Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
- 473 réponses
- 46 participants
- 8 663 vues
- 38 followers
or'beatz
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 02:51:53Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
https://www.soundclick.com/orbeatzstudio
faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.
[edit: pas de coordonnées perso ...]
attention c'est du très lourd...
a +
faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.
[edit: pas de coordonnées perso ...]
attention c'est du très lourd...
a +
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 07/05/2006 à 17:46:23
Dire que pour moi c'est le temps que je mets pour choisir les différents bon sample et les sculpter correctement (EQ, chorus, reverb, compression, enveloppe, lofi, etc.).
Parfois, ça peut durer même encore plus longtemps.
Parfois, ça peut durer même encore plus longtemps.
Anonyme
18168
292 Posté le 07/05/2006 à 18:23:47
Pareil que bernard.
rien que pour creer les sonorités sur un bon synthe il faut y passer plus que 20 minutes.
rien que pour creer les sonorités sur un bon synthe il faut y passer plus que 20 minutes.
Anonyme
18168
293 Posté le 07/05/2006 à 18:40:41
Sinon je viens d ecouter les sons de orbeatz.
ya quelques bonnes idees( trop rare) mais que cest repetitif!
repetitif dans chaque sons mais aussi entre les different morceaux.
puis le mixage et pas fameux non plus.
ya quelques bonnes idees( trop rare) mais que cest repetitif!
repetitif dans chaque sons mais aussi entre les different morceaux.
puis le mixage et pas fameux non plus.
Anonyme
485
294 Posté le 07/05/2006 à 19:07:19
En 20 minutes, j'arrive peut être à faire la ligne mélodique principal du morceau, et peut être un autres instru si je c'est ou je veut aller. Mais si jy vais a taton, je peut passer 2heures sans rien sortir du tout. Pour moi quelqu'un qui sort un beat en 20minute, c'est de la musette, de la grosse pomperie. Bon après orbeat, je peut bien comprendre que tu met 20 minutes sur tes sons, je mettrait peut etre pas plus.
Anonyme
521410
295 Posté le 07/05/2006 à 21:26:47
Oué mais faut pas croire ce qu'ils dise en interview,
peut etre qu'il ont passé 20 min à trouver l'idée,
mais apres t'a la session mixe en studio
c'est aussi pour leur casquette qu'il dise ca
ca sous entends qu'il donne rapidement disponiblité du travail
mais la réalité en est surement une autre
et parfois il existe complementement le contraire, genre le type qu'il dis que ca fais 2a qu'il travail sur son album
c'a c'est un moyen aussi pour soulever de la critique
peut etre qu'il ont passé 20 min à trouver l'idée,
mais apres t'a la session mixe en studio
c'est aussi pour leur casquette qu'il dise ca
ca sous entends qu'il donne rapidement disponiblité du travail
mais la réalité en est surement une autre
et parfois il existe complementement le contraire, genre le type qu'il dis que ca fais 2a qu'il travail sur son album
c'a c'est un moyen aussi pour soulever de la critique
Anonyme
485
296 Posté le 08/05/2006 à 07:38:56
Citation : et parfois il existe complementement le contraire, genre le type qu'il dis que ca fais 2a qu'il travail sur son album
Sur ce coup là, je suis dans la partis, je suis entrain de réaliser le 3em maxi d'une jeune rappeuse/slameuse (Skwalima) de ma ville que je connait depuis des années et sa fait déja 7 mois qu'on est entrain de faire le maxi! Mais bon quant on est perfectionniste, sa peut prendre beaucoup de temps. De plus je pense qu'un artiste qui boucle un album en 2 mois de temps, il a pas mis toute ses trippe dans l'album. Perso, j'ai sortis l'album de Kaida (un rappeur de Cote d'or) l'année dernière et il nous a fallue 1an et demis pour le sortir, en sachant qu'on travaillai dessus 2 jours par semaines.
Après on s'étonne pourquoi les thème des morceau sont légé, les prod sont baclé, le flow n'est pas bien pointu, mais c'est normal, yen a il arrive en studio, il écrive en studio, il compose en studio, avec de la tise de la zamal, comment voulé vous etre réfléchis, réaliste et novateur dans un état d'esprit pareil! Je me voit mal composer avec 3 gramme dans chaque poignet et un rouleau de zamal entre les dents. Le résultat serai pitoyable! Comme se qu'on anttend trop souvent.
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
297 Posté le 08/05/2006 à 09:54:26
Perso, je taffe sur mon album depuis deux ans environ... Entre l'écriture des textes, la composition des beats...
or'beatz
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
298 Posté le 08/05/2006 à 20:23:32
Regardez des vidéos de beatmakers ricain y'en a plein sur le net. Vous verrez à quelle vitesse ils bossent... En général + tu galères pour faire un beat moins il est bon.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 08/05/2006 à 20:46:50
Enfin , ils bossent vites cartous les sons sont prets, les synthe regles...
Apres a sequencer c est sur a prend pas longtemps mais sur une video tu vois pas tous le temps preliminaire pour se faire des banques de sons, echantillonner, ecouter des disques a sampler...
Les 20 mn c est pas en partant de zero, le mec ca afit 10 ans qu ils bosses ses sons...
Toi t arrive avc rien a la bas, tu pompe un beat dans une BAR, balance un sample choisi a l arrache et produit du beat ringard au kilometre. C est pa sla meme dimension. Ca a pris des annees pour un Pete Rock ou un DJ Premier de construire ses echantillon. Maintenant ils ont pris de l avance et torch une instru vite, mais toi faut encore que tu fasse tout le boulot de preparation et d apprentissage avant !
L experience ca pousse pas comme u champignon jeune homme.
Alors plutot que de torcher des daubes a la va vite commence deja par te fair eune bonne banque de son, enrichir ta discotheque, ecouter plus...
Apres a sequencer c est sur a prend pas longtemps mais sur une video tu vois pas tous le temps preliminaire pour se faire des banques de sons, echantillonner, ecouter des disques a sampler...
Les 20 mn c est pas en partant de zero, le mec ca afit 10 ans qu ils bosses ses sons...
Toi t arrive avc rien a la bas, tu pompe un beat dans une BAR, balance un sample choisi a l arrache et produit du beat ringard au kilometre. C est pa sla meme dimension. Ca a pris des annees pour un Pete Rock ou un DJ Premier de construire ses echantillon. Maintenant ils ont pris de l avance et torch une instru vite, mais toi faut encore que tu fasse tout le boulot de preparation et d apprentissage avant !
L experience ca pousse pas comme u champignon jeune homme.
Alors plutot que de torcher des daubes a la va vite commence deja par te fair eune bonne banque de son, enrichir ta discotheque, ecouter plus...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 08/05/2006 à 20:47:31
Citation : En général + tu galères pour faire un beat moins il est bon.
ca ca n a rien a voir ....
- < Liste des sujets
- Charte