Combien facturer une instru hip hop?
- 355 réponses
- 67 participants
- 57 233 vues
- 68 followers
lebangkifaimeuh
j'ai un pote beatmaker, qui voudrait taffer la dedans il voudrai avoir des renseignements:
-combien facturer une instru hip hop????
-....
si vous avez des infos, des aides, n'impore quoi qui pourrai l'aiguiller, ca l ferai bien!!
Merci AAHH! La sauce'zikement
C-dri-K
Ulm
Je pense que la question de pro et d'amateur se règle avant tout avec soi même : ai-je le niveau, le cran pour tout laisser tomber (surtout ce boulot de m**de qui me bouffe le cerveau) pour faire ce pour quoi je pense être fait ? etc... (toutes ressemblance avec la réalité serait purement fortuite )
A partir du moment ou l'on a décidé d'être artiste à plein temps, on devient automatiquement professionnel, le reste n'est que moisissure administrative... Cela dit, si on commence à se ramasser plus de portes à la tronche qu'on ne mange de patates, il faut peut-être commencer à se reposer une des questions ci dessus ^^
A mon avis, ce qui doit arriver arrive toujours... enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi
LomAxeL
Si vou vendez 50e une instru qui déchire a n'importe qui, que le gars son projet abuti pas, tant mieux pour vous...
Mais avec la rapidité des choses aujourd'hui vous pouvez facilement vendre une instru a quelqu'un pas connu et 6mois plus tard son album cartonne et il se fait des milliers d'euro grace a vos instru....
Puis c pas en vendant instru par instru que vous vivrez de sa ( meme a 50e l'instru faut en vendre quasiment une par jour pour en vivre correctement ), mieux vaut travailler ensemble, beatmaker et mc, sur un projet réalisé a deux, la qualité du projet sera 100fois mieux et l'argent qui rentre multiplié !! En tout cas en tant que mc c différent de poser sur une instru qui déchire et construire sa tune en mm tps que l'instru ou faire l'instru en fonction du texte...bref' voila koi "petites pensées passagères mérite mieux que la cave de grand-mère"
bless y'all
Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Martis
Anonyme
Je comprend tout à fait que vous vouliez les vendre pour rentabiliser vos matos et tous le reste...
mais pour les autres qui font ça seulement pour le business NE SONT PAS LA BIENVENUE dans le rap...
Et quand la majorité des petits beatmakers, qui font des prod samplé et qui se permettent de facturer ça pour la modique sommes de 100 euros, auront compris que plus tes instru tournent, plus tu as de chance de te faire connaitre, je pense qu'on aura bien avancé...
Alienik Groove Factory
Tout a fait d'accord mais je peu te dire d'expérience que j'ai deja envoyé des "dixaines" d'instrus a des mc's qui n'ont fait que les stocker sur leur pc en compagnie de centaines d'autes beats venant des centaines de beatmaker differents et qui sont infoutus de dire 2 ans aprés " quoi vient de qui"
Alors soit ils s'en servent en mettant un nom bidon, ou leur nom, ou le nom d'un de leur pote, ou autre, et toi on t'oublie.
Ou alors tu envoie des instrus ballaises en exclusif a des mecs qui rappent comme des chèvres ou avec de textes bidons, croie moi que ca donne une belle impression de gachi, même contre un billet de 500e ca me fout la haine.
Pour les autres qui font ça seulement pour le business NE SONT PAS LA BIENVENUE dans le rap...
Le business est une chose, l'indépendance et l'émancipation socio économique en est une autre...
Je part du raisonement que l'art quel qu'il soit doit s'assumer économiquement, sinon il tombe presque systématiquement entre les griffes d'apareils politico démagogiques, a grand coup de subventions et autre copinages injuste et "quasi féodaux" allégeance, cartage politique et toutes les conséquences qui en découle, (manipulation, épé de damoclès, on ne mord pas la main qui donne a manger etc...) .
Si on veut que l'art et la liberté d'expression reste libre alors elle doit s'assumer d' elle même, et de ne dépendre que des ses propre résultats.
Et ca ca passe par la case argent.
Et dorénavant je ne vent plus mes prods, je ne fait que des concepts avec des gens qui en vaillent vraiment la peine.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Citation : je peu te dire d'expérience que j'ai deja envoyé des "dixaines" d'instrus a des mc's qui n'ont fait que les stocker sur leur pc en compagnie de centaines d'autes beats venant des centaines de beatmaker differents et qui sont infoutus de dire 2 ans aprés " quoi vient de qui"
Alors soit ils s'en servent en mettant un nom bidon, ou leur nom, ou le nom d'un de leur pote, ou autre, et toi on t'oublie.
Citation : Ou alors tu envoie des instrus ballaises en exclusif a des mecs qui rappent comme des chèvres ou avec de textes bidons, croie moi que ca donne une belle impression de gachi, même contre un billet de 500e ca me fout la haine.
Ouai la collab est à bien choisir, c'est pas forcement évident d'ailleurs, surtout pour ceux qui sont dans le rap, hip-hop, etc, depuis peu...
J'ai eu connu des gars comme ça... Pas sérieux tous ça...
Pour le reste dans ce que tu dis tu a raison...
En fait je distingue
les beatmakers qui sont passionnés et qui font tous pour vivre de leur passion par la vente d'instru etc (respect et je leur souhaite une réussite);
et ceux qui ne sont attirés seulement par l'argent ( ça aurait été autre chose que le son ils s'en foutent du moment que ça leur rapporte des pepettes)
Après évidement c'est mon point de vue personnel
Kiss
Gladys
Alienik Groove Factory
du coté de lyon ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Léo et les bas
- < Liste des sujets
- Charte