Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 642 141 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9411
Tu n'as pas encore vu celui à 3500$ :-D

Oh ! Je viens de tomber là-dessus. Le schéma au point 1/ est pas mal. Apparemment il existe une façon de faire faire des virages aux ondes sonores, pour qu'elles nous prennent par derrière. Puissant la technologie.
9412
Citation de kravatorf :
fivestringer => je vais la faire en version moins gentille: tu nous racontes des stupidités en prenant les autres intervenants pour des idiots et très rapidement je vais mal le prendre

Je ne prends personne pour un idiot. Surtout pas le Modo !!
Ca commence à bien faire cette accusation perpétuelle d'être désagréable alors que je suis doux comme un agneau.

Citation :
parce que je suis de bonne humeur:
 l'oreille n'est pas non plus linéaire et que donc ce qui en sort (vers le cerveau) echappe à la mesure de ce qui y entre
 euh... LOL ? c'est tellement nawak que je ne vais pas me fatiguer à expliquer

Ben c pourtant pas monstrueux: Si tu sais que l'appareil auditif est un appareil linéaire, tu peux prédire ce que l'individu va percevoir en fonction du son qui rentre dans l'oreille. Parceque l'appareil (auditif) est facilement modélisable et mettable en equations.
Si elle n'est pas un machin linéaire tu peux pas prévoir, enfin pas toujours. L'equation E/S n'existe pas ou n'est pas toujours valable..ni fiable...
(Je parle toujours de linéarité mathématique en tant que "appareil" de transmission de "signal" et non de linéarité versus fréquence.). je vois pas où j'ai péché..

Citation :
je suis tenté de faire une analogie spécieuse avec les visions de la gravité par Newton et par Einstein (l'un pourrait faire croire que l'autre a tord mais, miracle des ordres de grandeur, les 2 ont raison)
 Au fait… pourquoi perds je mon temps avec ce genre d’idiotie ? ...

Parceque t'adores ça ? LOL.
Sérieux je ne vois pas où la théorie (l'ébauche) de Hawksford invalide le modèle linéaire utilisé et valable dans 100% des cas (de notre vie de zicos). Donc Hawksford serait le relativiste de la bagnole qui roule à 100km à l'heure ? Pourquoi pas ?
Bon de toute façon je suis bien incapable de débatre du bien fondé du papelard de Hawksford. Moi il m'interpelle, si il vous laisse froid ou s'il vous conforte dans l'idée que vous avez bien fait d'éviter les cours de physique au lycée, tant mieux pour vous !!
9413
Citation de fivesstringer :
Citation de Jan :

ceux qui se préoccupent du son des câbles sont équipés HiFi de toutes gammes, mais souvent dans des acoustiques domestiques très perfectibles

Comment savez vous cela ?

D'expérience, par les audiophiles rencontrés, notamment lors des cours de musique que je donne à domicile.
On trouve souvent des beaux carrelages bien réverbérants, des angles droits non brisés, des murs nus...
A voir également sur les photos postées sur les forums.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9414
Citation de Will :
Citation :
La théorie du signal utilisée en audio ne traite que des appareils au comportement (mathématique) linéaire ou supposé comme tel. Tout le reste (les non linéarités) est très mal étudié, très mal connu et très mal maitrisé.

C'est vrai que la convolution dynamique, c'est encore calculé avec un boulier.

:-D

Il faut voir le nombre de papiers de l'IEEE sur l'identification de systèmes non-linéaires, il y en a un paquet.
9415
@shredator
Ils ont une série de câbles audio, a chaque fois que tu clique, il y en a un autre qui est proposé sur le coté, a 200$ de plus !
A tout les coups, y'a que la couleur qui change.
ça monte a plus de 4000$ le cable. (pour 1m)

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 20:50:16 ]

9416
Citation :
@shredator
Ils ont une série de câbles audio, a chaque fois que tu clique, il y en a un autre qui est proposé sur le coté, a 200$ de plus !
A tout les coups, y'a que la couleur qui change.
ça monte a plus de 4000$ le cable. (pour 1m)

Et oui, et c'est pour cela qu'il suffit de dire, prenez du câble de bonne qualité, du klotz 2x2.5mm² à 1.5€ le mètre c'est tout ce qu'il faut pour des enceintes, c'est ce que la plupart de pro que j'ai pu voir utilisent, le Klotz et/ou le Cordial.

If it's too loud, you're too old !

9417
Citation de fivesstringer :
Bon de toute façon je suis bien incapable de débattre du bien fondé du papelard de Hawksford. Moi il m'interpelle, si il vous laisse froid ou s'il vous conforte dans l'idée que vous avez bien fait d'éviter les cours de physique au lycée, tant mieux pour vous !!

Le point que tu soulèves est très intéressant.
En effet, lorsque que l'on cherche des réponses à des questions scientifiques dans un domaine que l'on maîtrise pas (ce qui arrive à chacun d'entre nous à un moment ou un autre), on n'a pas d'autre choix que se fier à des experts, et aucun moyen de vérifier l'honnêteté de leur parole, ou l'absence d'erreur dans leur raisonnement.

Ici, on a manifestement quelqu'un (Hawksford) qui fait du "terrorisme mathématique" (j'emprunte le terme à ce bouquin) : il balance des équations complexes (seuls les gens ayant fait minimum math-spé ou fac de physique peuvent les comprendre) dans des revues audiophiles où une très petite part des lecteurs pourront les comprendre. Les gens qui tiennent un discours très technique, un jargon compliqué devant un public profane ont généralement pour seul but de tromper, et la complexité de leur discours ne fait que créer une impression d'autorité.
9418
x
Hors sujet :
T'as jamais l'impression de tourner en boucle Fuzz?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9419
Ce bouquin ne parle pas d'ailleurs que du "terrorisme mathématique" ça permet peut etre aussi de douter de pas mal d'affirmations incomplètes.
9420
Citation :
Hors sujet :

T'as jamais l'impression de tourner en boucle Fuzz?

x
Hors sujet :
Je te retourne la question TomA

If it's too loud, you're too old !