Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 568 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

tooffy

Si c'est un proto, les prix montent vite (même si là on est absolument dans le nawak)
Par exemple si pour chaque pièce t'appelles Monsieur Moulage et tu lui dis que tu veux un moule juste pour fabriquer une pièce, faut s'attendre à ce que la pièce te revienne cher
là y'a peu de moulage plastique, meme les passes cables sont usinés dans de l'alu (ce qui est logique car moins couteux pour une pièce unitaire ou quasi).
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

tooffy

Citation de Push-Pull :Citation de Jan :pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal
Là on sent bien que ces audiophiles tu les as dans le nez
Au delà des fantaisies du correcteur automatique, ce ne sont pas les audiophiles que j'ai dans le nez, j'en ai même fréquenté certains qui étaient très intéressants. Ce sont les idiophiles, que j'ai dans le tarin.
et vu ton avatar, y'a de la place!
Memento mori.

laurend

550 000 balles le bouzin et pourtant elle se fait quand même exploser par une platine CD basique à 100 balles
De la branlette intellectuelle à tous les étages et pourtant un des principaux défauts du vinyle toujours présent : la lecture via la friction d'une cellule en contact avec le disque et qui va donc le bousiller à la longue quand une lecture optique serait plus précise, non destructrice pour le disque et en bonus ça pourrait même permettre une reconstruction des infos lues sur les disques abîmés
Le plus important, n'est pas que ça fonctionne bien techniquement. Le plus important est que ce soit 'la plus chère du monde".
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Will Zégal

Jan mk2

Citation de Jan :Citation de Push-Pull :Citation de Jan :pas le genre de guignols qui racontent n'importe nasal
Là on sent bien que ces audiophiles tu les as dans le nez
Au delà des fantaisies du correcteur automatique, ce ne sont pas les audiophiles que j'ai dans le nez, j'en ai même fréquenté certains qui étaient très intéressants. Ce sont les idiophiles, que j'ai dans le tarin.
et vu ton avatar, y'a de la place!
Je n'ai pas choisi mon avatar pour ce qu'on voit, je l'ai choisi pour ce qu'on ne voit pas !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Dr Pouet

ou la Hi-Fi draine vraiment beaucoup de fric et surtout beaucoup, beaucoup de marge
Beaucoup de marge dans le domaine idiophile, et quelques clients très friqués.

Guinnness

là y'a peu de moulage plastique, meme les passes cables sont usinés dans de l'alu (ce qui est logique car moins couteux pour une pièce unitaire ou quasi).
Et quand bien même t'as besoin d'une pièce en plastique aujourd'hui il y a les imprimantes 3D qui permettent de faire du prototypage rapide et pas cher avant de lancer la production de moules (il y a tout un tas de matériaux imprimables selon les contraintes physiques auxquelles ont doit répondre)
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 18:39:22 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

chacal549

quand bien même...
La caméra HD qui filme le parcours du diamant sur le sillon.
sérieux.
SE-RIEUX.
On se croirait dans Pimp my ride

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Dr Pouet

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Guinnness

Nan, parce que le plastique collé en couches successives empêche la diffusion des ions musicaux dans le support et rend un son trop artificiel
Absolument pas, au contraire ça permet de transporter les différentes fréquences bien rangées et isolées les unes des autres de façon à les empêcher de se perturber entre elles, on appelle ça le multicouchage.
En plus on peut varier les couleurs ce qui est très important pour maintenir la cohérence du message musical car il est bien connu que chaque couleur ne favorise l'écoulement fluide et naturel que d'une plage de fréquence bien spécifique.

tooffy

Citation de tooffy :
Et quand bien même t'as besoin d'une pièce en plastique aujourd'hui il y a les imprimantes 3D qui permettent de faire du prototypage rapide et pas cher avant de lancer la production de moules (il y a tout un tas de matériaux imprimables selon les contraintes physiques auxquelles ont doit répondre)
J'ai écris "moulage plastique", pas "pièce en plastique".
Pour les pièces imprimées en 3D, a moins d'utiliser de très grosses becanes, le rendu est pas super beau, même si les pièces sont fonctionelles.
J'aimerai toujours autant qu'on essaye de m'apprendre mon travail

Memento mori.

Guinnness

Pour ce qui est de l'aspect esthétique normalement en phase "prototype" c'est pas ce qui prime tant que c'est fonctionnel.
Après pour la platine vinyle à bozo le clown dont il est question effectivement autant faire usiner des pièces en métal, non seulement ça coûte effectivement infiniment moins cher que de se lancer dans la fabrication de moules pour les faire en plastique (ca existe vraiment des boites qui se lancent dans des investissements de ce genre pour des prods unitaires, des prototypes, ou de la très petite série ?), mais en plus une pièce en métal brillant bien bling bling c'est même de la valeur ajoutée pour un idiophile, et si on rajoute des joues en bois sur les cotés là c'est carrément le nirvana

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Shreddator

Mabrev

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

tooffy

Après pour la platine vinyle à bozo le clown dont il est question effectivement autant faire usiner des pièces en métal, non seulement ça coûte effectivement infiniment moins cher que de se lancer dans la fabrication de moules pour les faire en plastique
C'est exactement là ou je voulais en venir.
(ca existe vraiment des boites qui se lancent dans des investissements de ce genre pour des prods unitaires, des prototypes, ou de la très petite série ?)
J'ao bossé pour l'une d'entre elle, sous traitante en horlogerie, surmoulage de pièces élastomère sur des éléments en or pour faire 5 montres -->on a fait 10 pièces pour que le fabricant de la montre ait du stock de spare.[pour l'anecdote, la 11ème (et le dernier insert) a coincé a mort dans le moule, on a coupé le moule en 2 avec une électroérosion pour sortir l'insert en or sans le détruire].
mais en plus une pièce en métal brillant bien bling bling c'est même de la valeur ajoutée pour un idiophile, et si on rajoute des joues en bois sur les cotés là c'est carrément le nirvana
Voilà
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:18:02 ]

tooffy

En effet, il y a rien de pire que le vulgaire plastique, en revanche des polymères, voire des polymères de haute technologie utilisés par la NASA, ça peut parler aux audiophiles !
On en est pas loin dans d'autres domaines:
On* a bien utilisés des FKM pour faire des bracelets de montre (le FKM a été concu à la base pour faire des joints résistants à quasi tout les agents chimiques). --> et les viton A et viton B (le FKM que l'on utilisait) ont été étudié pour la Nasa à la base.
[note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?]
*j'ai dessiné le moule d'injection et mis la production en série en route, donc je connais un peu le sujet.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:19:20 ]

BBmiX

note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?
chalumeau voir tnt , on va pas tergiverser

(-; Be Funky ;-)

NiNee

https://www.schoenlaub-galalith.com/la-galalithe/
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

tooffy

Citation :note: comment on nettoie/dissous une matière qui est conçue pour ne pas être sensible aux agents chimiques ?
chalumeau voir tnt , on va pas tergiverser![]()
![]()
la soucis du chalumeau, c'est que cela crée des point chauds qui marquent le poli mirroir des moule.
Ensuite lors du moulage, cela faisait apparaitre des différences de brillance (ce qui est peu chiant pour des éléments esthétiques qui allaient sur des montres qui valent plus que le prix de ma maison).
Memento mori.

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Guinnness

J'ao bossé pour l'une d'entre elle, sous traitante en horlogerie, surmoulage de pièces élastomère sur des éléments en or pour faire 5 montres -->on a fait 10 pièces pour que le fabricant de la montre ait du stock de spare.[pour l'anecdote, la 11ème (et le dernier insert) a coincé a mort dans le moule, on a coupé le moule en 2 avec une électroérosion pour sortir l'insert en or sans le détruire].
J'avais pas pensé à l'industrie de l'ultra luxe
Corrige moi si je me trompe mais des chiffres que j'avais entendu le coût de la fabrication de moules spécifiques plus leur mise en place sur les machines d'injection ça se compte en centaines de milliers d'euros, du coup j'imagine le prix des montres en question pour rentabiliser tout ça sur juste 5 unités, surtout en considérant qu'en plus ces pièces en plastique ne sont qu'un petite partie de l’assemblage

Certains n'ont définitivement pas les mêmes valeurs que le commun des mortels ...
- < Liste des sujets
- Charte