Qualité du son
- 186 réponses
- 21 participants
- 22 243 vues
- 14 followers
Anonyme
Bonjour,
Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.
samy dread
c'est clair que bien souvent je préfère écouter des mp3 chez moi, que des CD sur mini chaine chez des amis (quand c'est pas carrément l'ordinateur portable qui fait office de chaine!)
Non je ne mettrai pas de pull
blackle
Hors sujet :
On ne peut pas nier que le format mp3 n'est pas un côté très pratique. Mais moi je suis de ceux qui préfèrent le support physique (boitiers, jaquettes, etc..) d'avoir un objet dans les mains.. Bon effectivement ceci est un autre débat..
Phil443
Message de modération :
S'il vous plaît monsieur Uilean, l'on fait preuve d'un peu plus de respect envers les opinions d'autrui qui ont le droit d'exister, l'on critique l'orthographe des autres quand la sienne est irréprochable, et l'on reste dans le débat constructif tout en évitant d'asséner des vérités imaginaires ou des allusions à connotation tendancieuse visant à rapprocher certains membres d'un Nazisme qu'ils n'appliquent pas autant que vous dans leurs posts. Merci.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
uilean
Mr Phil 443 visiblement vous etes de parti pris ce qui est un droit constitutionnel
Je respecte toutes les opinions quand elles ne se haussent pas du col et ne tentent pas de s'imposer en tant que vérité absolue, ce qui fut fait tout le long de ce post; les invectives ont fusées de part et d'autres et je m'étonne de la subjectivité de votre intervention quand l'autre coté m'a traité de divers noms d'oiseaux sans que celà vous fasse ni chaud ni froid
Citation :
le QI d'un brocoli
Citation :
,ton manque de culture te fait dire n'importe quoi
Citation :
tu y rajoutes du mauvais esprit et la déformation des propos)
Citation :
troll Godwinnien : à trop laver la tête d'un âne on en perd sa lessive.
etc etc etc
Comme vous l'avez peut etre constaté tous les contradicteurs de l'opinion ''grigritesque'' dominante ont abandonné ce thread c'était probablement l'objectif recherché Quand à votre dernière phrase venant d'un''''modérateur ''''' je pouffe pire je me pisse dessus de rire
Citation :
d'un Nazisme qu'ils n'appliquent pas autant que vous dans leurs posts.
je n'ai jamais cherché à imposer mes vues en tant que vérité , juste maintenu que j'entendais une différence jamais pensé que ca pouvait déclencher une telle ire
Celà ne se reproduira plus maintenant lorsque je verrai les 3 ou 4 pseudos batailleurs et omniscients sur un sujet je passerai mon chemin et leur laisserai le champs libre
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 19:40:39 ]
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Je respecte toutes les opinions quand elles ne se haussent pas du col et ne tentent pas de s'imposer en tant que vérité absolue, ce qui fut fait tout le long de ce post
je suis désolé, mais je peux pas te laisser écrir ca sans réagir, sérieux ca prouve bien que t'as rien capté à nos propos, et je vien de relire tout le thread, ca me parait pourtant assez explicite, je t'invite pour la seconde fois à le faire également et à prendre du recul sur tes propres interventions.
Le seul et unique point que moi ou Jan avons présenté comme "vérité absolue" (j'ai parlé de fait, mais tu aimes bien en faire des tonnes apparemment, avec tes "lynchage", "furher" etc....) c'est sur le fait que l'aiff est lossless, point barre, je te met au défi de retrouver autre chose dans la discussion qu'on aurais présenté comme vérité absolue.
Quant aux "noms d'oiseaux", j'ai jamais insulté personne sur AF, jamais, et j'ai bien l'intention de ne jamais le faire, les trucs genre "QI de brocoli" (v'la le nom d'oiseau)c'était parce que ca commencait à devenir carrément pénible à ce stade de la "discussion" que tu déformes sans sesse ce qu'on disait en jouant le persécuté avec toutes tes tirades à la mort moi le noeud du genre "touchez ma bosse", "je suis un blaireau" "vous être trop forts j'sais pas quoi" etc..... bref quand tu faisais l'adulte dans toute sa splendeur.
Sur ce, perso j'ai aucun problème à rediscuter avec toi dans une autre filière, mais c'est clair que j'insisterai pas longtemps si c'est pour avoir à nouveau ce genre de dialogue de merde.
à bon entendeur.
[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 21:20:51 ]
Phil443
Message de modération :
Citation de Uilean :
Quand à votre dernière phrase venant d'un''''modérateur ''''' je pouffe pire je me pisse dessus de rire
J'ai une serpillière : 3 jours de suspension pour non-respect de la modération, non-respect de la charte, et pour en avoir mis partout.
Si vous pensez que vous allez vous faire des amis avec vos propos et vos allusions vaseuses, vous ne risquez pas le doigt, la poutre ou la paille, mais bel et bien l'omoplate dans l'oeil.
Pour votre gouverne, sachez que le foutage de gueule d'un modo, habituellement, c'est un mois minimum, voire le ban définitif.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
samy dread
que d'emballements pour des différences sonores si minimes
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
non mais le pire c'est que ca n'a rien à voir avec le mp3.
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 00:43:56 ]
Anonyme
Cette filière illustre parfaitement la raison pour laquelle je ne mets plus le clavier sur un forum audiophile, tout y est, y compris Godwin ! Je vous le répète, les lois de la physiques ne s'appliquent pas dans le monde merveilleux de l'audiophilie, pas la peine d'essayer de convaincre, c'est peine perdue.
Tant qu'a fréquenter un monde imaginaire, je préfère celui de Peter Pan, plus fun.
JM
Anonyme
Ce qui est problématique, c'est qu'on retrouve toute cette mauvaise foi IRL, et parfois (souvent) avec des musiciens profesionnels et/ou chevronnés, qui l'ont repris sur un forum, où souvent (comme IRL) celui qui parle le plus fort a raison.
Si je devais toucher 1 € à chaque fois que je suis obligé d'expliquer que non le numérique n'est pas froid et qu'il sait parfaitement bouncer, que les lampes ne sont pas mieux que les transistors, que le mac n'a pas un meilleur son qu'un pc (j'en passe et des meilleures), j'aurais déjà mon jet privé.
- < Liste des sujets
- Charte