Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un beat bien Fat?

• 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 297 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
131
Y'a pas de miracle, et la SP12/MPC/etc... n'ont pas grand chose à voir avec ça, si ce n'est de faire illusion.

Un beat fat, ça s'obtient d'abord avec ses oreilles, son expérience un bon EQ/compresseur, agrémenté d'un shuffle/groove bien taillé pour éviter d'avoir un truc métronomique.
Les EQ en VST, on en trouve des géniaux et des moins bons. Les compresseurs, je ne jure que par ceux livrés avec Tracktion 2 (compresseurs Mackie issus de la console D8B) pour leur polyvalence et leur transparence.

Pour les EQ, regarde du côté de Kjaerhus et leur GEQ-7 ou chez Sonalkis. Le GEQ-7 est énorme sur les grosses caisses. Tu pousses autour de 80hz, et t'as l'impression qu'il met un coup de baguette magique. Comme il a un limiteur (celui de Kjaerhus, un des meilleurs) intégré, tu peux pousser sans affoler tes vu-mêtres. Le son s'écrase, tu as un gain important et tes membranes s'affolent.

Bon, je sais, je fais un peu marketing dans mon approche :mdr: pour participer au buzz dont tout le monde raffole, mais honnêtement, ce qui a permis a untel ou untel de faire du gros son (et notamment les prods US), c'est d'abord parce qu'ils ont enregistré leur son dans des gros studios avec du gros matos.

Pour le reste (MPC/SP/etc...), ça fait partie de la légende. En vrai, j'ai toujours trouvé que la MPC sonnait un peu sêche et métallique (surtout par rapport à E-MU...) et le SP1200 n'avait que la gloire pour lui, parce que je ne vois pas en quoi on peut s'extasier dessus et sur son prix devenu hallucinant d'occaz...

Reste que ces appareils, même s'ils ont un son, ne remplacent pas LES sons et les éléments que tu utilises pour ton mixage. On a de la chance de nos jours. On peut faire presque aussi bien qu'en studio pro...(voire mieux parfois, si j'en juge par ce que fait un ami avec sa carte UAD-1 Studio Pak).
132
Un son bien fat? une, voire deux oreilles et de l'inspiration! ce sera un bon début!
133
Pour un big so fat,orienté hip hop..la creme c'est les mpc60..mpc3000

ou sinon si tu veux un big son chaleureux, y'a la solution des filtres analo
sincerement c'est bueno, y'en a des pas trop cher comme le filterfactory, ou sinon le xpass réputé pour son grain fat qui fait trembler une maison

aprés le must c'est le mutator de mutronics, réputé pour sa dynamique, le sherman filterbank est bien sympa pour un son bien breakbeat, les deux derniers sont des réferences utilisés par pas mal de pointures

de mon coté je possede une config mi pc(2portables+1 desktop,serveur et des vsts du style camel audio et les waves pour embellir et compresser les beats, 2 sherman et bientot le mutator
je te conseilles de mettre egalemnt dans ta chaine un bon noise gate, ca booste la dynamique
pour la carte audio, en terme de convertisseur une rme fireface800,

si tu possedes reason 2.5..passes a la 3.0 tu risques d'adorer pour la compression/maximizer etc..joues sur la balance, chopes toi des bons moniteurs et des convertisseurs
y'a tout pleins de trucs a faire ,c'est loin d'etre simple

sinon t'as aussi la soluce de combiner pc + un tc firworks,sublime enhanceur mechament bon :bravo:
134
Ya un beatmaker sur AF (un type qui boit du rhum...), il taffe avec fruity loop et il a un son méchament fat... Sans tout le matos énuméré...

Le seul matos à avoir impérativement, c'est une bonne paire d'oreilles...
135
136
Aphaz t'as des exemples de ses sons fait avec fruity ?
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
137
Salut tout le monde aux lieux d eparler jvai vous faire eecouter ce ke je fait avec ke fruity loop.
Et c la preuve mem ke les fan de mpc ki voi ke par des machine il s peuvent commencer a revoir leur jugement de fruty.du phat sa sobtien en taffant sur les effet sur le mixa ge de chake element de la production et sur la créativité et le talent du compositeur.
CAr nivo créativité les adapte d empc reste sur leur ecran de 10x10cm
jpréfere mon 17pouce couleur.Et puis voiola c la mem chose fruity c un sekencer boite a rytme sampleur et super evolutif fo juste apprendre a le maitriser.
Voici le lien pr ecouter ce ke je sai a peu pré faire

http://media.putfile.com/LZo-production-track

Salut a tous et hesiter pa de laiseer vos avis sur les compos
138

Citation : Aphaz t'as des exemples de ses sons fait avec fruity ?

Ecoute les beats de Martis...

Hors sujet : Zé, ya plein de nouveau modéros et pas moi... :| :ptdr:

139

Citation : Moi, j'ai 2 petits conseils tout simple :

Superpose des samples (pas trop quand même).

Exemple : sur un kick, superpose un kick sec avec un autre plus lourd qui serait éventuellement ralenti

rajoute s'il le faut, un tom qui ressemble à une sub bass façon TR909 (je crois).

sur la snare, essaye pareil avec un snare sec et un clap voire un "tambourin"

si tu veux un beat lourd façon techno, mets également un kick sur la snare

Et rajoute une petite réverb ou delay, ça devrait rendre pas mal

Allez, j'me cite :8) Voici ce que j'avais mis sur un autre sujet doublon. :mrg:
140

Hors sujet : quoi de neuf yoooo!da