Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 882 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
611
Ah merde je viens de relire un peu le thread Rapman tu connais meme pas Too Short
t'es nul mec !!! :mdr: C sur j'accroche moins a ce genre de lyrics qu'avant mais là c un classic bordel!!!
Bon je retire ce que j'ai dit plus haut :mdr: :mdr:
612

Citation : Si un mec est interessé il viens et comprends que dalle il se barre aussi tôt.
On a l'impresson que c le but de certains en floodant le topic.



C'est peut être pas le but ( faut pas non plus psychoter de trop...), mais c'est c'que ça donne à l'arrivée pour certaines personnes, c'est clair.

Perso, je suis loin d'avoir votre culture hiphop ( la plus part des noms que vous citez me disent vaguement qq chose, sans plus.) ça m'interesse mais je ne me sens pas obligé de connaître sur le bout des doigts mes "classiques " , adulé NWA, Easy E, etc...

Pour moi, y'a pas les "piliers" du Hiphop à connaître par coeur avant de pouvoir prétendre à faire du rap. C'est pas 1 religion, à mon sens.

C'qui m'interesse, c'est d'améliorer mon rap, techniques de flow, etc...
A mes yeux, c'est aussi "hiphop" d'améliorer sa pratique que d'avoir 1 grosse culture hiphop.

J'vois le rap comme 1 moyen d'expression, 1 vibe parmis d'autres. Je m'en sers comme 1 militaire se sers de son fusil...c'est son arme principale, mais il aussi besoin de grenades, lance roquette, etc...
Pour finir, je dirai qu'c'est complémentaire, mais pas indissociable.
613
Faut arrêter les gars de vous la pétez en vous permettant de juger les gens et étaler un pseudo savoir.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une relation entre la connaissance discographique d'une personne et sa passion pour la musique.

Je pense qu'on peut apprécier une musique sans forcément savoir l'histoire qu'il y a derrière (pareil pour le cinéma, l'art plastique et autres ...).

J'avoue plus jeune, je ne claquais pas mon argent de poche que dans les cds. (j'étais plus rap français d'ailleurs parce que je comprenais les lyrics :mdr: )

Contrairement à la connaissance pure (bibliothèque), je pense que la culture musicale reste encore un privilège.

J'trouve que ça manque de tolérance et de respect, ici. [edit](ceci est un constat pas un jugement)[/edit]

Bref, tout le monde est libre de s'exprimer, mais bon ...
614

Citation : J'ai proposé à rapman qu'il en fasse un clean.



Merci.

Avec ton accord, je propose de créer un nouveau thread lorsque le site sera en ligne et garder ce thread pour continuer à débattre de mon projet qui, apparamment, suscite bien des polémiques.
615
Argh ct pour rire pour rire Rapman, je voulais pas te faché :((( :(((
Et pis d'abord j'étale pas mon savoir en plus.:lol:
Le pb c que le HipHop c une culture avant d'etre juste la musique.
Le rap c le reflet de cette culture, comme l'est la danse, le djing,...etc
Si tu veux faire un retour aux sources, il vaut mieux connaitre d'où viens cette culture.

Vince > ct pour rire aussi je sais bien que y a pas une volonté de nuire

De toute facon , je suis ok pour le projet faut juste que j'y vois un peu plus clair dans ma situation perso. Moi je suis pour qu'il y est un équilibre entre les deux faces du HipHop.
616
Mon post, c'était mon avis général sur le hiphop, le rap.
C'est pas vraiment ciblé. :mdr:
617
Okay pas pbs !!!
:mdr: :mdr:
618
MainEvent > :bravo:

Ah oui, faut aussi arrêter d'interpréter mes propos n'importe comment. Des fois, j'ai l'impression que les personnes ici lisent ce qu'ils veulent lire (je ne pense pas être quelqu'un de prétentieux :noidea: ).

Le retour aux sources : je parlais d'une ambiance, d'un état d'esprit que j'ai pu ressentir, et que je ne ressens plus, dû sans doute à l'invasion du gangsta rap et du rap de caillera. Je n'ai à aucun moment parlé de la Zulu Nation et autres fondements du hip hop que (j'avoue) je ne connais pas vraiment.

D'ailleurs, si vous avez des références de sites, films, cds ou livres permettant d'élargir ma vision du hip hop, je suis demandeur !!!! Pas 2 problème :clin:
619

Citation : Pour moi, y'a pas les "piliers" du Hiphop à connaître par coeur avant de pouvoir prétendre à faire du rap.



ben par coeur, c'est pas forcement nécessaire , hein?

Citation : J'vois le rap comme 1 moyen d'expression, 1 vibe parmis d'autres. Je m'en sers comme 1 militaire se sers de son fusil...



heu comme un mec , qui ramasse un fusil par terre , ne sait pas s'en servir et ne veux pas se renseigner sur ce que d'autre gens ont fait avec ce fusil avant lui, ni apprendre l'"histoire de la guerre " , et se contente de tirer en l'air pour faire "pan pan pan!" parce qu'il aime bien le bruit alors , non? :mrg:
620

Citation : ne sait pas s'en servir



C'est toi qui le dit, ça !

Qui veut pas s'interesser, tire en l'air, blablabla...

Tout c'que j'sais, c'est qu'j'aime rapper, j'aime écouter du rap, j'aime écrire des textes.
J'ai l'humilité et la sagesse de reconnaitre que mes connaissances en matière de hiphop est toute petite au regard de l'immensité dont il est question.

En bref, c'que tu veux dire, c'est qu'j'suis wack, faux mec qui crois faire du rap, qui n'y connait rien, ne respecte pas vraiment cette musique ????

Et bien je penses que ça s'entendra si je suis faux...
Et ça s'entendra, si au contraire, j'ai la passion, la fureur de vaincre, l'envie et la ferme intention de donner l'maximum ...