Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 491 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

venuxdeluxe

ça me rappelle la fois ou j'ai branché un casque sur une entrée micro d'une table de mixage,
et de m'apercevoir qu'un des écouteurs, le gauche je crois, pouvais servir de ... micro...
C'est le principe des premiers interphones , le hp sert aussi de micro . Tu peux aussi ( en cas d'extrême besoin ! ) brancher un sm 58 sur la prise casque pour communiquer à distance discrètement ......Bien sûr c'est bizarre de voir un gus mettre son micro à son oreille ..... ça ne marche qu'en liaison analogique , pas avec les boîtiers de scène !

Les cellules des micros et celles des casques sont sur le même principe .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

slave1802

Citation :tout à fait hors normes
ça me rappelle la fois ou j'ai branché un casque sur une entrée micro d'une table de mixage,
et de m'apercevoir qu'un des écouteurs, le gauche je crois, pouvais servir de ... micro...
Ca me rappelle la fois où on m'avait filé une vieille tête d'ampli à lampe sans cab, je branchais mon mauvais casque (avec réglage volume et tonalité sur chaque oreille) sur la sortie Headphone jusqu'au jour où je l'ai foutu dans la sortie Main qui était juste à coté. Au premier coup de médiator, les deux condos du casque ont littéralement explosés, ils ont traversés la coque en plastique pour aller se ficher dans les murs...
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 17:18:00 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oboreal

Citation :Oboreal : quel est l'instrument dont tu joues dans le Groupe Austraal ?
C'est un Kornbass, un didgeridoo chromatique à coulisse. Maintenant je fais une éspèce d'ethnoblues avec.

NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

Jan mk2

xHors sujet :Citation :Oboreal : quel est l'instrument dont tu joues dans le Groupe Austraal ?
C'est un Kornbass, un didgeridoo chromatique à coulisse. Maintenant je fais une éspèce d'ethnoblues avec.
Et bien ce que tu en fais est remarquable. Merci de partager.
Édit : tes compères et toi. Je suis assez fan de genre de choses.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 20:26:44 ]

DocK'S

iktomi

NUL !

DocK'S

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 20:58:56 ]

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 21:04:24 ]

DocK'S

iktomi

Jusqu'à là j'étais sympa mais maintenant ça y est j'ai les abeilles !
Laisse Madeleine..."
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 22:10:36 ]

DocK'S

oboreal

(Merci pour les retours sympas, ça fait chaud au coeur !)
[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 23:26:18 ]

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Pretextat

BBmiX

...
Les "audiophiles" en prennent un peut dans cette vidéo, même si elle aussi a ses lacunes.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 10:45:43 ]

Will Zégal

même si elle aussi a ses lacunes
J'adore notamment l'argument "pour écouter un son en stéréo, il faut être au sweet spot".
OK. Clair. C'est pour ça que la plupart des concerts sont diffusés en mono.
Mais le son multicanal...

Un système 3 enceintes faciliterait l'architecture de la pièce ? Mouais, je veux bien, mais quand je vois déjà à quel point le placement des colonnes est compliqué dans ma pièce de vie et en limite les possibilités d'agencement... j'imagine mal en installer une troisième.
À part ça, c'est très intéressant. Dommage qu'il ne donne pas le fonctionnement de la stéréo sur 3 enceintes. Je pense imaginer comment ça fonctionne, mais on n'est pas à l'abri de surprises.

BBmiX

mais un centre full-range et surtout prévu dès le départ, c-a-d un vrai fichier 2+1, ça pourrai être ( voire peut-être

Entre tes 2 colones, il y a bien "quelque chose", et de trouver dans cet espace une place pour enceinte "à plat" est faisable je pense.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 13:21:56 ]

JohnnyG

Citation :même si elle aussi a ses lacunes
J'adore notamment l'argument "pour écouter un son en stéréo, il faut être au sweet spot".
OK. Clair. C'est pour ça que la plupart des concerts sont diffusés en mono.
Mais le son multicanal...
Un système 3 enceintes faciliterait l'architecture de la pièce ? Mouais, je veux bien, mais quand je vois déjà à quel point le placement des colonnes est compliqué dans ma pièce de vie et en limite les possibilités d'agencement... j'imagine mal en installer une troisième.
À part ça, c'est très intéressant. Dommage qu'il ne donne pas le fonctionnement de la stéréo sur 3 enceintes. Je pense imaginer comment ça fonctionne, mais on n'est pas à l'abri de surprises.
Régulièrement sur les concerts retransmis il y a au moins un instrument qu'on n'entend pas..
Et quand c'est celui filmé....
Il y a une certaine logique a avoir des concerts en mono, pour que tout le public entende tout...
Et c'est vrai qu'avec la multiplication des enceintes bluetooth, c'est la fête a la diffusion en mono...
D'ailleurs j'ai des trucs que je comprends pas vraiment dans la "spatialisation" des casques... Après tout il y a le canal gauche qui va vers le HP gauche et idem pour le droite.
Donc normalement....
Sauf s'il y a un truc que je n'ai pas saisi.

Anonyme

Bonne lecture

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte