Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 53 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2211
Y aurai pas une contradiction ?

Citation : la conception élitiste que certains ont de la musique : telle musique serait mieux parce qu'elle est mieux élaborée ou plus musicale.




Citation : l'instru de "monment of truth", sur l'album du même nom, est un modèle d'intelligence musicale :

2212
Non, parce que ma phrase était un exemple du fait que le hip hop est considéré comme une musique moins évoluée que d'autres...

Donc je citais Primo pour montrer que le hip hop avait aussi des gens qui faisaient de la musique très élaborée et très fine....


CQFD...
2213
Pour moi la fonction du sample est de donner une certaine ambiance, insufler une forme de nostalgie produite par le son si particulier du vynile. Le sample donne la chaleur au hip hop, ensuite il y a des gens qui ne sample pas ou peu. De plus le sample n'est pas uniquement reserve au HH il y a un tas d'autres styles qui se servent de sampleurs aujourd'hui parce que c'est un outil pratique, souple et tres efficace.
Quand aux textes certaines personnes devraient ecouter des groupes tels que La Rumeur, il se surprendraient a ressortir leurs dictionnaires poussiereux. Pour des gens qui viennent du "ghetto" un telle maitrise de la langue francaise est pour moi quelque chose dont certains devraient prendre des lecons.

Kinishao tu as raison. Les samples permettent de decouvrir la musique qui nous as precede, evidemment tout le monde ne se prend pas la tete a chercher des samples originaux mais lorsqu'on s'y interesse c'est vraiment interessant. Il y a un tas de groupes de soul qui etaient completement inconnus et qui ont fait des choses formidables. Seulement pour les gens qui sont jeunes, nous n'avons pas eu la chance de decouvrir cette musique en direct contrairement a nos aines, il est evident que nous n'ayons pas cette culture musicale. Le Hip Hop a contribue d'une certaine maniere a faire revivre les vieux groupes de Soul, et a nous rappeler ce que nos predecesseurs ont pu faire par le passe. Et puis les droits d'auteurs suivent dans la majorite des cas
2214
Pour ceux qui pense que le hip hop n'est pas mort et qu'il vaut la peine que l'on s'y interesse. Suivez moi LE HIP HOP N'EST PAS MORT

Sur ce :fleche:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
2215
Pour moi, gratteux et rock, je pense que le hip hop est le blues modern (revendicatif, malêtre)
Je sais qu'il y a du bon comme dans tout, mais, par exemple, Brassens, c'est fort, mais 'est avant tout du texte. Une bonne zic aussi, mai c'est le texte qui est mis à l'avant, comme le HHop je pense non ?. Maintenant, faut voir s'qu'on nous ferait bouffer si on matté M6 :c'est là que les gens ce disent : n'importe quoi. je braille je gueule c'est trop cool parce que je suis opprimé et toi t es qu un con le vieu riche...ça va deux minutes.
j'aime la zic, pas la masturbation intellectuelle.Le seul rap que je veuilles bien ecouter, c'est le rap amerloc, surement parce que je comprends pas les paroles... lol.. non parce que là je peux avoir du son, et pas un braillard qui a réussis à faire marcher rebirth ... (suis méchant, mais quand on est zicos, ça fait mal au c.. de voir que des places sont prises par des mecs qui ne connaisse de la zic que son business...
on peut faire ressentir de bonnes choses meme avec une boite de Chocolat en poudre retourné. Mais si c'est prospere qui tape dessus, quel mérite il y a ? on est quand meme musicien ? ou bien parleur ( pour ne pas dire chanteur )
bref il y a de tout, et comme d'hab, on ne retiens que le pire...ce que l'on voit...
sur ce...
Yo !
euh non... Yeahhhh ! ! !
2216

Citation : mais quand on est zicos, ça fait mal au c.. de voir que des places sont prises par des mecs qui ne connaisse de la zic que son business...



Ha oui c'est clair si en tant que zicos tu vois la musique comme une competition de qui va vendre le plus de disque , ca doit pas etre facile de voir qu il ' y a des gens qui en vendent.
C'est plus un probleme d'ego que d'etre musicien ou pas a mon avis.


Mais ce que je comprends pas avec les gens qui tiennent ce genre de raisonnement , vu que le rap c 'est un truc plutot facile à faire apparement , c est pour

Citation : des mecs qui ne connaisse de la zic que son business...

, ben tu devrais faire vite fait , un ou deux albums de rap qui seraient platines la semaine de leur sortie , tu fais ca sous un faux nom , sans montrer ton visage , comme ca ton honneur est sauf , ta famille et tes proches n en souffrent pas ,tu deviens riche et ensuite tu peux te consacrer entierement a ta musique que les gens veulent pas acheter.
2217
Pfff
j'en ai vexé un !
Désolé...
Chacun son truc, je l'ai bien dit non ?
Starac pour moi c'est pareil ! Business
Je pense juste à de vrai talent que je prefererais entendre plutot qu'un pur produit d'industrie, c'est tout.
Si je prenais du plaisir à faire du Hip hop, j'en ferais...mais pas pour des tunes, pour faire passer un message, je sais pas où t'as vu que j'aimais le fric...
Fais un peu de zic avec des instruments, puis avec des samples et des beats :
tu veras que ça va de 1an à 5 min en temps passé, ça me rappelle le McDo.
j'dis pas j'aime bien mais c'est vite digéré..
Attention, j'englobe pas tous le monde ! Mais d'un mec comme moi (qui suis ouvert mais qui essaye de comprendre pourquoi comment) qui n'écoute pas de Hip Hop, il en ressort que de la grosse purée indus, voilà ce que je voulez dire.
Un truc m'impressionne : le "chant". Le placement la diction l'enchainement c'est trés fort !
Bref, si quelqu'un veut continuer ce dialogue de sourd, j'peux vous envoyer un sample à 90BPM, et on rapera dessus ! lol
perso j'ai tout dis.
Chalut
2218
T'as tout dit de ton discours bateau si tu voyais un autre angle de caméra tu te rendrais compte que tu es tout aussi desespérant que ce que tu deplores.

Mais spagrav' hein, t'as l'droit d'penser middle cervelas, ca te place dejà au dessus de ce que tu denonces, niveau ego c'est cool.

Citation : Je pense juste à de vrai talent que je prefererais entendre plutot qu'un pur produit d'industrie, c'est tout.



Oui mais va pas le chercher dans l'industrie alors, je rentre pas au mc do comme tu dis pour me plaindre que ya pas de bouffe regionale mijotée maison.

Citation : Fais un peu de zic avec des instruments, puis avec des samples et des beats :
tu veras que ça va de 1an à 5 min en temps passé, ça me rappelle le McDo.
j'dis pas j'aime bien mais c'est vite digéré..



Quand on prouve en 2 lignes qu'on y connait rien ou qu'on a de grosses oeilleres comme ça, on sert pas la cause qu'on defend. Mais ptet tu te rends pas compte que ce genre de phrase te décrédibilise, j'ai même pas envie de te le prouver par A+B ce serait trop facile.

Bisous chez toi.
2219

Citation : non parce que là je peux avoir du son, et pas un braillard qui a réussis à faire marcher rebirth ... (suis méchant, mais quand on est zicos, ça fait mal au c.. de voir que des places sont prises par des mecs qui ne connaisse de la zic que son business...



Celle ci elle est tres tres forte. MONSIEUR est donc zicos lol .
2220

Citation : Fais un peu de zic avec des instruments, puis avec des samples et des beats :
tu veras que ça va de 1an à 5 min en temps passé



whoa! je suis impressioné , 5 mn en comptant le temps de trouver le sample? , tu m'as l'air rapide en effet.


Citation : j'en ai vexé un !



completement! tu m'as atteint tout au fond de mon égo.je suis un homme brisé.

tu penses serieusement que j'en ai qq chose a taper que des mecs que je connais pas disent des trucs pas interessants sur un sujet qui leur a pas l'air tres familier?