre/optique par des alimentation de meilleur qualité

Autre point en transmission réseau fibbre optique la moindre poussière ou bactérie déposé sur l'extrémité de la fibre réduit considérablement le débit réseaux, il faut passer les bout a l'alcool, les connecteurs a la soufflette et un coup de stylo UV pour bruler les bactérie

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7755
Ils peuvent aussi essayer de les passer à l'eau bénite.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7756
Perso, je passe tout mon matos a l'autoclave avant montage pour que ce soit bien tout stérile, et au cas ou, j'ai une barre d'uranium pour bien massacrer toutes les impureté cachée!
7757
Un créneau à prendre pour un investisseur malin : Le convertisseur optique !!!

Pour le moment les idiophiles se contentent d'utiliser des convertisseurs RJ45/Optique chinois à bas prix (une trentaine d'euros)

173783.jpg

Mais comme ils en sont déjà à remplacer les alimentations électriques de ces boitier pas des alims stabilisés à gyroscope intégré... le premier qui sort une version audiophile de ce convertisseur à 500 € va se faire des c... en or massif !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7758
Et que penser de cette chose :
1920293.jpg
Présentation
Totaldac est un fabricant de DAC hifi (convertisseur numérique analogique) innovant qui utilise uniquement des éléments sélectionnés à l'oreille,
et ce quel qu'en soit le coût de fabrication pour ceux qui veulent le meilleur pour leur système de reproduction musicale.

AudioStream:"le meilleur DAC". La seule marque à apparître 2 fois dans la liste des DACS préférés d'Audiostream.
6moons:"Il bat tout ce que je connais", HifiPig:"J'étais sous le choc", HifiStatement:"la meilleure source numérique que j'ai entendue jusqu'à présent",
AUDIO:"DAC sensationnel au son naturel", Audiophile-Magasine:"niveau de restitution en PCM et en DSD jamais entendu auparavant", Audio Art:"Au delà de votre imagination",
AUDIO-ACTIVITY:"great DAC", Parttimeaudiophile:"le DAC le plus analogique", Stereo times:"le meilleur DAC à l'écoute".
Prix sans les options : 9 550 € TTC

Mention spéciale pour le câble ethernet Audiophile inside de 2 mètre à 380€00

1920294.jpg

Et à son non moins incroyable coupleur RJ45 femelle/femelle

1920229.jpg

Le prix de cette merveille n'est pas communiqué...1€39 sur ebay, pas vraiment un tarif audiophile...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7759
Citation :
Et à son non moins incroyable coupleur RJ45 femelle/femelle

Sérieusement, le truc vraiment précieux à avoir. Mais pas à plus de 2 €.
7760
Total dac si c'est bien ce que je pense ça a une architecture assez peu habituelle en audio (cna r-2r)