Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
- 473 réponses
- 46 participants
- 8 583 vues
- 38 followers
or'beatz
faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.
[edit: pas de coordonnées perso ...]
attention c'est du très lourd...
a +
djcrazyhands
Embee - Not tonite.
C'est un producteur suedois, et ce sur ce morceau un peu gnangnan il fais un travil monstrueux sur plusisieurs samples de piano different alors oui il sample mais il le fait bien .
En ce qui concerne les boucles des fois on est dessus du resultat smaus sur beaucoup de morceau il a fallu la trouver la boucle et il est vrai que pour ma part j'aime les morceaux dont une boucle a été coupé dans tout les sens et est irreconnaissable par la suite apres la recomposition!
banana_fr
Citation : Et toi tu refais une banque de son à chaque fois que tu veux faire un beat? Une fois que t'as ton sample et que tu sais quoi en faire t'as pas besoin de mettre 20 ans dessus, suffit d'avoir une bonne technique de travail (que visiblement tu n'as pas)
c est exactement ce que j ai dit. Tu prends 2 ans pour preparer tes banques et apres tu vis 20 ans dessus. Sauf que des gars comme toi passent pas 30 mn pour preparer la bank, du coup c est bidon .
Citation : toi tu refais une banque de son à chaque fois que tu veux faire un beat?
moi je suis incapable d ordonner mes affaires alors a chaque fois je me bricole une nouvelle banque en fonction de l ambience et du son que je veus. ET pusi je me sent pas assez mur encore pour penser que les sons que j utilise actuellement sont suffisament bons pour durer 20 ans ;) Pour ca faut en avoir tester un paquet avant ! Ou alors se contenter d expandeurs et sonner comme tout le monde.
Citation : toi tu l'as par contre
il a la technique pour travailler vite a premiere vue. Par contre pour travailler bien... Il y a qu a ecouter le resultat
Yoooo!da
Citation : T'as des instrus tout simples :
- samples sur 4/8 mesures à répétition + beat + sub basse que tu peux faire en 20 minutes et qui pètent (DJ Premier)
- ou mélodie sur quelques notes transposées sur différents octaves (Scott Storch)
Et ça l'fait !!
Oui biensûr, l'opposé s'applique également.
Tu peux avoir des instrus super complexes :
- à base de plusieurs samples superposées, découpés, pitchés, filtrés ...
- avec de la compo baleze sur un piano tout simple
- avec une compo simple et sound design très poussé
...
or'beatz
Citation : Citation :
une bonne technique de travail (que visiblement tu n'as pas)
toi tu l'as par contre
euh...OUI !
banana_fr
Tu prends des producteurs comme Madlib (je sais pas si il sait jouer autre chose que du Sampler ha si je l ai vue jouer de la batterie), ses prod sont loin d etre si basiques harmoniquement. TOut depend des boucles utilisees...
Si tu choppe de la soul ou du blues s est souvent assez simple sur une partition, par contre si tu vas sampler dans le jazz c est une autre affaire.
Pour le son' "new school" plus que les notes c est la textures des sons qui importes et la grosseur du rythme, c est sur que beaucoup de prod actuells sont tree pauvres melodiquement et harmoniquement (et perso sans que ca est vraiement rapport, les lil jon, et compagnie je trouve ca bien casse couille). Mais meme un Dr Dre en samplant des trucs pointus sort parfois des prod bien plus riches qu elles ne paraissent.
L avantage de pas penser solfege c est aussi de pas se barrer la voie vers des sons plus dissonants.
- pef -
or'beatz
En général + tu galères pour faire un beat moins il est bon.
ca ca n a rien a voir ....
C'est pas moi qui le dis c'est Just Blaze...
Yoooo!da
Est-ce que Or'beatz ne donne pas tout simplement aux rappers ce qu'ils veulent ?
En d'autres termes, est-ce que ça les intéresse d'avoir des instrus compliqués où ils vont pas savoir comment poser dessus ???!!! (coup de gueule inside )
- pef -
or'beatz
euh...OUI !
steu vanne
nan mais honnetement gars tes sons ils tiennent pas la route! Sa fais combien de tps que tu fais des sons? 3 mois?
Tu devrais faire don de ta MPC au secours catholique, même eux l'utiliseront mieux que toi. Nan franchement faut que t'apprennes à sampler mec sans vouloir être méchant. Depuis quand tu fais du son ?
- < Liste des sujets
- Charte