Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un beat bien Fat?

  • 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 166 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : a mpc rend bien les caisses mais c a peu près tout. Ya des gars qui utilisent une mpc pour ce qui claque et du emu pour les pied et le moelleux. Pour les inconditionnels du hard...




alors moi je procède comme suit :
un s760 pour filtrer les samples vocal
un asr ki s'occupe de la ligne de basse
une mpc pour la caisse claire
un s950 pour les HH et les hand clap (kestion de grain là)
et un sp1200 pour le pied

tout ça sur eurorack et comp behri

En revanche je sais pas encore quels sampler pour les string :noidea:

:mrg:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
112
Je suis en parti d'accord avc toi wapi,a croire que seul les propriétaire d'MPC on "le" son qui claque,dans tout les cas le sons en lui meme sera ensuite traité au mixage et au mastering,
je vous rappelle que le titre "treat" du black album de jay Z pour ceux qui ne connaissent pas a été fait sur un simple pc,une petite carte son et "Fruity Loops" pour dire......
113
Moi aussi j'crois pas que la MPC...C'est LA solution pour avoir LE son
Mais bon dans mon cas c est ce qui me convient... et la manière la plus agréable
que j ai trouvé pour faires mes petites Prods...Après ta toujours DES softs qui
donne des résultats exellents c'est une question de Gouts...
Mais dans le HIP-HOP et surtout aux STATES La grande majorité du produit
brut passe par du hardware et notament par la MPC :clin:
114
Oui c'est vrai apres c'est chacun sa manière de travailler,selon ses habitudes etc, mais c'est aujourd'hui pour beaucoup de monde une question de budget
115

Citation : En revanche je sais pas encore quels sampler pour les string

Prends un Aubade, ils sont bien :ptdr:
Oui, bon, non, pas les couilles :(((


















:cobra:
116

Citation : le fat 100% software?

j'suis désolé j'avais pas lu le message (oui je sais ça date!) mais je vais uploader un son sur soundclik des que je peux.
117
https://www.soundclick.com/bands/2/boudjmusic.htm voila c'est la! le premier beat fat 100% software! :mdr:
118
Ben si ca coute forcément, puisqu'il faut se payer une connection internet té !
119
Boudji marche pas ton lien (This song hasn't been cleared yet. Please check back tomorrow.)

Pour avoir un beat fat faut dejà avoir des bonnes caisses et on est jamais mieux servi que par soit même, le mieux c'est de faire c'est propre caisses et au moins ca sonne comme on veut direct...

Moi pour faire mes caisses, je procede comme ceci

En premier :
- Recuperer des presets d'usine sur des site internet ou des CD
- Sampler des caisses, sur des morceaux (hiphop ou pas) prendre juste la tete de la caisses (pas la queue)
- Faire des "pseudo-caisses" en tapant sur une casserole ou des shirley à la bouche etc... (faut pas les utiliser comme ça mais avec quelque effets on obtiens des bons sons defois)

Secundo (avec SoundForge) :
- Passer un petit coup d'EQ histoire de virer se qui faut
- Augmenter le volume au maximum et même au delà (certaine saturation sont bonne à prendre dans certain cas)
- Compresser ou limiter pour enlever les cretes genante
- Si la caisse n'a pas de queue la recréé avec une reverb, un fade out, quelque copier coller etc...

Ensuite (avec SoundForge) :
- Pitcher les caisses selon la tonalité rechercher
- Ajout de petit detail sonore (genre sur un pied un shirley trés bas, ou le même pied distordu ou pitcher)
- Arrondissement des cretes à la main (crayon dans SoundForge)
- Ajout de divers effets

Finalement (avec le Sequenceur) :
- Lors de l'enregistrement mettre plusieurs caisses en même temps
- Rajouter quelque detail trés bas genre tambourin en même tant que le pied, ou shirley ouvert en même tant que la snare (par exemple)
- Reglages des pitch pour que le tous s'accorde bien ensemble
- Rajouter un Compresseur
- Rajouter un EQ boostant un peu les bas-medium et attenuant les haute frequence (defois mieux vaut epargner les shirleys et les cymbals)

Lors du mix essayer de faire en sorte que le kick ne se melange pas avec la bass (avec des EQ)
Et pour un beat bien fat faut pas hesiter à se tourner vers le plus grave et eviter le plus aigu
Aprés essayer different reglage : pitcher le beat, petite reverb general etc...
Et essayer de compresser le beat tous seul (pas trop) avant le compressage final

Bon aprés c'est juste ma façon de proceder, c'est pas une methode magique, mais c'est plutôt efficace
Ca peut paraitre long, mais en faite non, genre entre 2 et 5 minutes par caisses. C'est mieux de faire tous un tas de caisses d'un coup, une fois que t'a un dossier plein de caisses dés que t'a envie de faire un beat tu te prend pas la tête au moins

Et mieux vaut jouer le beat au clavier, pas à la grille et pas trop de quantize (sauf la snare, quoique...)

Donc voilà :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
120
Ça pour du taf c'est du taf c'est du taf mais bon quand par exemple tu compose a coté de la personne par exemple tout est une question de temps mais apres chacun sa façon de travailler