Comment avoir un beat bien Fat?
- 255 réponses
- 58 participants
- 28 415 vues
- 36 followers
JBen
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Yoooo!da
Hors sujet :
Samsong > ben, on fait aller ;)
Toujours pas de projets concrets , juste des feat. qui traînent depuis longtime avec des emcees AF qui ont l'air bien bien motivées et qui veulent autre chose que du Booba style.
Sinon, le remix de Wax Taylor que j'ai fait en un temps record et le concours de IV my People, tjs d'actu !!!!
Au fait, ya un endroit où on peut écouter ton travail, parce que le remix de Big L m'avait laissé sur ma faim ?
Pomplar
Hors sujet : Citation : juste des feat. qui traînent depuis longtime avec des emcees AF qui ont l'air bien bien motivées et qui veulent autre chose que du Booba style
Yoooo!da
Hors sujet : Chimere > ben tu sais que j'aime bien ta vibe, donc ce serait terrible, en effet
allez, un big up à eux : Tony BX, Yoshi, Morau (m'oublie pas !!) et Ogee
sinon, histoire de pas trop faire de HS > mon thread perso
Urk Boombleep
Hors sujet : Ah, tiens, je lurke, mais je viens de suivre ton lien Yoooo!DA... Et ton "thread perso", on l'a un peu pourri avec MonSieuR Désolé. Mais bon... Du coup ça fait qu'on peut raconter n'importe quoi dessus, c'est pas si mal non plus...
Citation : rajoute s'il le faut, un tom qui ressemble à une sub bass façon TR909 (je crois).
808.Yoooo!da
Hors sujet :
Ya pas de mal au contraire, bienvenu dans l'antre de Yoooo!DA
De toute façon, un thread qui s'appelle Yoooo!DA, jsais pas de quoi on pourrait parler, sacré Monsieur2La
Exact, j'hésitais > TR808.
Urk Boombleep
Hors sujet : Oué, on est 3 sur ton thread
La TR-808 c'est THE boîte à rythmes mythique du Hip-Hop, sur-utilisée en Crunk et West Coast (malgré mes faibles connaissances, je sais reconnaître un clap et un lowtom de 808, et les prods Crunk en sont blindées, dans tout ce que MonSieuR m'a fait écouter y'a les mêmes sons récurrents à la rythmiques, et pour le reste, c'est du lead +2 octaves de TB-303...
Quant à la TR-909, c'est plutôt la boîte à rythmes emblématique de la House, Techno, etc. Plus grosse disto, des sons un peu plus typés techno.
Perso je peux pas trop les blairer. J'aime les boucles.
Yoooo!da
Ze
Aphaz > A ok tu parlais de martis ! J'avais pas percuter...
Hors sujet : En ce qui conerne ta modérisation c'est pas de mon ressort, mais apparement c'est un peu tomber à l'eau, mais qui sait ptet qu'un jour...
Mais bon pour revenir an sujet rien ne vaut de bonnes oreilles, une bonne motivation et pas mal de temps !
Anonyme
c'est sympa
sur pc on peut faire d'excellents résultats , perso j'adore (en ce moment j'ai aligner 3portables derriere un desktop(deux bons centrino p4m et un vieux p2 tout pourri qu me sert de sequenceur midi efficace pour mes machines°)
ca permet de remplacer pas mal de racks et de clarifier le son parcontre c'est bien souvent trop parfait..excellent mais trop propre
d'ou l'interet d'aligner des filtres analos juste derriere pour humaniser le grain
, ca donne une touche d'imperfections sur la rythmique, des possibilités de refiltrage, des cuts, sur le sherman ca part en auto oscilation sur les beats bien breakbeat..j'ai pas trouvé d'équivalent en soft pour salir le son
sinon pour les mpc3000 et 60 c'est vraiment l'idéal pour le hip hop,avec un grain trés interessant surtout la 3000 malgré le prix abusé
je crois que le xpass(analogue lab) peut se trouver a 350 euros d'ocaz..c'est le filtre a gros son made in france,une réference
sinon sur pc , faut privilégier, les compresseurs et les enhanceurs dans les retours
(vst camel audio/phat3..y'en a un autre camelspace je crois, les vst waves
sur live4 pour grossir mes nappes je crée pas mal de pistes de retour(3 4) et j'y met les vsts dont un big enhanceur au master....je met un compresseur pour chaque piste et j'ouvre avec parcimonie les boutons de retours pour chaque pistes
y'a pas vraiment de recettes
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte